Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

avatar brac 08-09-2003 10:03
Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes???

avatar 1100gex78 08-09-2003 10:30
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

sa sert a que dalle : une bonne paire de gants gore tex et des rangers ca cest OK !



avatar E.T. 08-09-2003 10:30
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

ni l'un, ni l'autre, juste des gants et des.. bottes !

déjà que je mets des plombes à m'équiper.. triste



avatar brac 08-09-2003 10:57
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

1100gex78 >>
"sa sert a que dalle" flute

t'es sûre??? car depuis le tps que je les utilise, je n'ai plus les mains (ou mm les gants) trempés comme avant....... et mes bottes sont étanches bcp plus lgtps!!!!!! sourire

donc dire que "ça sert à que dalle", c'est FAUX!!!!! c'est super pratique et indispensable qd on roule.... plus de 5 minutes sous l'eau bien sûre!!!!!

avatar zizou 08-09-2003 11:03
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

Moa, je les utilisent.
Les surbottes : très bien j'aime
Les surgants : bof, j'ai pris des surgants type mouffle, pas pratiques mais étanches timide

V+++ feu

avatar david RAT 08-09-2003 11:09
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

non je confirme, c'est indispensable. J'ai ruiné mes gants hier, 1 heure sous la flotte... mais même sous la pluie le Vercors est magnifique sourire

avatar brac 08-09-2003 11:16
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

zizou >>
"Les surgants : bof, j'ai pris des surgants type mouffle, pas pratiques mais étanches"
comme moi!!! faut pas s'enerver pour les enfiler... mais c'est SUPER étanche!!!!!!! cpdt, qd on a pas l'habitude, c'est un peu "coton" pour rouler avec "ça"!!!!!! mais on s'y fais assez "rapidement"... surtout dans le Nord de la France clin d'oeil

avatar faublas 08-09-2003 12:05
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

des manchons pour les mains, et ça sert aussi pour le gel et la neige.

pour les pieds, ce que je peux, avec une préférence pour les bottes étanches, mais certins sacs en plastiques ont bien aussi (et peut marcher pour les mains)

avatar titon 08-09-2003 12:13
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

l autre jour G mis un sur-casque ben
ça l fait pas
ma vision etait toujours aussi floue clin d'oeil

avatar dd la malice 08-09-2003 13:19
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

les gants gore tex, tres bien, pour les chaussures, si les rangers c est bien, alors faut voir dans les marques style DANNERS (etanches et respirantes) ou encore MENDL (Gore-Tex), ces deux marques font font de tres bonnes chaussures montantes!
j ai une paire de chaques pour le boulot, hivers comme ete elles sont au top!
j utiliserais certainement les MENDL Gore-Tex pour la moto (j ai deja les chaussures et les gants, maintenant il faut la moto et le permis... j'aime )
PS: je n ai pas d'action en bourse, donc ce n est pas de la pub gratuite(juste experience de terrain qui ecrit!)

avatar Olivier Jp 08-09-2003 15:31
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes


Quand on roule plus 1h00 sous petite pluie, ou plus de 30' sous des trombes d'eau, les surgants et surbottes deviennent indispensables.

En generale je prend ce type d'equipement seulement quand je fais de long trajets( plus 1h).

Et puis les gants en gore-tex...Question isolation thermique c'est pas tres bon pass 1h de conduite sous la pluie. En effet, les doigts restent au sec mais le cuir/la toile des gants s'imbibe... On a vite froid.

Voili, voila

avatar M*a*s*h 08-09-2003 20:37
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

Pfff ... Ah les motards ne sont plus ce qu'ils étaient.
Mains nues et tongs aux pieds.Et ça suffit !
Si, j'oubliais, un bon short et un tee shirt et, l'affaire est dans le sac.
Le casque ? Non, la casquette, pourquoi ??????



avatar Brollian 08-09-2003 21:02
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

de toute tu finira mouiller !

avatar Christian GSX1400 08-09-2003 22:14
Re: Qui utilise des SUR-gants et des SUR-bottes

Gants de vaisselle grande taille (existe en noir) toujours sous la selle que tu mets par dessus mes gants !
¨Pour les pieds .... je prefère me les mouiller. Les surbottes, je sens pas les commandes. Le problème c'est le froid : j'ai toujours paire de chaussettes de ski sous la selle. Suffit de s'arreter au 1er bistrot et de changer et de se rechauffer.
Si il pleut ou va pleuvoir, quelquefois je mets des bottes en caoutchouc fourrées avec semelle antidérapante ..... mais.... pas le pied §§§

Bohhh avec l'habitude c'est pas si terrible !!!
Courage



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter