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Motos et Motards Nouveau sujet

Honda 400 CBX ?

avatar daredevildu45 26-02-2004 17:18
Honda 400 CBX ?

Salut

Vous en pensez quoi de cette moto pour ceux qui en ont connu?

Moto a pbm ou fiable car j'ai un ami qui en a vu une de 1978 et elle est

d'exterieur en bon etat.

V



avatar nicoxj900 26-02-2004 17:21
Re: Honda 400 CBX ?

J'ai un pote qui en a une, et ce n'est pas un soigneux (et c'est un euphémisme)! Le CX a 80000, pas de problème.

TRES SOLIDE, cardan en plus !

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar Hervfr 26-02-2004 17:22
Re: Honda 400 CBX ?

nicox

CBX PAS CX!
cool

Loooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllll

avatar nicoxj900 26-02-2004 17:24
Re: Honda 400 CBX ?

Oups, pardon timide

Alors j'sais pô ...

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar daredevildu45 26-02-2004 18:21
Re: Honda 400 CBX ?

Petite correction elle n'est pas de 78 mais de 1984



avatar soldat_inconnu 27-02-2004 00:04
Re: Honda 400 CBX ?

bjr j en ai eu une

CBX 400 une turbine tres fiable 190 compteur a 13000 tr.

tres amusante jolie et valorisante hormis la galere des freins inboard

++

avatar ridodedouche 27-02-2004 09:36
Re: Honda 400 CBX ?

salut tlm,

moi g eu aussi une cbx que g vendu il ny a pas tres longtps. C une machine super fiable que g enmené un peu partt, on a fé l espagne avec, les col des alpes, l auvergne, l italie, enfin plein de route sur lesquels il fo un peu tiré sur le moteur... lol
vu que ce n est qu un 400 il fo rouler ds les tour pour en sortir un peu de puissance mais ca tire qd mm bien sur les bras en haut (moteur 16s).
La partie cycle est niquel, bien plus rigide qu'un bandit par exemple ( fo pas oublier que ct une moto sportive pour l epoque)
Le system de frein caréné est un peu chiant a démonter mais c vraiment pas insurmontable et malgré son age elle est deja doté d une suspension prolink avec monoamortisseur et fourche reglable a l avant.
En plus si elle est en bon etat le look de la moto est pluto sympa avec le bo sigle honda sur le reservoir et le liseret ki va bien...
Enfin voila moi j en garde un tres bon souvenir.

A+ et gazzzzzzzzzzzz

avatar ridodedouche 27-02-2004 09:35
Re: Honda 400 CBX ?

PS: la mienne etait de 84 egallement, coloris rouge et liseret bleu

avatar bog 27-02-2004 10:19
Re: Honda 400 CBX ?

Salut,
J'ai une 400 cbx de 82 dans le garage, j'ai du faire 10 000 km en 2 ans.
S'il faisait des motos comme ca aujourd'hui, je signerais sans pb.

Bon, d'accord, c'est un mixer. Si tu veux rouler sportif, c'est entre 7000 et 10000 tr/min. L'interet est que tu peux essorer la poignee sans risque de lever la roue, de glissade AR. Mais bon, c'est plus fait pour ca, c'est une vieille, elle ne le merite pas, ou alors, une petite fois à chq sortie mais pas plus.
Je l'adore en style coulé, peinard.

Je lui ai trouve bcp plus de charme que l'er5 de ma frangine. Meilleur agrement de conduite. Bon faut aimer les mixers !
Ca monte qd meme à +180.

Par contre le moteur semble assez fragile. Ou plutot je pense qu'elle sont passees entre les mains de bcp de debiles en 20 ans. J'ai dans le garage 2 moteurs HS (recup pr pieces :demarreur, embrayage), par manque de lubrification : bielles coulees + Arbres à cames marques. Et bcp d'annonces 400 cbx mot. HS !

Tout se demonte sans pb. J'ai mise la mienne completement à poil pour tout verifier. Bonne machine pour apprendre à bien bricoler, en particulier les 4 pattes.

Le tendeur de chaine de distrib est une merd.e, il faut le changer si tu as un ti, ti , ti... vers les 3000-40000 tr/min.C'est le patin tendeur en forme de banane à changer , pas le systeme de ressort qui pousse le patin.

Les freins, c'est vrai, pas top des qu'il faut demonter la roue (ouverture du circuit de frein) ou changer les plaquettes. La fourche avec reglage pneumatique: bof. L'antiplongee, bof. C'etait à la mode tout ca...mais l'efficacite reste moyenne.

Une machine en bon etat (tout d'origine, pneus, pots et amort AR encore en bon etat) ca doit tourner vers 1000 euros (prix d'achat de la mienne il y a 3 ans, j'ai rajoute + 1000 euros pour toute les pieces d'usure), au dessus, jusqu'à 1500 euros, c'est etat exceptionnel, au dessus de 1500 euros, c'est du vol et t'es un bon pigeon!!!
Une machine en bon etat avec qq trucs d'usure à changer : - 1000 euros.

Ca bouffe 1/4 à 1/2 L d'huile aux 1000.
Bon ca a qd meme + 20 ans.

Y'a un truc qui me fait rire et pleurer : le 400 bandit, c'est une 400 cbx 10 ans plus tard, avec - de debauche techno. Dommage qu'elle ne se commercialisent plus (bandit et cbx), snif...


PS: je vends la mienne dans le 57... cause kawa 750 gpxr
PPS: regarde bien les type sur les N° cadre et moteur : le type est NC07. J'ai eu des surprises une fois. (moteur de 550cbx (PC04) sur cadre de 400, tout est pareil sauf double disque pr le 550)

bog



avatar daredevildu45 27-02-2004 14:27
Re: Honda 400 CBX ?

oki merci pour vos reponses precises.

A+



avatar ridodedouche 27-02-2004 16:15
Re: Honda 400 CBX ?

salut bog...

tu me rappelle qq'un ki habite ds le 57 egallement... (moi)
figure toi que g aussi vendu mon cbx pour un kawa750 gpxr....
tu habite ou exactement?

a+ et gazzzz

avatar bog 27-02-2004 16:45
Re: Honda 400 CBX ?

Désolé mais y'a que la belle 400 qui se trouve au chaud dans le 57.
Je suis parti dans le 38.

A part ça, je trouve le 750GPX extra.
(A part cette put..n de boite à air et rampe de carbu qui sont presque impossible à démonter, merci les ingé kawa)

Ca se prend en main tout seul, si t'arrives à ne pas mettre la poignee en coin.
Je lui reproche juste d'avoir du 16' et du 18' en pneus, non pas dans le comportement, mais pour le choix des pneus.
Je suis en BT45 (he, he pas cher) et je trouve le choix tres limite. On ne trouve que du pneu GT. (metzeler 330 et 550 ou macadam 100).
Pour les pneus sport, rien du tout.
Au moins ça limite le prix, mais aussi les arsouilles.

bog



avatar ridodedouche 27-02-2004 18:08
Re: Honda 400 CBX ?

yepp,

moi aussi bt45, c dur de trouver du radial la dessu..
c vrai que g en chié aussi avec la rampe de carbu, en fait elle se demonte facillemnt mais la boite a air veut plus se remettre en place car les embout en caoutchouc sont durci par le tps.. g tt essayé et j voulais presque en racheter 4 neuf (1000f chez kawa) mais g reussi a les remettre en chauffant au decapeur thermique...
sinon je trouve la direction un peu flou et g la fourche ki claque en butée sur les freinages brutaux. et toi?? c en parti resolu en mettant de la 20 ds la fourche (g controllé les ressort il sont ok). G aussi un 4 en 1 devil dessu mais ca fé bizarre avec unn seul pot... question de gout.
sinon ca accelere bien, autant que mon vfr mais en moins souple.

A+

V

PS: t parti ou ds le 38 ?

avatar Motard passager 27-02-2004 19:15
Re: Honda 400 CBX ?

Pour vos pneus regardez du coté de Metzeler si les CompK sont encore dispo dans vos dimensions.
Je monte ca sur mon 500 et j en suis super ravi meme avec 100 ch, je suis aussi content de mes BT45 mais c est sur un 350 sourire .
Sinon faut regarder a l etranger puis faire commander a son concess car je sais qu il existe du BT10 en 160/18 par exemple mais bon le Bt20 me suffit sur mon 1000FZR cool

avatar ridodedouche 02-03-2004 10:26

 

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