Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

entretiens bottes moto

avatar Jvetrovit 05-03-2004 08:57
entretiens bottes moto

Je vois quelques posts sur les modèles de bottes moto.

Ma question à moi, c'est comment vous faites durer vos bottes (vu le prix quand même clin d'oeil ) comment vous les entretenez à l'extérieur et comment vous faites pour éviter les odeurs et qu'elles pourrissent ?


Merci d'avance pour toutes vos réonses !

avatar fred' 05-03-2004 10:29
Re: entretiens bottes moto

Pour l'exterieur je met de la graisse le phoque (3€) de temps en temps et ça marche du tonnerre! Mes bottes restent comme neuves sourire
Pour l'interieur j'ai pas trop de pb, je pue pas des pieds clin d'oeil Mais il doit exister des sprays anti odeurs..

avatar Euvanol 05-03-2004 11:15
Re: entretiens bottes moto

Surtout pas de cirage ! Les cirages modernes pourissent les cuirs. De la
graisse ou de la crème nettoyante, ou du lait pour bébé, mais surtout pas de cirage. Ou alors de temps en temps pour retrouver la pigmentation initiale. Mais nettoyer après à la crème.

Quand elles sont mouillées, un peu de papier journal (pas de magazine) roulé en boule pas trop serrée à l'intérieur pour absorber l'humidité (retire le papier avant de les mettre, sinon paraît qu'on a mal aux pieds après). Si elles ont pris la flotte, ne pas graisser juste après : la graisse va emprisonner la flotte dans le cuir. Enfin, ne pas faire sécher sur un radiateur.

avatar Zazpiak bat 05-03-2004 11:45
Re: entretiens bottes moto


Ben pourquoi pas de cirage???

Il suffit de trouver un bon cirage (surtout pas liquide), et une fois par mois un bon coup pour bien nourrire le cuir. et un coup de graisse de phoque de temps en temps...

g mes Rangers de l'armée et elle sont nickel ( comme neuve) et etanche... elle on 4 ans, et j'ai jamais de probleme avec le cirage.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter