Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

montage bulle de travers

avatar fox38 24-03-2004 10:22
montage bulle de travers

Bonjour, voici les photos du montage d'une bulle Roca sur ma gsx1400 par mon concessionnaire suzuki.
Vous accepteriez une bulle de travers vous ? Même si c'est pas grand chose, moto et bulle neuves, ça fait ch*** d'avoir ce machin pas symètrique devant les yeux !

Le commentaire de suzuki :
<<c'est un accessoire monsieur, vous savez, avec les accessoires c'est jamais parfait !!!>> bonjour l'ambiance...

NB : je suis dans l'attente de l'avis du fabricant à qui j'ai envoyé les photos.







avatar Patoche38 RAT 24-03-2004 15:20
Re: montage bulle de travers

Salut Fox,

Ce que tu peux faire vu la réponse "intelligente" de suzuki, c'est de te faire rembourser la bulle que tu leurs jette à la gue_le et tu en commande une autre en ligne directement chez ROCA.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un "accessoire" qu'il doit forcément être de biole ..... non mais, ils ont vu ça où eux.



Demande leurs si, sur leur moto perso, ils accepteraient de la monter cette bulle!

Tiens nous au courant ..... clin d'oeil



avatar fox38 24-03-2004 16:15
Re: montage bulle de travers


Merci de tes encouragments !
Voici déjà la réponse du fabricant :

<<Bonjour,

Ceci est très étrange car nous n'avons jamais eu de problèmes avec ces bulles.
En avez vous parlé avec le concessionnaire qui vous l'a posé ??
Nous vous conseillons de voir directement avec eux.

Meilleures salutations.

Frédérique >>

La boucle est bouclée comme dirait l'autre ... sachant qu 'il n'a pas dit son dernier mot (moi en l'occurence). A suivre !



avatar bobsy94 24-03-2004 16:24
Re: montage bulle de travers

tu prend un tounevis , une clé de 10 et tu la redresse toi meme....... clin d'oeil



avatar fox38 24-03-2004 16:37
Re: montage bulle de travers


Ouaip !!! triste triste triste

Mais moi tu vois, si je voulais manipuler une clé de 10, j'aurais acheté une Harley.... Arf !!!

J'ai retendu ma chaine l'autre jour.... Record battu : moins d'une heure timide timide timide
Je suis bon pour les paddocks du MANS...






avatar shaolin 24-03-2004 16:44
Re: montage bulle de travers

ok pour le tournevis et la cle de dix mais c'est qd meme chiant d'en arriver là pour etre satisfait!
a mon avis fox ils se foutent de ta gueule!
et on peu penser qu'il ferai pareil avec un reglage carbu ou que sais-je!
moi un truc comme ça, la cle de dix g plutot envie de la leur mettre dans le Q, histoire de la redresser un peu, leur bulle!
désolé timide je m'emporte sorry.
restons zen
bon courage fox !

avatar MUSCAT 24-03-2004 16:54
Re: montage bulle de travers

Salut voisin clin d'oeil

la réponse du fabriquant n'a rien d'étonnant si c'est un défaut de montage.

En plus non seulement c'est pas esthétique, mais ça risque d'entrainer un comportement bizarre à haute vitesse

Tu n'as pas vu le problème en récupérant ta moto? parce-que ça aurait été mieux de le voir à ce moment là (avant de payer)

avatar fox38 24-03-2004 17:19
Re: montage bulle de travers


Ben si je l'ai vu.... même que les photos c'est après qu'ils soient Réintervenus dessus triste triste triste
Mais je suis parti quand même, sur le coup j'avairs l'impression d'être un chieur...

Et pis ils ne m'ont rien fait payer car c'était prévu à l'achat de la moto.

Si j'osais te raconter qu'en fait c'est la 2eme bulle qu'ils me mettent car la première a cassé au bout de 300 bornes. Et que pour la mettre ils avaient percé les 2 plaques d'alu qui relient le phare à la fourche... et que la nouvelle bulle se monte avec des pattes sur les clignos .... et que donc les tous ne servent plus à rien... (ils ont quand même collé un bout de plastique couleur inox dessus...)



avatar Patoche38 RAT 24-03-2004 17:41
Re: montage bulle de travers

Je ne dirait qu'une chose :

Ce ne sont que des "branleurs"

Etre "concessionnaire" d'une marque et faire des trous pour monter une bulle sur une machine SANS savoir qu'elle se monte avec des pattes de fixation, c'est IN-AD-MI-SSI-BLE!

Coller des plaques sur les trous c'est du "cache misère".

Moi qui éventuellement lorgne (bien plus tard) sur une GSX 1400, ça ne m'encourage pas, donne moi bien l'adresse que je fasse un détour par ailleurs clin d'oeil

Allrz, salut Mister Fox38 super content



avatar fox38 24-03-2004 18:28
Re: montage bulle de travers

Cela n'enlève en rien des qualités de la bécane...

Avant de retourner chez suz pour "agir" , j'aimerai savoir si des gsxmens ont monté des bulles hautes ? Pas des saute-vents, des bulles qui dépassent les compteurs d'au moins 20 cm. Histoire que si ça se passe mal, j'ai une solution de replis.

Voici les cache-misère




Classe non ??



avatar zoub11 24-03-2004 18:27
Re: montage bulle de travers

Je comprends pas très bien: Il s'agit d'un vrai concessionnaire Suzuki ou d'un bricolo qui s'est mis une banderole sur le haut de la porte de son garage.
Attends ne te laisse pas faire, et surtout n'ai pas peur de passer pour un chieur, il me semble que c'est encore toi qui paye pour avoir un matériel et un service... et un bon service auprès d'un vrai professionnel.
Tu devrais faire remonter l'info à SUZUKI FRANCE

Rentre leur dans le lard !!!

avatar tenere67 24-03-2004 18:29
Re: montage bulle de travers

Salut Fox,

Dsl de ce qui t'arrive !! Les caches misères c'est vraiment pas trop... et inadmissible de la part d'un concessionnaire qui prétend être digne de cette appellation !! triste triste triste

De mon côté, j'ai un saut-de-vent origine Suz monté à la livraison (pas de traviole) et j'en suis satisfait jusqu'à aujourd'hui... mais bon on verra après le rodage... (regarde dans mon profil mais cela ne doit pas être trop visible)... Par ailleurs, je suis incapable de dire où sont fixées les pattes de fixation... Va falloir que je regarde ça !

J'espère que cela va finir par s'arranger pour toi ...

avatar fox38 24-03-2004 19:04
Re: montage bulle de travers


Merci Ten..
Je vois à la couleur que tu as un K4 ! Si t'es en rodage, sache que je viens de passer la rév des 1000. 56 euros de matière premiere et 3,5 heures MO gratuites.


Tu peux me donner la marque du saute-vent STP.

NB : j'vais essayer de donner un tour de clé de 10, voire si j'suis pas mécano dans l'âme...



avatar brac 24-03-2004 19:20
Re: montage bulle de travers

fox38 >>
houlàlà......
franchement, je serai à ta place, je camperai dans le magasin jusqu'à tps qu'il t'ai chgé ton support de phare et remis ta bulle normalement!!!

Car renseigne toi le prix d'un support de phare... tu va tomber sur le c.ul!!!!!
Et crois moi, le jour ou tu la revend... lors d'une reprise le conces ne laissera pas passer ces "petits" trous!!!! furax

avatar fox38 24-03-2004 19:22
Re: montage bulle de travers


Brac :

Effectivement, je n'avais pas vu le pb sous cet angle. Cela me conforte dans mon choix d'aller + loin.

D'ailleur je viens de re-vérifier le montage et je m'aperçois que c'est soit le trou sur la bulle qui est mal placé (fabricant en cause) , soit le trou est large et la bulle est mal fixée par rapport à la vis du Phare et non pas / aux pattes des clignos (mécano suz en cause).
Le pb, c'est que pour bouger tout ça faut "vider" le phare.

Je vais demander à suz france pour avoir leur avis. Et me renseigner sur le prix des montants en alu.

A suivre.



avatar Patoche38 RAT 24-03-2004 21:10
Re: montage bulle de travers

Hé ben voilà, t'est pas tout seul Ami Fox, si t'as besoin d'un coup de main pour faire pression, n'hésite pas on est avec toi! clin d'oeil

A suivre ........





avatar PaTaPoN 25-03-2004 07:37
Re: montage bulle de travers

moi je connais un garage suz qui fait approximativement la meme chose, j'y met plus les pieds

avatar Eldacar 25-03-2004 08:12
Re: montage bulle de travers

Yop,

Je regarderai comment est fixé la mienne et je te tiens au courant.

A+
El

avatar fox38 25-03-2004 09:54
Re: montage bulle de travers

Dernière nouvelle !!!!!!! Je résume mais ça vaut son pesant de cacahuètes.

Je suis allé sur le web du fabricant et j'ai trouvé la photo de ma bulle montée sans trou ! J'ai donc téléphoné et ils m'ont dévoilé le pot au feu (euh rose). La première fois, Suz m'a monté une bulle de bandit au lieu de gsx : d'ou les trous dans l'alu car mauvais accessoire...... . Et ça, suz ne me l'avait pas dit même si a priori on pourrait dire que c'est le fabricant qui a livré une mauvaise bulle (et encore, va savoir).

Le fabricant m'a dit qu'il filerait des plaques en alu à Suz pour qu'ils me les changent. On verra alors s'ils arrivent à monter la bulle correctement.

Merci à vous pour m'avoir poussé à aller + loin.
Je ferai un topo dès que suz m'aura tout remis d'aplomb.

Ils sont eu un sacré culot quand même chez Suz...



avatar tenere67 25-03-2004 13:36
Re: montage bulle de travers

Salut Fox,

Merci pour les infos concernant la révision des 1000.

Pour la marque du saute vent, je sais juste qu'il vient d'origine de chez Suz. à ce que m'a dit le concess. (catalogue accessoires Suzuki ??). Pas de marque apparente... mais je peux me tromper...

Bon courage à toi et ne desespère pas surtout !

avatar Patoche38 RAT 25-03-2004 14:17
Re: montage bulle de travers

Comme tu vois ce n'est pas par-ce-que les Môssieurs je sais tout de chez Suz te dit monsieur, tu paie et ferme te gue_le qu'il faur obligatoirement la fermer.

Tu as eu tout a fait raison de rouspéter!!! clin d'oeil

Salut



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter