Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Combien de temps pour passer son permis ?

avatar Telemak 17-06-2004 17:26
Combien de temps pour passer son permis ?

Bon chouette...J viens d apprendre que mon code n est pu valide...
Et Grrrrrrrrrrr j veux mon permis moua..;ET VITTTTTEEEEEEEEE

Bon si j me dechaine sur le code...en sachant que ca fait deja 20 000bornes que j sui sur une aprilia rs kitté125...et que la conduite du coup c sans probleme, j ai deja fait des tests de plateau ac le Z750 d un pote et les doigts dans le nez! J ai meme fait un meilleur temps que lui...

Vous pensez combien de temps on peut mettre au minimum....?
1mois????c gerable?

avatar Chicky 17-06-2004 17:46
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

Hello,
Bah pour te répondre, sans me vanter, j'ai eu mon permis en un mois. C'étit en juillet et il n'y avait personne, j'étais presque tout le temps toute seule et je prenais trois heures d'affilées. Donc si tu t'y mets a fond et que tu es assez libre, en un mois c'est faisable! Allez courage, mais attention a ne pas aller trop vite sur le rapide parce que tu peux te faire disqualifier si tu es trop rapide!!!
Prudence!



avatar Ironcat 17-06-2004 18:37
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

2 semaine et demi, essaye Zebra, si tu as les moyens, c est super rapide

avatar LONE WOLF 17-06-2004 19:48
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

cool raoul, sois plus intelligent que les autres et prends ton temps !

il vaut mieux eviter de penser passer son permis vite à mon avis

moi, j'ai passé le permis en 2 mois, avec 30 heures, alors que je faisais déjà du cross, mais jamais roulé sur une routiere ou une sportive (en bretagne, à l'epoque, ca courrait pas les rues les gsxr.....)

j'ai donc passé mon permis sur une 500 gse, bonne bécanne pour l'epoque
(1987), avant de m'offrir un 250 eliminator (30000 bornes en 2 ans), un vn800 vulcan (35000km avant extermination par un blaireau roi du zig zag),
un cbr900 (35000 km avant de me le faire voler.... pas content( ) et aujourd hui
76000 bornes sur mon bon vieux 600 fzr de 1992 (ca tient toujours, je suis un maniaque de l'entretien, elle est nickel....)

j'ai donc passé mon permis tranquillement pour bien apprendre a manier une routiere, puis je suis monté progressivement en cylindree.

l'experience s'acquiert au fil des kilometres

si tu passes ton permis a toute vitesse, et que tu t'achetes une becane puissante de suite, et que tu es un peu joueur, je ne te donne pas 6 mois avant un carton (j'en ai vu des jeunes conducteurs se planter)

alors vas y cool si tu aimes la moto

moi j'aime tellement la moto que je me passe de voiture (j'en ai une, une vectra mais elle dort en bretagne, pas besoin sur paris)

et ce plaisir que je prend au guidon j'ai envie de l'avoir longtemps, alors je me modère......

donc pour finir, bienvenu dans le monde des passionés de moto, bienvenu au club des têtes brulées (beaucoup se reconnaitront), et prudence, par pitié, regardes le nombres de nos freres tombés sur nos routes de france
ces derniers jours, y compris sur le perif et tu verras, vaut mieux faire gaffe

sur ce je te dis ***** pour le permis

a+





avatar ANGE 10 17-06-2004 20:23
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

3 mois avec code a repassé super content



avatar Cyrillll 17-06-2004 20:30
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

LONE WOLF >> Excellent résumé. Totalement d'accord avec toi...



avatar MUSCAT 17-06-2004 20:59
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

Telemak a dit:

-et que la conduite du coup c sans probleme
-j ai deja fait des tests de plateau ac le Z750 d un pote et les doigts dans le nez!



tu serais pas un poil prétentieux?

Je crois que tu t'exposes à de cruelles désillusions, tant le permis moto c'est un peu ... spécial.

Bonne chance quand même.

avatar Zazpiak bat 17-06-2004 21:27
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

15 jours (sans repasser le code)
inscrit le lundi, la semaine suivante : plateau le vendredi, circu le samedi...



avatar Zazpiak bat 17-06-2004 21:27
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

15 jours (sans repasser le code)
inscrit le lundi, la semaine suivante : plateau le vendredi, circu le samedi...



avatar Zazpiak bat 17-06-2004 21:27
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

15 jours (sans repasser le code)
inscrit le lundi, la semaine suivante : plateau le vendredi, circu le samedi...



avatar Zazpiak bat 17-06-2004 21:28
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

15 jours (sans repasser le code)
inscrit le lundi, la semaine suivante : plateau le vendredi, circu le samedi...



avatar Zazpiak bat 17-06-2004 21:29
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

houla houla j'ai fait une erreur de manipulation je crois... désolé... timide



avatar Dino 17-06-2004 21:43
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

>Zazpiak bat

S'il y a avait un permis pour utiliser un ordinateur, je crois qu'il te faudra plusieurs mois clin d'oeil



avatar Zazpiak bat 17-06-2004 22:06
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

voir plusieurs année...... timide



avatar Biker07 17-06-2004 23:44
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

En 3 semaines (j'avais déjà le code) et 24h de leçons c'était bon.



avatar Motard passager 18-06-2004 00:26
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

comment vous avez fait pour le passer en si peu de tps ?

moi j'ai du attendre 3 semaines pour que mon dossier soit enregistré a la prefecture avant de pouvoir commencer !!! et attentre encore une semaine pour la premiere lecon

avatar dany83 18-06-2004 00:34
avatar Telemak 18-06-2004 09:29
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

Bah merci pour tout ca, je pense pas etre pretentieux en disant que j ai fait mon petit test sur le Z750, car je me sentais vraiment bien dessus, bien equilibré, un peu lourd c vrai, mais l embrayage sur cette machine est vraiment doux je trouve et que les potes qui etaient a cote de moi (dont le proprio) du Z750 n ont vraiment rien eu a me dire a part "Ouai t as géré guy"..
Bon bah je cours ce soir (enfin je roule) jusqu au 1er moto-ecole que j vais trouver. sur Angers.

Je le veux ce permissssssssssssssssssssssss pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content

avatar tatoospirit 18-06-2004 10:00
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

5 jours en stage accéléré clin d'oeil



avatar Telemak 18-06-2004 11:21
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

5 jours en stage accéléré????
ca se passe comment??? tu peux me donner plus d infos ou un site ou kekchoz????
Moi j veux bien passer 1semaine entiere sur une becane en 24/24 et dormir dessus sans manger ni boire autre chose que de l essence et de l huile si il faut !

avatar dany83 19-06-2004 00:08
avatar zwazo 19-06-2004 00:45
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

et moi 6 mois car je suis un flèmard et qui aime pas l'hiver cool



avatar LONE WOLF 19-06-2004 13:51
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

rien ne sert de courrir.......



avatar lechatnoir 19-06-2004 19:46
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

J'ai passé mon permis avec un gars vachement sympa d'une trentaine d'année qui avait roulé sur GSXR , CBR et ZXR sans permis et sans assurance pendant 5 ans ! Et ben , le mec il flanquait tous les cones par terre , foirait son demi tour et faisait des temps minable avec l'ER-5 qu'il pouvait pas piffer . Le mono disait que c'etait une vraie tanche pour un mec qui se la petait outlaw mdr Mais je l'aimais bien ce type clin d'oeil



avatar Job 19-06-2004 22:41
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

Moi trois mois mais c'est parce que j'ai bcp attendu le plateau et énormément la circu...

avatar LONE WOLF 19-06-2004 22:52
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

sans permis et sans assurance?????

et tu t en vante!!!





avatar lechatnoir 19-06-2004 22:55
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

LONE WOLF
-> pas moi , lui ! mdr super content



avatar Christian GSX1400 19-06-2004 22:57
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

9 mois
En commencant par
- un stage d'une journée
- puis 5 heures de cours particuliers à raison de un tous les mois environ
- 7500 km (en Suisse on a le droit de conduire avec un "L" au *** et un permis "blanc" pendant 12 mois)
Beaucoup de travail personnel (seul)
j'étais pas pressé, vu que je pouvais conduire ma moto (mais avec des restrictions ..... comme pas de passager sans permis)
Ce fut donc une formalité de le reussir



avatar lechatnoir 19-06-2004 23:01
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

LONE WOLF -> j viens de piger que tu parlais a telemak ! Scuse faut vraiment que j aille me pieuter , j'ai plus les yeux en face des trous cool



avatar jmpjmp 20-06-2004 12:05
Re: Combien de temps pour passer son permis ?

bizzare tout ca,les becanes de motos ecole ont la direstion modifies pour mieus slalomer donc les doigts dans le nez avec un 750,je demande avoir et pour la saison d'ete les motos ecoles sont saturees de candidats,moi a l'epoque je l'ai passer mi novembre et j'ai decrocher le permis mi decembre,enccore l'important ce n'est pas encore l'examen le plus gratifiant mais l'experience que tu auras aquis par des heures de conduites par tous les temps sans accidents,la d'accorrt pour moi tu seras un cadort.mais bon bonne chance quant meme,limportant c'est la concentration. clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter