Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Combardes pour circuit et taille

avatar OliBekan 25-04-2005 20:55
Combardes pour circuit et taille

Salut tout'l'monde

Je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une combarde pour faire du circuit cool
J'ai essayé la 1pièce de chez Hein Gerick et la 1pièce de chew IXS.
J'ai une question sur la taille: Est-ce que c'est normal que ce soit très difficile voir impossible à enlever tout seul. En fait la vendeuse(chez IXS)m'avait d'abord proposé de m'aider à l'enlever. N'y connaissant rien et timide comme tout j'ai essayé de l'enlever tout seul timide Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis retrouvé en sueur sans arriver à m'extirper de cette combarde devenant de plus en plus chaude pas content Bon j'ai apprécié que la vendeuse m'aide à l'enlever (en tout bien tout honneur bien sur sourire
Donc la combarde était elle trop petite ou est-ce bien normal ?

La vendeuse m'a expliqué que les 2 pièces sont beaucoup plus faciles à enlever. Alors je me pose des questions. Elles sont moin chères aussi. Il parait qu'elles ne sont pas homologuées pour la compète (mais ce n'est pas mon objectif)

Alors des avis sur les pros du circuit ?

A+

avatar Motard passager 25-04-2005 21:28
Re: Combardes pour circuit et taille

Bin tous depend de la "coupe" de ta combi clin d'oeil

Je sais que chez Dainese ou Alpinestars les combis ne sont pas toutes ajustées pareil en fonction de leurs utilisations ( route , route/piste , piste )

Ces dernieres sont ultras pres du corps et il est en effet difficile de l enlever seul ( ca s ameliore au fur et a mesure qu elles donnent ).

Par contre ne lesine pas sur la qualité , quitte a mettre plus cher regarde plutot vers les bas de gammes des marques "reputées" ( AXO , Alpinestars , Dainese , Spidi ) sourire

avatar zebike 25-04-2005 22:01
Re: Combardes pour circuit et taille

les combis etant destinées à un usage plus intensif, la coupe est ajusté au niveau penetration dans l'air pis ça evite que les protections se retrouvent mal placées en cas de glissade. Avec le temps c'est un peu plus facile à enlever!

avatar iamRDLC13 25-04-2005 22:11
Re: Combardes pour circuit et taille

si c est pour entrainement prend une 2 pieces comme ça tu peux enlever que le haut le midi par exemple plutot que te changer totalement ou laisser pendre le haut comme au ski
moi j ai une hein gerick une piece super mais par 25 ° au secours pour l enlever ou la remettre trempée il faut etre tj plusieurs pour s entre aider
mais n est ce pas ça la solidarité motarde?
ou alors pour draguer
vous pouvez m aider ma demoiselle ? mais ça ne marche pas à chaque fois

ensuite ne prend pas trop serré c est pas pour faire de la pub dans un magazine il faut pouvoir bouger s accroupir (dehancher) tendre les bras
sans avoir les poignés à l air etc
à l aise quoi

bonne bourre sur circuit bien sur

avatar OliBekan 25-04-2005 22:12
Re: Combardes pour circuit et taille

Ah, ça me rassure.
ça se déforme donc un peu...

Et, vous avez quoi comme combi ?

avatar Motard passager 25-04-2005 22:29
Re: Combardes pour circuit et taille

Je me suis fait un petit plaisir j'aime , j ai une Alpinestars modele GP replica j'aime

Un vrai gant , mais taillé pour la piste ( on est bien que sur la becane ) et entierement aeré pour l été dans le sud cool

PS:t as perdu ton pass Niata super content

avatar OliBekan 25-04-2005 23:14
Re: Combardes pour circuit et taille

ah!!! le sud...cool
J'y suis né mais maintenant j'habite en RP.triste

Pour la combarde je pense que je vais en essayer d'autres, d'autre fabricants pour me faire une idée.

Autre point de détail: ne pas prendre trop petit, sinon avec l'âge ça va boudinner timide

PS: La vendeuse chez IWS av. de la grande armée que j'ai vue aujourd'hui était sympa.

Chez H.G. ils ont vraiement essayer de me vendre une combarde au moins 2 tailles au dessus de ce qu'il me faut. (ils n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose au circuit dans ce magasin)

avatar zessy 26-04-2005 08:13
Re: Combardes pour circuit et taille

La combi doi êtr bien ajustée. Debout, c'est forcément la galère, ça tire sur les épaules... Mets-toi en position de conduite pour voir ce que ça donne. Ca se détend un peu au fil de l'utilisation, mais c'est vrai que ça reste difficile à enlever. Prends ton temps pour choisir, vois si il n'y a pas de coutures douloureuses (au niveau des genoux, notamment, j'ai un un problème à ce niveau avec ma dainese, qui me brûle la couenne si je ne mets pas un caleçon long. Sympa l'été!)



avatar kiki78 26-04-2005 20:39
Re: Combardes pour circuit et taille

Si tu as du mal a trouver ta taille, fais toi faire une combi sur mesure chez vidal-sport, ca coute 600 euros et c'est de tres bonne qualité.

a+

avatar Djé Pakoupé 26-04-2005 21:12
Re: Combardes pour circuit et taille

kiki +1 j'aime

dès que j'ai un peu de ronds...



avatar kiki78 26-04-2005 22:28
Re: Combardes pour circuit et taille

Le seul bemol sur cette combinaison concerne les protections de genoux, qui ne protegennt que le genoux pas le tibia.

En plus cette protec est assez petite et protege mal le genoux, suite a ma derniere chute la protec a vrillé et est venu m'arracher la peau.
Je l'ai remplacé par des protec de type cross (genoux + tibia) que je met sous la combine taille enfant pour qu'elle ne descende pas trop bas.

Sinon les autres protecs sont tres bonnes.

[www.vidal-sport.com]

a+

avatar OliBekan 26-04-2005 22:46
Re: Combardes pour circuit et taille

Kiki,

Merci pour tes remarques.
Je viens de regarder leur site (que je connaissais par ailleur).

Je pense que pour du sur-mesure, effectivement ce n'est pas chèr.
Je vais quand même essayer d'autres modèles pour me faire une idée. Après quoi je me déciderai.
Qui sait , peut-être que je trouverai pil-poil ce qu'il me faut.

avatar crayven 27-04-2005 14:12
Re: Combardes pour circuit et taille

moi on ma dit que pour faire le cuir l'ideal etait de prendre une ou deux fois son bain avec... en plus sa te la met a ta taille !! clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter