Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto à plat, que faire?

avatar Kira Nerys 29-01-2006 15:22
Moto à plat, que faire?

J'ai un ami qui m'avait dit qu'il pensait me donner sa 125. J'avais pu l'essayer et je pensais m'entrainer avec pour apprendre les bases de la moto avant le permis. J'avais pas trop eu l'occasion de retourner en faire, ou quand j'y allais mon ami était absent (pas très joignable sur son portable, le bougre).

La dernière fois que j'y suis allée la moto était à plat, les deux roues dégonflées. J'ai pas pu en parler avec mon pote, et dernièrement il a été assez relou donc j'ai pas trop insisté. Donc je pose la question dans l'absolu, sachant qu'à priori elle tourne toujours.

J'ai pas de voiture (je suis en train de passer le permis B, avant d'attaquer le A), donc je me vois mal remoquer la moto. Et la poussette me semble à éviter, je pense pas que les jantes apprécieront beaucoup de rouler avec un pneu dégonflé.

Merci de votre aide.



avatar blanco 29-01-2006 15:28
Re: Moto à plat, que faire?

tu veux quoi exactement?
comprends pas.... triste

avatar Kira Nerys 29-01-2006 15:40
Re: Moto à plat, que faire?

Savoir comment remettre la moto sur pieds, vu qu'elle a les deux roues à plat et que je peux pas la déplacer.



avatar blanco 29-01-2006 15:54
Re: Moto à plat, que faire?

bein déja tu
reglonfle les pneus et tu regarde si
c'est pas crevé

avatar Motard passager 29-01-2006 15:56
Re: Moto à plat, que faire?

Bin, il suffit de les regonfler les roues. Avec une pompe à pied, ça le fait.

Mais de toute façon, si tu n'a ni le permis A, ni le B, il te faudra trouver quelqu'un pour rapatrier cette machine.

Et surtout, saches que sans permis, tu t'exposes à de très graves soucis en cas d'accident, puisque qui dit pas de permis, dit pas d'assurance non plus.

A mon avis, laisse tomber, et attend d'avoir ton permis ! clin d'oeil

avatar Kira Nerys 29-01-2006 16:55
Re: Moto à plat, que faire?

J'avais pas l'intention de la bouger avant d'avoir le permis, juste de la remettre sur pattes.

Je pensais pas qu'une pompe à pied pouvait suffire.



avatar MA.K7 29-01-2006 17:48
Re: Moto à plat, que faire?


Ma réponse n'est pas pour faire avancer le chmilblick , parce que j'suis trop crevé pour trouver une bonne solution (gros éclats de rire dans la salle)

Ah, si, il m'en vient une à l'esprit ...

Change d'ami ! (RE - gros éclats de rire dans la salle)

S'il est relou au point que tu puisses pas lui parler d'un K.do qu'il voulait te faire, laisse la mob et le copain où ils sont !

Et pis, pour s'entrainer, une moto avec des pneus à plat, c'est pas l'idéal !

Ceci étant, je confirme ; une pompe à pied (dans le C..), ça suffit, pour se débarasser d'un copain encombrant ou pour gonfler des pneus de 125 (pas crevés, parce que là, tu risques de t'épuiser à pomper un certain temps ...)

Alors, plus sérieusement;

On peut rouler sans permis, je l'ai fait trés trés longtemps, mais c'est pas conseillé en effet.
Et puis, puisque j'ai trés tôt (à 15 ans) et trés longtemps (+ de 4 ans) roulé sans permis, je peux aussi te dire que l'on acquiert de mauvaises habitudes de conduite (t'as déjà entendu parler et essayer en vrai le contre braquage, l'appui sur les cales pieds, genoux serrés pour balancer la bête qui prend trop large dans un virage surprenant ???) . NON ???? eh, ben, ça (entre autre, plus le dosage du freinage, le regard qui conduit seul la moto etc etc ...), ça s'improvise pas, ça s'apprend pas non plus (facilement) tout(e) seul(e).
Alors, fait un petit stage tranquille peinard, fait semblant de faire le G..... à ton copain relou, et tu verras, il va te la rapporter lui même la mob, propre et gonflée (sinon, c'est un dégonflé (RE - RE gros éclats de rire dans la salle) et là, y'est vraiment relou de chez relou et t'aura rien perdu).

Allez, n'hésites pas à demander des conseils, j'suis trés doué pour ça, comme tu as pu t'en apercevoir ! et bonne route !



avatar Kira Nerys 29-01-2006 19:46
Re: Moto à plat, que faire?

sourire J'aime bien ta réponse, t'as pas tort.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter