Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Question au possesseur de Triumph Speed Triple T301

avatar ren 19-02-2006 22:25
Question au possesseur de Triumph Speed Triple T301

Salut,


Je bave devant la spped triple. Mon budget est de 3000-4000 euros. J'ai quelques speed triple t301 avec 50 000 Km. Faut-il avoir peur du kilométrage? (j'ai une xjn 600 avec 65000 Km qui se porte comme un charge). La t301 est-elle fiable?
Dernière question: pensez vous que ça peut le faire de passer d'une 600 xjn à une speed 3 avec 1 an de permis et 11000 Km au compteur? A la base j'étais partant pour une mostro 600 ou une 750 SS mais la speed est trop craquante...

avatar fraka 21-02-2006 18:58
avatar david RAT 21-02-2006 21:48
avatar lillou 22-02-2006 03:28
Re: Question au possesseur de Triumph Speed Triple T301

Salut,

La mostro est indiquée , pour passer d'un Xj à un peu plus puissant ...

Tu vas passer d'une moto tranquille (bonne moto de débutant) à une vraie moto, couple à donf, tenue de route, accélération, bruit (raaaaaaaa le bruit) ! ! !

La speed est une terrible moto puissante (plus lourde que le mostro) et moins maniable en ville ... évidemment elle est très attirante et tiens ses promesses mais honnêtement pour passer d'un XJ , c'est beaucoup plus difficile à maîtriser ...

A toi de voir si tu es raisonnable ou pas ....

Ce sont 2 motos très attrayantes ... bon choix ! clin d'oeil

avatar nordicus 22-02-2006 06:46
Re: Question au possesseur de Triumph Speed Triple T301

bonjour
il y a un hors série de "motomagazine" en vente, 150 occasion passer a la loupe et la speed triple y est. en gros ils disent evite la T301 premier modele mais de sinterresse a la version suivant T509....
je te recommande le mag ...

avatar B3nson 22-02-2006 10:06
Re: Question au possesseur de Triumph Speed Triple T301

J'ai eu (et j'ai encore d'ailleurs, a vendre) une trident 900. C'est en gros la meme moto que la speed T301 mais avec une position plus relevee et de moins bonnes suspensions. Le moteur est super mais la moto est haute et lourde. De plus point de vue entretient c'est la galere. Par exemple, pour changer les bougies, il faut deposer le reservoire. Pour deposer le reservoir il faut deposer toute la carosserie (avec selle et poignee passager). Ensuite, le cadre passe au dessus du moteur donc tu galere comme un malade pour acceder a la bougie du centre.
Si jamais tu veux nettoyer le filtre a air, accroche toi, faut demonter les carbu.
Enfin de facon general, c'est la premiere generation de triumph depuis le renouveau et elles n'etaient pas parfaites.
Neanmoins c'est dee bonnes et solides moto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter