Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

stage perfectionnement BMW

avatar micpaq 23-02-2006 16:21
stage perfectionnement BMW

j'ai lu sur le site, rubrique reportages, un article sur le stage de perfectionnement à la conduite moto par une "école bmw". Certains d'entre vous ont-ils fait ce stage? Dans l'affirmative, est-ce à conseiller?
Je suis assez tenté, mais compte tenu du prix, je souhaiterais avoir quelque avis, objectifs, de préférence.
Merci

avatar Bichounette 24-02-2006 12:20
Re: stage perfectionnement BMW

Bonjour
J'ai fait ce stage il y a quelques mois et c'est exactement ce que je cherchais pour me sentir à l'aise. J'avais le permis depuis plusieurs années mais sans m'en être servie : Pour éviter les embouteillages de la région parisienne je me suis mise à la moto, mais les quelques leçons que j'ai prises en moto école m'ont laissé sur ma faim : à part tourner autour des plots à petite ou grande vitesse il n'y a rien ! Le stage est vraiment complet (la description sur ce site reflète exactement son contenu). De mémoire on était une petite dizaine, et à la fin du stage tout le monde était satisfait.
Il existe aussi un stage plus court orienté "pluie et nuit", à peu près le même contenu semble t-il, cela dépend un peu de ce que tu cherches.
A+

avatar Kick-d'1-coup 24-02-2006 13:32
Re: stage perfectionnement BMW

J'ai également fait ce stage il y a quelques mois.

Je ne suis pas vraiment "un motard tombé de la dernière pluie ", et j'ai un bon paquet de dizaines de milliers de kilomètres au compteur ..... clin d'oeil

Et bien, non seulement je ne me suis pas embêté un seul instant, ni jamais eu l'impression de n'avoir rien à apprendre là!, mais j'ai vraiment pris du plaisir à faire ce stage.

En plus des rappels de base, de la mise à mort de certaines idées reçues, j'ai découvert "en toute sécurité (car il faut se souvenir que tu ne conduis pas ta moto, mais celle que l'on te prête) les limites d'une moto, le tout à vitesse réduite ou modérée, celle que l'on adopte en circulant en ville.

Et puis c'était quand même marrant de faire des stoppies avec une BM !!!
De faire frotter les pare-carters sur la piste à 45 km/h ......
De freiner à 100 km/h sur une piste trempée .....

Bichounette, je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, le souvenir du truc le plus difficile à réaliser, c'était de tourner au ralenti, entre les 4 quilles disposées en carré et espacées de 5 mètres !
Le tout en butée de braquage, la moto penchée d'un coté et toi de l'autre, genre skipper sur son catamaran ....

C'est vrai que le prix est élévé, mais si tu peux te le payer, n'hésite pas un instant, je peux t'assurer que depuis je ne freine plus de la même façon, car on m'a montré où étaient les limites, comment faire un freinage puissant avec le maximum de sécurité et d'efficacité.

Je savais conduire, et prendre des courbes, et bien j'ai révisé tout cela maintenant en plus je sais aussi freiner ! clin d'oeil

Kick cool



avatar micpaq 24-02-2006 16:33
Re: stage perfectionnement BMW

Merci pour ces témoignages, ils me confortent dans mon projet sourire

avatar Ninjarider 26-02-2006 22:48
Re: stage perfectionnement BMW

... J'ai envie d'en faire un mais y en a t il où on peut tourner avec d'autres motos que des BMs ?



avatar micpaq 26-02-2006 23:11
Re: stage perfectionnement BMW

Ninjarider a écrit:

> ... J'ai envie d'en faire un mais y en a t il où on peut
> tourner avec d'autres motos que des BMs ?
>


Bsr, tu peux jeter un oeil dans la rubrique reportages, stage bmw et en bas de la page tu as un lien vers d'autre organismes

avatar Bichounette 27-02-2006 15:57
Re: stage perfectionnement BMW

Petit additif : le stage est proposé avec des 850RT donc plutôt routières ou avec des scarver (650) très légères et je crois qu'ils ont aussi des GS650. Si on a une préférence, il faut le préciser à l'inscription.
Pour ma part ce qui m'a le plus impressionné, c'est "la gymnastique" d'échauffement : se mettre en amazone ou bien les 2 pieds sur la selle, ce n'est pas vraiment le genre de truc qu'on fait tout les jours, et surprise... on y arrive !... et le reste ça suit...
En tous les cas, à la fin de la journée, j'étais crevée !

avatar pouet 28-02-2006 15:04
Re: stage perfectionnement BMW

j'ai cru lire qu'on pouvait faire ça dans le cadre d'une formation, mais ça passerait dans le cadre du DIF ?

avatar berthier l'arsouille 01-03-2006 02:30
Re: stage perfectionnement BMW

La réponse à cette question m'intéresse égalment .... j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter