Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki GSXR 1000 k5

avatar MaTiE 28-02-2006 11:34
Avis Suzuki GSXR 1000 k5

bonjour j'aimerai avoir plusieurs avis sur cette moto qualité defaut ect...
merci d'avance a bientot big V a tous
clin d'oeil

avatar MaTiE 02-03-2006 13:24
Re: Avis Suzuki GSXR 1000 k5

et bien il n'y a pas grand monde de simpa ici qui veut me repondre !!!

avatar Zest 02-03-2006 13:31
Re: Avis Suzuki GSXR 1000 k5

C'est sujrtout que tu dois être le 15ème à demander la même chose et que tu aurais dû faire une recherche avant. Je suis sûr que tu aurais déjà les réponses à toutes tes questions ou prsque.

Et puis si tu veux des réponses précises, pose des questions précises !

En tout cas, c'est pas avec ton 2ème post que des repairiens vont avoir envie de t'aider.

Maintenant, à toi de jouer, et sans rancune clin d'oeil



avatar zoe.jehuty 02-03-2006 14:27
Re: Avis Suzuki GSXR 1000 k5


Bah je vais te repondre moi j'aime

J'ai un gex1000 K6 depuis Octobre.

Qualité:

- Moteur sensationnel, c plein partout, ca allonge (168km/h en premiere, 208 en 2nde etc...274 en 4, 299 en fond de 5), demoniaque, jouissif. On a du mal a différencier la 2, la 3 et la 4 lool Il n'y a aucun creux, ca part et ca ne s'arrete plus des 3500 - 4000 tours (ouverture de la valve d'echappement).

- le poids d'une 600 donc tres maniable

- Chassis tres nerveux donc bien reactive aux changements d'angles

- Position pas trop extreme, pas trop sur les poignets

- Confort de selle tres acceptable, coffre honorable (1 U et la boite a outils)

- Cales pieds assez haut donc bonne garde au sol avant que les cales pieds ne frottent

- Sonorité du pot d'origine envoutante (presque autant qu'un NH, bien rauque et 96db en Homologué lool). Apres on aime l'esthetique ou pas.

- Indicateur de rapport engagé tres pratique.

- shift light visible entierement reglable, tres bien pour le rodage et optimisation du passage des rapports.

- 2 trips, un fuel trip, horloge, bref ce qu'il faut sans trop en faire.

- Freinage radial dosable mais manque de puissance et de mordant (j'ai rajouté un pr19 hydro et des durites et la ca le fait grave)


Défauts:

- La nervosité du chassis se paye en stabilité sur routes bosselées ou bitumes dégradé, attention sur l'angle en particulier.

- L'amorto de direction d'origine est tres limite, gaffe aux amorces de guidonnages et autres louvoiements (je viens de rajouter un ohlins et la c autre chose)

- Cales pieds un peu trop en avant, donc en grosse accel on a tendance a se cramponer au guidon et donc a faire devier un peu la direction plutot que d'absorber l'accel avec les pieds.

- Qualité des vernis tres bof, se raye tres, trop facilement, faire attention lors des lavages a la main.



En gros voila, du pur bonheur pour ma part.

En version bridée, c'est assez bien fait, car elle gouache toujours autant jusqu'a 8000 tours et la le bridage intervient et empeche les prises de tours trop speed lool Un fils a couper ou a debrancher et hopppp la !



avatar MaTiE 05-03-2006 13:15
Re: Avis Suzuki GSXR 1000 k5

je te remercie bien zoe.jehuty c'est simpa d'avoir fait un bon descriptif encore merci en fin d'année c'est sur j'investi j'aime big V a toi

avatar tharkey 05-03-2006 19:22
Re: Avis Suzuki GSXR 1000 k5

j'abonde aussi dans le sens du chassis nerveux par rapport a la génération précédente: beaucoup de rigidité, empatement plus court, et une chasse légèrement réduite.

le résultat: la moto est plus vive mais reste prévenante, quelques petits guidonnages légèrement freinés par l'amorto de direction un peu plus ferme qu'auparavant, mais je le trouve suffisant a mon gout. on sent bien que les limites d'adhérence du train avant approchent.

la selle est plus basse qu'auparavant, c'est bien si on est pas tres grand, mais de ce fait, on est un peu plus recroquevillé

Le moteur est excellent bien sur, linéaire et sans fin, j'ai trouvé qu'il vibre légèrement plus a mi régime que l'ancienne génération.

globalement, cette gex a perdu un peu de son relatif confort, est plus agile, un peu plus surprenante sans jamais etre piégeuse
elle a un petit plus moteur a bas régime et un tout petit plus a haut régime.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter