Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

avatar Fleur49 11-04-2006 13:47
J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

Bonjour,
Voila certain dirons certainement que je suis une fille et que cça ne serai jamais arrivé mais, j'ai obtenu mon permis récemment, et hier, je suis allé chercher le B6 que je viens d'acheter. Il a un pot maison, vraiment nickel (enfin il l'étais) En ramenant la moto ( 50 km de route). J'ai cramé la semelle de ma botte sur le pot. Resultat, une grosse tache noir de plastique fondu sur le pot et une pompe morte. La pompe je m'en fous mais comment faire pour enlever le plastique qui est resté collé ?????? Aidez moi.Merci

avatar Beren 11-04-2006 15:31
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

Même genre de galère en laissant le courant d'air pousser un sac plastique sous la meule.

Une fois que c'est froid, impossible à enlever, ou alors à l'aide de produits chimiques que je n'avais pas...

A chaud, ça pue, mais avec une lame genre vieux couteau tout pourri on peut gratter.



avatar Beren 11-04-2006 15:31
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

Même genre de galère en laissant le courant d'air pousser un sac plastique sous la meule.

Une fois que c'est froid, impossible à enlever, ou alors à l'aide de produits chimiques que je n'avais pas...

A chaud, ça pue, mais avec une lame genre vieux couteau tout pourri on peut gratter.



avatar Greg2509 11-04-2006 15:41
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

ne surtout pas grattez avec un objet metalique car ca rayera définitivement le pot

pour enlever du plastique, moi je passe d'abord de l'essence f sur un chifon pour bien imbiber

puis avec l'ongle on grtaouille le plus gros et pour finir

prendre du belgom alu et frottez avec une brosse a dent tres fermement

repassez de lessence f de temps en temps

et a force ca part



avatar Kahiros 11-04-2006 15:54
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

Essayes d'abord avec de l'acetone, ça pourrait marcher.
Sinon le best pour ça comme pour les taches de goudron c'est de travailler à chaud, après selon la résistance de la tache, tu passes du chiffon doux à la serviette puis à l'eponge gratte gatte verte et enfin tu polis au belgom si t'aimes pas les micro-raillures...

v



avatar waboo 11-04-2006 15:56
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

ah oui, la brosse à dent en +...

en tout cas, c pas évident. si le pot a un revetement brossé, granuleux... c quasi impossible.

Ou tres long.



avatar dark titox 11-04-2006 16:08
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

pas de bol fleur 49 !! j'espere qu'elle est pas trop grosse quand meme cette tache !

par contre avec une brosse a chien dent, ca va griffer le pot aussi non ?



avatar o.d.vince 11-04-2006 16:46
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

Si y'a pas épais de plastique fondu, juste une trace, y'a pas moyen de le poncer ? D'abord lime ou cutter (gaffe à pas rayer le pot), puis avant d'arriver au pot lui-même utiliser papier à poncer+eau (prendre des grains de + en + fins), et ensuite paille de fer triple zéro+belgom sur l'ensemble du pot... si c'est un pot alu !
Ca marche sur les jantes, alors ce serait peut-être là aussi la solution. Bonjour l'huile de coude par contre !

avatar Hélios 11-04-2006 17:00
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

Prends un produit spécial pour dissoudre les taches de goudron!ca maaaaaaaaaaarche!!! et ensuite tu poli le pot avec un produit ordinaire....

àplouche!

avatar Cyrillll 11-04-2006 17:04
avatar Nicolasck 11-04-2006 17:08
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

Moi il m'est arrivé le meme genre de connerie sauf qu'en fait c'est un pigeon qui avait chié sur mon pot inox !
Ben je sais pas ce qu'il avait bouffé, mais maintenant a cet endroit mon pot est toujours plus propre qu'a coté ! Etonnant !

Conclusion : pour avoir une brillance parfaite, achetez un pigeon et appliquez la methode ci-dessus !

hihihi

avatar Fredingo 11-04-2006 17:21
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

paille de fer Triple "0" (000) et belgum ! Ca part nikel! Vecu



avatar Fredingo 11-04-2006 17:24
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

Nicolasck a écrit:

> Moi il m'est arrivé le meme genre de connerie sauf qu'en fait
> c'est un pigeon qui avait chié sur mon pot inox !
> Ben je sais pas ce qu'il avait bouffé, mais maintenant a cet
> endroit mon pot est toujours plus propre qu'a coté ! Etonnant !
>
> Conclusion : pour avoir une brillance parfaite, achetez un
> pigeon et appliquez la methode ci-dessus !
>
> hihihi


Bah oui, la crotte de pigeon bouffe les vernis des peinture. Donc ça attaque. Et dans ton cas ça nettoie. C'est cool remarque.



avatar Fleur49 11-04-2006 17:27
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

La tache est relativement grosse est épaisse puisque mes bottes ont ( avait ) des semelles épaisses donc je m'en suis rendu compte qu'au bout d'un moment mais ça fais une tache de 4 cm de diametre et un peu épaisse quand même. Donc l'idéale ce serai de rouler pour chauffer le pot, enlever le max une fois chaud et après nettoyer le pot alu comme l'a dis o.d vince.
Merci à tous pour vos conseille. Ca le rassure, je pensais que j'étais seule au monde à avoir fais cette connerie.



avatar dark titox 11-04-2006 18:02
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

ouais effectivement a chaud, ca semble la meilleur méthode pour retirer le plus gros !
Bon courage
cool



avatar highways 11-04-2006 20:03
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

ça m'est arrivé souvent sur le pot de ma 125 ! A chaque fois la même solution : laisser refroidir le pot (très important !!!), un peu de SP 95, un chiffon, de l'huile de coude et Hop !! L'affaire est dans le sac !!!



avatar alain b12s 2001 11-04-2006 20:48
avatar virolos to heaven 11-04-2006 21:50
Re: J'ai crâmé ma chaussure sur le pot ! comment enlever le plastique fondu ?

Pour le gros oeuvre je dirai décapeur thermique et pastule en bois pour pas rayer (en évitant de passer la main devant le décapeur).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter