Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

avatar Demi-Tour 1er 21-04-2006 16:29
Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

Salut,

J 'envisage de changer de moto..dans quelques mois cool
J' ai actuellement une brave CB 500s.
Je cherche avant tout une moto qui ne soit pas une bête de course mais offrant de bonne qualité de routière; la vitesse de pointe, je m' en moque royalement, vu que je ne fais patiquement que de la départementale ou de la nationale; par contre, l' agrément de conduite est une de mes priorités.
Je veux également une moto sur laquelle je puisse me tenir relativement droit (problème de dos). je n' ai pas de voiture, je prends donc ma moto tous les jours, quel que soit le temps (y comrpis quand il neige, oui oui).
Je ne ferais du duo que très occasionnellement.
Enfin, je recherche quelques petites choses qui, à mon avis, manquent à ma CB...Comme du couple disponible relativement tôt, à bas (et très bas) régime pour ne pas avoir à jouer de la boîte dès que je veux doubler et/ ou enrouler en sortie de courbe; une certaine "carrure" également, si je puis dire, vu que je ne suis pas un petit gabarit (1m81 pour 100 kg...ou presque); enfin, une "gueu.le" comme on en voit pas tous les jours. Et puis, surtout, un cardan !

Bref, j' ai mûrement réfléchi à tout mon cahier des charges (je ne vais pas tout vous mettre sinon je sature le forum) et je me suis arrêté sur ces deux modèles.
Pourriez-vous m' aider dans mon choix, e apportant des arguemnts (ben ouais, quand même) ?

avatar octane 21-04-2006 16:35
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

ton choix est arrêté ? une guzzi breva ? comme la bulldog mais en moins commun ;)
Sinon mon cahier des charges était le même (sauf que je roule moins souvent que toi) et c'est comme ça que j'ai finis guzziste ;)

avatar Demi-Tour 1er 21-04-2006 16:49
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

En fait j' ai pensé à la "petite" 750 que je trouve très très sympa, mais j' ai peur de on "manque" de puissance...
Je me trompe...?

avatar KbiO 21-04-2006 17:12
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

elles ont rien à voir ces bkanes, faudrait revoir ton cahier des charges je pense. cool



avatar UTAKAS 21-04-2006 17:56
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog


Nouvelle Deauville 700, cardan, bon moteur, moto de tous les jours sans entretien et cardan.
Si c'est trop haut dans ton budget essaye de te trouver une 900 diversion, moto qui n'a plus rien a prouver, economique, cardan, couple, faible consommation........................................

avatar Demi-Tour 1er 21-04-2006 18:03
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

Utakas... clin d'oeil
J' aime pô la Div' flute

En fait, le choix "raison" serait la Deauville; le choix "coup de coeur" serait la Bulldog...
Entre les deux mon coeur balance... cool

avatar tatal 21-04-2006 18:13
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

La bulldog est sympa mais un peu limitée si tu prends l'autoroute par le manque d'allonge de son moteur. Le look est super!
la breva n'est pas mal mais n'a pas autant de couple que la bull 750cc contre 1100
la div est lourde, molle mais confort.

Bonne route à toi

ps:j'ai roulé en bulldog pendant 2 ans.

avatar bobsy94 21-04-2006 19:46
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

le bulldog malgre ce que dit tatal , sur autoroute tu monte a 190 sans probleme , tu a de la reprise a 140 et a deux ( verifié)
en ville et sur petite route , tu te sort de pas mal de situtation grace a son couple
elle consomme pas , avec une selle confort , ton passager est bien assis
puis surtout elle a une gueule d'enfer

p.s: te base pas sur les 65 chevaux du moteur , il y en a pas beaucoup mais il sont presents.

enfin 3 ans que je l'ai , et j'en suis toujours content clin d'oeil



avatar tatal 21-04-2006 20:59
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

Tu as raison bob elle roule à environ 200km/h mais tu arrives au rupteur sur le 5ieme et dernier rapport. Le pire c'est que c'est un rail .
C'est vrai qu'en ville à un feu tu peux surprendre plus d'un pilote en mega super sport clin d'oeil
@+

avatar micpaq 21-04-2006 21:09
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

slt, j'ai acheté une 900 diversion en 2003 (achat que je ne regrette absolument pas en 20 000 km). A cette époque, j'hésitais entre la Deauville et la 750 breva. Je n'ai pas acheté la Deauville car moteur trop mou, j'ai renoncé à la breva car le gabarit était trop proche (trop petit) de la 500 cb (he oui) que je possédais à cette époque. Par contre, si en 2003 la 1100 breva avait été sur le marché, c'est probablement cette machine que j'aurai achetée. Un conseil, va l'essayer!

avatar patbull 21-04-2006 23:28
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

Salut Rafale
pour la protection et les capacités de rangement prend la deauville, pour tout le reste + un look irrésistible c'est la bull.
La mienne a 6mois et demi et déja 11000kms de bonheur avec la banane sous le casque tous les jours sourire .
A+
V



avatar lyid6246 22-04-2006 12:43
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

comme patbull
protection et rangement avantage deauville
couple et fun avantage 1100B....mais un peut mettre une sacoche reservoir et une bulle (pour l'autoroute la bulle, et comme t'y va pas!)

avatar JOEBARFOU 22-04-2006 13:20
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

La bulldog est quand meme une 1100 , la deauville une 680 cm3 , mais la premiere n'a aucune protection et pas non plus d'espace de rangement , moi , perso , je prendrai une DEAUVILLE 700 ( 680 ) pour son gabarit flatteur , son excellente fiabilité , l'image de marque HONDA , et elle possede des équipements intéréssants :
warnings , clé codée , injection , ABS ( en option ) , valises " tunnel " , vide poches carénage , bulle réglable , enfin la moto idéale pour qui roule tous les exclusivement en moto , comme moi !!! j'aime clin d'oeil



avatar svbagoo 22-04-2006 13:34
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

je prefere la bull, elle est bien plus joli clin d'oeil ......apres le reste ca doit se valoir, pas sportive mais tres agreable..........salut a+ sourire

avatar UTAKAS 22-04-2006 14:10
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog


Rafale > pour moi perso (et ceci n'engage que moi) avec ta morphologie
je te verrai mieux sur le bulldog........ clin d'oeil

Mais entre le coeur et la raison

Accord01.gif
Accord01.gif
qui l'emportera ?

avatar Demi-Tour 1er 22-04-2006 18:19
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

Utakas, le grand zami des bêtes clin d'oeil
Coeur ou raison... grrrrr....

En fait, finalement, je m' aperçois que je tourne en rond car je n' arrive pas à me décider en protection et agrément+look...
Je sais, je vais créer de mes petites mimines la BT Deauville 1100...
Comment ça, ça existe déjà et ça s' appelle BM...? flute
Na, je reste soit Bt, soit Deauville...

avatar JOEBARFOU 22-04-2006 19:51
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

Sinon tu as la BULLville ou la DEAUdog !!! super content super content super content



avatar UTAKAS 22-04-2006 20:31
avatar sappomp 22-04-2006 20:32
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

salut,as tu penser aux gros trail genre varadero,ou moins typé un 850 ou 900 tdm?



avatar JOEBARFOU 22-04-2006 20:55
avatar sappomp 22-04-2006 21:04
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

timide j avias pas fais gaffe
vu son poids un bm r1150 ou r1200r
il aura le cardan,le couple,la vivacité,la possiblité de partir au bout du monde et il s ennuira pas
seul bemol;faut le budget!!!



avatar Demi-Tour 1er 22-04-2006 21:07
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

Oui, un cardan !!!
Comme je prends la moto tous les jours de l' année, j' en ai ma claque de nettoyer la chaine et de la graisser sans cesse (pour ainsi dire).
En fait, la vrai question que j' aurais dû poser est: dois-je céder à un coup de coeur (Bulldog), ou bien écouter la raison (Deauville) ?
Ce la vous est-il déjà arriver...?

avatar JOEBARFOU 22-04-2006 21:26
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

Moi si j'avais 9500 € aujourd'hui , j'hésiterai entre la DEAUVILLE 700 et la CBF 1000 ABS , la DEAUVILLE pour le choix de la raison , et la CBF 1000 pour le choix de la passion , car en orange elle claque cool cool cool



avatar sappomp 22-04-2006 23:43
avatar JOEBARFOU 23-04-2006 00:06
avatar pollux 23-04-2006 00:15
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

Chacun place "sa" passion ou il l'entend... clin d'oeil clin d'oeil


MAis de la a se passionner pour un CB 1000...

Sinon, pour la question initial: Un BT, y'a pas photo!!! clin d'oeil clin d'oeil



avatar jyv 23-04-2006 08:34
Re: Nouvelle Honda Deauville VS Yamaha BT Bulldog

Aprés mon permis, y'a 3 ans, j'ai pris une Deauville. Je voulais une routiere sans problémes et sans entretiens. J'ai été jusqu'en Irlande avec et je n'ai jamais regrété ce choix. sourire

Mais bon, maintenant je préfére ma FJR..... j'aime j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter