Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

3 questions d'une nouvelle motarde..

avatar fleurdelotus 24-05-2006 00:28
3 questions d'une nouvelle motarde..

bonjour à tous
bon voilà, cela fait 10 jours que j'ai ma moto et j'ai qq questions à vous poser à vous les pros clin d'oeil
1°) dimanche j'ai eu un pb et j'ai faillit tomber sans savoir pourquoi triste j'étais dans un parking extérieur rempli de voitures qui circulaient dans tous les sens et étant très noviste et pas encore très à l'aise sur ma monture, je laissais passer toutes les voitures surgissant de partout dans l'attente d'être sûre de pouvoir passer et au moment de tourner à gauche alors que la moto était chaude et la 1ère engagée elle se met à câler en plein dans mon virage ce qui fait que j'me suis retrouvée avec la moto de travers et je ne sais pas quel miracle j'ai réussi à la remonter de justesse elle a beau être basse à l'arrêt elle est très lourde et encore plus de traviole triste une voiture juste derrière moi et une en face m'ont foutu une trouille terrible hormis le fait que j'ai eu vraiment honte timide car j'ai beau réfléchir je ne comprends tjs pas pourquoi et j'ai peur à présent que çà recommence

2°) comment faire pour la réserve? parce qu'aujourd'hui alors que j'étais à 70 kms/h sur une tite nationale j'm'engageais dans un virage et là : teuf teuf brouuuttttt un énooorrrme ralenti d'un coup sec en plein virage j'ai compris tt de suite que çà devait être l'essence mais chui restée stressée qq secondes sans bouger car j'préférais regarder la route et me demandais comment j'allais finir, heureusement y'avait pas de voiture derrière moi et j'ai du finir mon virage à 5 à l'heure pour essayer d'enclencher la réserve, pas facile l'histoire quand on connait pô, j'tatonnais partout et çà m'a pris qq secondes qui m'ont parut une éternité triste
ne connaissant pas l'autonomie de ma moto, j'pouvais pas prévoir, alors je voulais savoir comment vous faisiez lorsque cela vous arrive? car j'ai trouvé cela dangereux

3°) lisant pas mal d'infos sur votre forum, j'apprends pas mal d'astuces et notamment celle de ne pas emmener mon U dans mon sac à dos, par conséquent je ne le fais pas, j'ai déjà vu un custom avec son U attaché sur le côté mais je ne sais pas comment faire ce genre de bidouille que je trouve astucieuse mais je suis pô très bricoleuse et je précise que je ne veux pas de sacoches je ne trouve pas cela joli. Reste le porte bagage avec un tendeur aussi est-ce dangereux? enfin que me conseillez-vous?

désolée pour cette longue prose, mais les ennuis commencent triste
merci de votre compréhension pour mes questions sûrement idiotes sourire

avatar ju_so 24-05-2006 00:44
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Alors deja bienvenu a toi parmi nous sourire

Alors j'vais essayer de te répondre:

1) Tu as failli tomber car tu as du "stresser" un peu, et peu etre pas assez accelere d'ou le calage... enfin a mon avis rien de mechant, un peu de pratique et zou.

2) Tu aurai du regarder ou se trouvais le robinet avant de partir clin d'oeil . C'est pour ca que tu as "paniquer", entraine toi a l erret sur la bequille, et ensuite ca deviendra un réflexe. Puis avec le temps tu connaitra l'autonomie de ta moto et tu pourra passer en reserve avant de partir sachant que tu tombera en reserve durant ton trajet.

3) Pour le U, il y a un petit systeme tres simple a monter que tu trouves partout, (cardy et autre ), c'est surement le meilleur systeme en l'absence de palce sous la selle

Voila, j'espere que ca te servira.

Bonne route a toi et profite bien ta moto, aprend a la connaitre et tout se passera bien

VVV

Julien

avatar davidles 24-05-2006 00:45
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Salut,
1. Peut-être que tout simplement t'aurais dû mettre un peu plus de gaz, tout en relâchant doucement l'embrayage.
2. Entraîne-toi à trouver le robinet de réserve en roulant et sans regarder, une fois qu'on prend l'habitude, plus de pb clin d'oeil et puis en roulant un peu, tu découvriras l'autonomie de la bécane selon les conditions de conduite (ville, route, cool, arsouille...) et tu pourras anticiper.
3. Sais pô, je mets mon U sous la selle cool

En tout cas, bon courage! Tu verras, les petites galères ne sont rien comparées au plaisir de rouler!!!

VVV
David

avatar davidles 24-05-2006 00:46
avatar ju_so 24-05-2006 00:47
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Synchro et reponses identiques, on pas etre loin de la verite lol

avatar 360ci 24-05-2006 00:49
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Salut !

1- Donnes un peu plus de gaz et joues avec l'embrayage. Règles peut-être ton ralenti un peu plus haut, le temps de te familiariser avec ta moto et de prendre un peu d'assurance.

2- Entraines-toi à manoeuvrer le robinet d'essence (comme tu as du le faite pendant tes leçons de conduite) sur une belle route droite, dégagée et sans traffic. Il faut que la manoeuvre soit automatique (ta main trouve le robinet tout de suite et sais dans quel sens le tourner) pour qu'elle se fasse en sécurité.

3- Tu peux acheter un support de U dans les Cardy et autre Dafy pour un peu plus de 15 euros !


360.



avatar fleurdelotus 24-05-2006 01:02
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

waouh merci pour votre rapidité c'est cool clin d'oeil

merci pour vos conseils, sur le 1er point oui j'ai ptêt stressé pour par rentrer dans les fesses de la bar de devant en tournant, pô facile de tourner avec plein de voitures autour, j'ai vraiment du mal à gérer cela alors que tte seule sans rien autour çà va, c'est vraiment agaçant tout comme les ronds-points où j'ai du mal à adapter ma vitesse car je regarde partout et les BARS me stressent beaucoup alors du coup où chui trop lente ou je pars trop vite, bref, c'est galère de se sentir à l'aise et je supporte pas les BARS qui me collent aux fesses et çà arrive souvent

2ème point, merci je vais essayer de m'entrainer à l'arrêt, je n'y avais pas pensé désolée timide çà m'apprendra cette mésaventure!

3ème point j'irai voir chez cardy, ils installent ce genre de système pour le U?

VVV

avatar Sir Arthur 24-05-2006 05:33
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Salut fleur de...

C'est normal de pas aimer les voitures qui te collent au c.. et ca ne changera jamais clin d'oeil

Quand tu es stressee par les BAR essayes de ne pas y penser. Je veux pas dire qu'il ne faut pas y faire attention mais quand tu ete au permi sur le plateau tu allais d'un point A a un point B au ralentit ou a faible vitesse et tu n'avais aucun probleme de callage sinon tu n'aurais pas eu le permi. Dans ces situations pense a ton instructeur qui te disais comment gerer. cool

Pour la reserve, fait le plein et part rouler et entraine toi. Apres 50 tournage de robinet en ligne droite tu te rappellera meme pas comment t'as fait pour galerer clin d'oeil

Le U tout ce que je peux dire c'est qu'il faut mieux ne pas en avoir que l'avoir dans le dos pas content



avatar Vince2 24-05-2006 07:58
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Pour le premier point, note que si tu bloques instinctivement le frein avant, la moto devient alors très lourde à remettre droite. Moi, je faisais ça assez souvent et je restais bloqué avec la moto de travers jusqu'à ce que je pense à relâcher le frein avant.

avatar Inazumarc 24-05-2006 08:54
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Bienvenue à tous Fleur de lotus

Pareil pour tout ce qui a été dit.
Sache qu'il faut un temps d'adaptation à ta nouvelle bilette comme il a fallu un temps sur le plateau pour savoir manoeuvrer.

Concernant le calage au démarrage, je pense qu'on est tous passé par là, déjà pour la raison que j'ai invoqué plus haut mais surtout aussi chaque embrayage de chaque moto est différent.
il faut que tu habitue à trouver le point de patinage comme on faisait sur le lent
si tu as un coin (parking privé, cour, etc) entraines toi à faire des démarrages
sans accélérer relaches tout doucement la poignée d'embrayage jusqu'à ce que la moto commence à avancer. à cet instant bloque tout mouvement de ta main jusqu'à ce que ta moto roule.
si tu sens qu'elle va caler rappuies léger sur la poignée d'embrayage.

Fais cela régulièrement tu vas après gérer ton démarrage sans y penser et surtout sans avoir le stress de d'accelérer assez oui mais pas de trop.
Car dans ton "incident" tu as peut-être inconsciemment eu peur de trop accélérer pour pas entrer dans le luc de la bar devant toi clin d'oeil

V à tous



avatar Inazumarc 24-05-2006 08:58
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

pardon je voulais dire
Bienvenue à toi Fleur de Lotus timide



avatar tom4 24-05-2006 10:00
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

pour la reserve, si tu sens pas tourner le robinet parce que tu es en virage par exemple, quand tu sens que ca ratatouille, tu debrayes et tu mets ton cligno vers la droite
la moto ralentira moins vite que si tu restes embrayer, ca te permet de te deporter gentiment vers la droite et de passer en reserve une fois sur le bas coté

par contre, apres, faut rerentrer sur la route, on retombe sur ton probleme1

tom4



avatar Ancient 24-05-2006 10:01
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Et éviter d'y aller trop fort sur le frein avant lorsque tu manoeuvres sinon c'est la chute



avatar fleurdelotus 24-05-2006 10:06
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

coucou

bin c'est gentil tout plein tant de réponses moi qui pensais que vous alliez trouver mes questions idiotes timide
- 360ci je sais pô comment régler un ralenti oups timide

- Sir Arthur, c'est mon plus gros pb en ce moment les véhicules qui m'entourent car justement comme je m'adapte à ma belle ainsi qu'à la route et qu'il faut que je pense à plein de trucs à la fois, je ne vais pas très vite et y'a souvent plein de BARS enragées qui se demandent ce que je fabrique devant eux (virages et rond-points, le pire!) mais pourquoi les bars collent au C..! ils se rendent pas compte où quoi et si je câle ou glisse? pas content j'me sentais plus en sécurité avec l'auto moto école cool
j'ai l'impression que plus je roule seule plus j'me sens paumée triste

- Vince 2 : il me semble que tu as raison j'devais avoir la main sur le frein avant en tournant et çà doit être pour cela qu'en tournant j'ai câlé à y bien réfléchir
flute arrrghh effectivement du coup j'ai eu l'impression qu'elle pesait trois tonnes
pourtant on m'a tjs bien appris à me servir à 80% de l'avant... si je freine de l'arrière dans cette situation çà irait mieux?

inazumarc : merci de ton conseil, j'lai déjà fait dans une zone industrielle mais sûrement pas assez encore, va falloir que j'y retourne quand y'aura personne clin d'oeil et merci pour ta bienvenue sourire

VVV

avatar Inazumarc 24-05-2006 10:34
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Fleur de lotus

je pense que l'utilisation du frein arrière ne régleras pas ton prob c'est plutôt le dosage du frein avant et surtout le stress..

Si comme tu le dis tu te sens moins à l'aise que quand t'étais à l'auto école c'est peut-être que tu considérais le véhicule de l'auto école ainsi que la tunique bleue (celle qu'on doit mettre en roulage) comme une protection.

Rassure-toi ça a peut-être un peu d'effet mais c'est plus dans ta tête qu'ailleurs, tu l'as dit toi-même tu te sens perdue toute seule!

Est-ce que tu ne peux pas te trouver qqs potes (motards ou motardes) de confiance avec qui rouler pour t'aider à passer ce cap.. après tu verras tu seras super contente de rouler sans radio moniteur dans l'oreille! clin d'oeil

Fais toi plez et V à tous



avatar ju_so 24-05-2006 10:39
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Tu conais personne de ton entourage, motard ou motarde, plus chevronnes que toi pour te redonner 2-3 conseils et faire quelques kilometres avec toi pour dedramatiser la route?
Peut etre que tu te sentirais plus "en securite" et que tu te detendrais plus, du coup tu resterais concentre sur l 'essentiel, la maitrise de ta moto...

Sinon ici tu trouvera bien quelqu'un pour faire ca avec toi, moi le premier sourire

avatar soupirem 24-05-2006 11:13
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

pareil que les réponses précédentes, et je vais essayer de faire avancer le shmilblik:
" je sais pô comment régler un ralenti oups"
- la vis accessible et assez évidente sur les carbus, tu le règle quand la bécane est chaude et un poil plus haut pour être tranquille , sachant qu'à froid et l'hiver, il est plus cool d'avoir un ralenti légèrement haut, surtout si tu démarre tes trajets par de la ville . Je te conseille vivement l'acquisition de la Revue Technique de ta moto : ça te permet d'envisager de faire certaines choses toi-même ou au moins de mieux connaître la bécane pour parler avec un mécano!

"comme je m'adapte à ma belle ainsi qu'à la route et qu'il faut que je pense à plein de trucs à la fois, je ne vais pas très vite et y'a souvent plein de BARS enragées qui se demandent ce que je fabrique devant eux'"
-ben oui, c'est bien ça le problème, surtout qu'en moto on a intérêt à bien "prendre sa place" et qu'on a pas trop habitué les BAR à une conduite "timide" lol!!! l'assurance va venir … avec le temps

"j'ai l'impression que plus je roule seule plus j'me sens paumée"
- alors roule pas seule : tu trouves un club sympa et accueillant ou quelques repairiens qui t'encadrent pour quelques balades le dimanche, et ça viendra très vite : tu pourras mieux te concentrer sur ta conduite et ta machine, car le trajet sera assuré par la moto de tête, et le dimanche il y a moins de BAR… dans mon club on fait souvent ça et je peux te dire qu'en quelques balades, les novices prennent une sacré assurance!!!

" arrrghh effectivement du coup j'ai eu l'impression qu'elle pesait trois tonnes
pourtant on m'a tjs bien appris à me servir à 80% de l'avant... si je freine de l'arrière dans cette situation çà irait mieux?"
- moi je te conseillerais de toute façon de freiner plus de l'avant que de l'arrière. mais la situation merdique c'est : freiner de l'avant quand ton guidon est braqué et que tu es quasi à l'arrêt… là effectivement la bécane se met à peser une tonne, et c'est la meilleure façon pour la mettre par terre! félicitation d'avoir réussi à la retenir! solution : faut jamais faire ça!

voilou voilou j'espère que ça va t'aider



avatar trotinette 24-05-2006 11:26
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

bonjour
bon il te faut juste un peu de maitrise de ta nouvelle monture, dans quelques centaines de kilomètres les choses iront mieux crois moi clin d'oeil
pour débuter recherche les lieux pas trop fréquentés , moins de stress deja pour toi .
la reserve .... prendre l'habitude du journalier , le top une fois que tu connais ta machine ( avec du temps le passage en reserve du robinet se fera sans y penser en plus )
pour le U: support sur la moto ( pas dans ton sac jamais .... ) cardy etc... tu en a partout
alors bonne route et stop au stress ..... cool tu va voir rapidement le plaisir prendra le dessus
petite route , oui que les petites routes et la un grand plaisir tu auras clin d'oeil

avatar clopi 24-05-2006 11:59
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Et ben ça fait du bien de lire, si on peu dire, des choses comme ça! j'aime

Bientôt le permis en poche, je l'espère, j'ai plein d'angoisse aussi!
Surtout comme toi, celle de rouler seule, comme mon entourage est BAR 100%, au début je me ferais accompagner par eux mais bon vont en avoir ras le bol au bout d'un moment, le plaisir n'étant pas le même.

80% de frein avant, ben perso depuis que j'ai fai tombé ma moto tout juste achetée par terre à cose d'un réflexe idiot de frein avant roue braquée à l'arrêt, je modère celui ci. Je préfère prendre l'habitude de bien utiliser l'arrière en 1er voir chasser de l'arrière que de bloquer l'avant avec impossibilité de rattraper sa connerie!

J'ai pas encore atteint la réserve, on verra si je flippe comme toi! J'étais toue paniquée quand j'ai vu que j'avais pas de jauge!!

Je serais toi j'acheterais la revue technique aussi, ça peut toujours servir, peu être même tu devrais te lançer dans la mécanique! Je vais essayer moi même! ça promet j'aime

Aller, courage à toi V et peu être à bientôt sur les routes

avatar soupirem 24-05-2006 12:08
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Clopi, fait toi accompagner par des motard(e)s !
pas par des BAR!
On roule pas du tout pareil, ça va pas t'aider ou même te gener d'accompagner des voitures.
L'idéal dans les premières sorties, c'est que tu n'aie pas à t'occuper de trouver la route, ni trop de tes rétros… et le meilleur moyen c'est d'avoir un motard expérimenté devant qui te montre la route, les trajectoires (mais en prenant en compte tes possibilités!), toi tu suis à distance de sécurité, et dérrière un ou des motards qui assurent pour éviter l'intrusion de BAR dans le groupe, et que tu n'as pas à surveiller dans les rétros car les autres bécanes vont s'adapter à TON rythme (y compris le premier!)



avatar fleurdelotus 24-05-2006 13:27
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

bin non je n'ai pô de motards autour de moi pour m'éduquer comme il faut mdrrr!
merci pour vos propositions d'accompagnements en tous cas, çà me fait vraiment plaisir de voir que les anciens de rechignent pas de faire des tites ballades cool d'initiation à des newmotardes comme moi super content merci Ju_so clin d'oeil

- tom4 tu m'as fait rigoler super content je ne regardais que la route alors tu penses bien que le clignotant en cherchant ma réserve bin j'y pensais même plus, on aurai dit une gogole la patte en l'air en train de chercher je ne sais quoi, encore heureux la route était déserte pour moi coup de bol! c'est clair que je vais m'entrainer quitte à regarder mon réservoir avant de partir pour voir ce qu'il reste super content j'ai pas de revue technique, elle est trop ancienne triste

soupirem merci du conseil, effectivement j'voulais faire une proposition d'accompagnement dans rencontres et sorties mais en fait j'osais pas à cause de ma limitation de périmètre, mdr, chui cloitrée dans mon 77 et j'ose pas prendre les grands axes vu ma vitesse actuelle et mon stress permanent pour l'instant, donc peur d'être un gros boulet en somme timide

donc, je vais tester quand même pour voir, y'a 4 jours qui arrivent là et va falloir que je roule quand même ;) sachant que vous êtes pour une grande majorité tous partis sur des longs parcours avec le GP sourire

clopi, mouarfff tu m'as bien fais rire avec tes BARS accompagnatrices mdrrr :) moi personellement vaut mieux une BAR que rien du tout lol, mais j'pense que çà n'intéresserait personne et contente de voir que je suis pas la seule aussi dans mes réflexions et pb à la gomme en tous genres super content clin d'oeil
çà me rassure car j'me demandais si j'étais seule au monde dans ce cas car je vois personne sur la route rouler comme moi mdrrrr super content c'est clair que çà doit faire tout drôle aux BARS flute mais bon j'vais pô me coller un panneau dans l'dos "excusez moi pour la vitesse j'débute hein! " :)
VVVV à tous

avatar Nico 24-05-2006 13:51
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

"j'ose pas prendre les grands axes vu ma vitesse actuelle et mon stress permanent pour l'instant"

dans ce cas je suggère un rab de quelques heures de circu... et j'dis pas ca méchament. Si t'es pas en confiance, c'est qu'il y a un hic.

avatar trotinette 24-05-2006 13:53
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

trouve toi une sortie rando cool de chez cool avec d'autre motards qui vont pouvoir te donner quelques astuces !
bien préciser sortie débutante cherchant a apprendre .... clin d'oeil tu trouveras sans problème une sortie ou tu pourras apprendre
faire attention moto/auto pas la même conduite .... peu compatible pour comprendre la conduite moto de sortir avec des BAR
trop dediffrences ( le pourquoi du comment de l'incompréhension du motard par un conducteur uniquement de BAR )
tu sais quoi propose une petite balade sur le forum en précisant bien tes attentes , tu trouveras toujours les motards pour t'aider sourire
tu as une bonne démarche pour comprendre et apprendre notre loisir

avatar fleurdelotus 24-05-2006 14:00
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

nico: j'ai reppris qq heures de circu j'vois pas le rapport avec le fait de me retrouver tte seule???? inquiet

chacun est différent dans tous les domaines y compris en moto, parce que tu vois je n'ai jamais stressé en BAR ou en équitation 20 ans de compét derrière moi et je n'ai jamais dit à un débutant de reprendre des cours mais au contraire je l'ai mis en confiance en l'accompagnant comme ce qui a été dit plus haut cool

et je ne le prends pas de façon méchante mais je tenais quand même à le souligner clin d'oeil

avatar Nico 24-05-2006 14:16
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Je pense simplement que si tu es stressée au point de ne pas te sentir capable de rouler seule à l'allure convenable sur les voix à circulation rapide, c'est qu'il y a un souci, car c'est dangereux.

Je ne doute pas qu'il y ait pleins de domaines ou tu excelles. Celà dis, être débutant en moto n'est ni une tar, ni une compétition. Si tu n'es toujours pas en confiance, le mieux est de reprendre des cours. Rouler avec des personnes plus expérimentées et pedagogues, pourquoi pas, mais ca se sera jamais aussi efficace que des cours.

Et si justement tu n'as jamais été stressée en BAR et que tu l'es en moto, c'est sûrement parceque la pratique de la moto est autrement plus délicate, d'ou l'importance de la formation. Chacun apprend à sa vitesse, en fonction de ses prédispositions. Mais crois moi, "crispé au guidon, raboté au goudron". Après ca reste mon humble avi.

avatar trotinette 24-05-2006 14:24
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

le hic il me semble est plus dû au manque de pratique qu'a autre chose
reprendre des heures bofbof ....
non le mieux sera de rouler avec des gens qui vont te montrer t'accompagner ,il faudra bien sur bien choisir ces motards bien... pas les keke du coin
tu trouveras des motards responsables qui seront te guider au début .
rien ne remplace l'expérience dans notre pratique de TLJ

avatar fleurdelotus 24-05-2006 14:56
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Je crois Nico que nous tenons un discours de sourds et muets ...
puisque j'ai repris des cours de circul justement et que çà n'a rien à voir avec le fait de se retrouver seule, je trouve bien au contraire que le fait d'avoir le radio guidage et la voiture école derrière çà ne met pas en condition réelle c'est tout, donc par conséquent çà sert à rien que je m'en coltine encore en veux-tu en voilà... je te remercie donc pour la crispée au guidon, rabotée au goudron çà rassure un max...

Je suis donc d'accord avec Trottinette, il n'y a que le tps et des accompagnateurs pédagogiques qui pourront m'y aider ainsi que la pratique, merci à toi clin d'oeil

ps : je ne vais pas recommencer ma présentation, mais j'ai eu mon permis il y a dix ans, j'ai conduit direct seule en plein paris et au bout de 900 bornes j'ai arrêté net! paris n'étant franchement pas l'endroit idéal pour se faire plaisir

j'ai donc repris il y a 15 jours avec qq heures de plateau et circul car le virus m'est tjs resté collé à la peau et mon changement de domicile m'a convaincue de m'y remettre, voili voilou clin d'oeil

avatar Inazumarc 24-05-2006 16:43
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Fleur de lotus

Ne prend pas les remarques de nico comme une attaque même si elles n'ont pas l'effet que tu espérais te rassurer
elles ne sont pas fausses la preuve tu l'as déjà fait mais ils ne pouvait pas le savoir et il vaut tjs mieux prévenir que guérir.
cela aurait été grave si personne ne t'avait proposé cette solution clin d'oeil

fais ce que trotinette te dit si tu ne connais personne pour rouler avec toi vas sur forum rencontre propose une sortie cool cool en expliquant le motif.
tu verras il y aura plein de motardes et de motards qui se feront un plaisir, une joie de te rendre ce service et en plus tu feras plein d'amis en réel au lieu que seulement en virtuel super content

cela te coutera peut-être une tournée mais bon c'est la vie clin d'oeil



avatar trotinette 24-05-2006 16:48
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

bon pour la tournée je suis partant moi clin d'oeil
cool sortie et petite tournée en terrasse vraiment cool !!!!
alors reste a trouver une date et du soleil car pour le moment waouuuuu
bye et bon week end .... moi je travail

avatar Bastok 24-05-2006 17:25
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Bah moi je veux bien qu'on se fasse une virée... Mais mon expérience est aussi grande que la tienne j'aime

avatar corpse 24-05-2006 17:49
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

câler en roulant, c'est ce que j'ai compris. Ca m'est déjà arrivé, qd on est distret et qu'on part en 2 ou 3ème.
V



avatar ALAIN57 24-05-2006 19:22
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

salut petite fleur!
c'est normal de stresser(un peu) au début,vaut mieux ça que l'inverse!
Pour ton pb numéro 1 et le rôle du frein av:j'ai fait un stage de conduite AFDM l'année dernière et un de leurs credos c'est:JAMAIS de frein avant à trés basse et basse vitesse,because ça ne pardonne pas:attaque trop forte because stress ou /et surprise,ou/et mauvaise position des bras ou/et chaussée glissante etc,tu vas au tas direct!Donc frein arrière en priorité à basse vitesse,ça te laisse de la marge pour rattrapper la situation,voilà ce que je t'en dis je pense qu'il y aura des contradicteurs,après chacun fait comme il le sent.Pour la confiance en toi je te conseille un stage de conduite chez qui tu veux(AFDM,BMW,etc..),il y à des comptes rendus de stage dans le RM, du moment que le but soit la sécurité et pas:sur la route comme sur circuit!Bon a la fois ça fait encore du pognon,c'est sûr!Les conseilleurs ne sont pas.. etc...
Amicalement.

avatar Sandy & AL 24-05-2006 19:51
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Des cours, toujours des cours... Effectivement y a des gens convaincu que c'est la seule solution.
Il en faut un minimum, mais y a rien de mieux que de sortir avec un accompagnateur sur une autre machine qui t'encadre et de protège.
Tu choisis le bon moment quand tu es reposée et que tu te sents en confiance et tu trouve quelqu'un de cool et d'expérimenté qui te suive.
Voilà, il y a des personnes qui confondent qualification et expérience.
La première tu l'as déjà.
La seconde s'acquiert durant toute ta vie de motarde.
Te bile pas, des fois on est pas en forme et on fait des conneries, ça veut pas dire que tout est à revoir !

Trouve quelqu'un pour t'accompagner et amuse-toi bien.

Bonne route, V



avatar fleurdelotus 24-05-2006 22:49
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

coucou à tous clin d'oeil

tout d'abord merci à vous pour vos encouragements et vos mails sympathiques de proposition de sortie cool
cela me fait d'autant plus plaisir que j'me suis encore fait une frayeur ce soir dans un virage très dangereux même pour les voitures, encore un imbécile qui m'a collée aux fesses

pour le stage AFDM je vais aller me renseigner également, merci Bulle et alain 57 clin d'oeil

je vais donc lancer une proposition de ballade cool, avec un arrêt au bar où je vous inviterai volontiers avec plaisir,c'est la moindre des choses vu que vous allez sûrement vous ennuyer sur la route avec moi timide super content mais une fois à terre çà va mieux et je suis très conviviale lol

VVV à tous en vous remerciant encore clin d'oeil

avatar relaxmax 22-06-2006 11:24
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

salutttt
suis en r'tard j'sais bien mais bon.
vais pas rajouter grand chose à tout ce qui a été dit mais pourquoi pas aller voir ton mono si tu as gardé de bons rapports avec lui ???
j'avoue j'ai pas lu toutes les réponses mais au cas ou......
Bonne route et bienvenue à toi.....et à moi aussi d'ailleurs j'arrive y a pas longtemps sur le forum super content

avatar BandaliS 23-06-2006 15:55
Re: 3 questions d'une nouvelle motarde..

Salut,

2 conseils pour revenir à tes soucis du début (réserve et dosage des freins).

Pour la réserve, je te conseille de faire comme moi : après avoir passé la réserve 3 / 4 fois, remet ton trip partiel (le petit compteur de km) à 0 à chaque plein, et vois environ à combien de km tu tombes en réserve. Je suppose, au vu de ton profil, que tu as un Bandit 600, donc à titre d'info moi ça tombe environ à 200 km, voire un peu moins si duo / conduite de chien fou / les deux. Avec ça, il suffit de faire soit le plein avant d'atteindre ce seuil, soit quand tu ne peux pas le faire dans l'immédiat de passer sur réserve avant de rouler si tu vois avant de prendre la route que ça va tomber en rade.

Pour le dosage des freins, si tu as une Bandit, tu as du remarquer que les freins arrières ne sont pas très puissants. Profites-en, surtout en ville !!! En ce qui me concerne, je n'hésite pas à y aller fort dessus, et il ne m'est jamais arrivé de bloquer la roue arrière comme ça, sauf une fois en me mettant vraiment debout (littéralement) dessus. Pour ralentir en courbe, je ne me sers que de l'arrière, surtout sur des virolos pris à petite vitesse ou pour faire demi-tour, et c'est beaucoup mieux que d'utiliser l'avant, qui double le poids déja conséquent du Bandit.

Voilà pour ma pierre à l'édifice

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter