Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96

avatar papuch 26-09-2006 13:09
Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96

Salut,

on me propose un échange sur ce modèle à 60000 km avec 2 réservoir , 2 pots, 2 carénages.....etc pour faire essentiellement de la piste et des p'tites ballades
je voulais savoir et connaître les défauts et les qualités de cette bécane.............

V+



avatar Ecrino 26-09-2006 14:19
Re: Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96

J'en ai eu une pour la piste. C'est franchement pas terrible. Le moulin n'est pas super puissant (les 600 à partir de la R6 marchent mieux) et la moto est vraiment large donc fatigante à la fin. A moins que ce soit vraiment pas cher, je te dirais d'aller voir ailleurs.

avatar tyllerdurden 26-09-2006 15:25
Re: Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96

Son défaut : elle n a pas eu le succes qu elle méritait :(

avatar Romain Twin or not twin 26-09-2006 15:51
Re: Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96

Tyllerdurden : il ne faut pas confondre neuf et occasion. clin d'oeil En neuf, elle c'est très bien vendu. Plus de 2000 exemplaire immatriculé en 1996. Et plus de 5000 (5500 même d'après mes souvenirs) ont été vendu jusqu'en 1999.

Par contre, aujourd'hui, il est vrai que ce modéle ne recontre plus un "grand succés" en occasion. La ligne à peut être mal viellli, même si perso avec le dosseret de selle j'adore ! Le fait que les proprios les "sucôte" ne joue pas en leur faveur non plus. triste

Sinon, pour en revenir aux faiblesses du modéles. Les 96 et 97 à carbu sont plus "caractérielles" que les 98-99 injectée.
Par contre, j'ai souvent entendu parlé de pb de forte consommation d'huile. A vérifié auprès des proprios, si cela est fondé. clin d'oeil
Les 96-97 n'ont pas d'amorto de direction de serie, il est fortement conseillé d'en monter un ! clin d'oeil

V


Romain

avatar papuch 26-09-2006 16:47
Re: Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96


merci les p'tits loubs...... super content .....



avatar xray3003 26-09-2006 18:10
Re: Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96

salut,
Je roule en srad de 98 le 600 par contre ( je le vend d'ailleur sans la surcoter sourire )
Le seul petit truc que j ai avec c'est la maladie des srads c'est un creu à 8000 tours qui supprend au début mais on s'y fait (je ne suis que rarement concerné par le pb)
Sinon niveau entretient y a rien à faire dessus ca roule nikel.
A la fin des plaquettes, les freins sont un peu mous et ca se sent mais ca freine je rassure et meme quand on veut mdr
Sinon niveau mécanique et surtout à l'achat, il faut faire très attention parceque c'est le genre de motos utilisées pour faire de la piste et du stunt ( le moteur trinque).
Vérifie bien que l'entretien a été fait et surtout que la moto a été suivi ( perso je l ai acheté sous garantie et surtout avec toutes les factures depuis sa naissance)
Y a des petites choses à voir aussi comme le kit rénovation du reservoir (ce qui entraine le changement du filtre à essence) et la distri ( faut pas qu'il y est de bruit suspect sourire )
Autrement je roule avec par tout temps et je n ai jamais eu de probleme avec ( 12000 kms avec depuis février)
Niveau conso c'est ridicule... Un plein de 14l sans la reserve me fait 300kms en roulant cool et en respectant les limitations de vitesse.
En roulant fort, tu vas te faire avec 14l environ 160kms (du simple au double )
Ce qui fait environ 4,6l/100kms et 9l/100 environ.
Voila si tu as besoin ecrit moi par MP
V



avatar L'iguane 26-09-2006 21:46
Re: Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96

J' ai eu un SRAD '96 de 27000 à 50000 bornes, j' ai jamais eu le moindre soucis avec. (à part quelques cafouillages de la carburation par temps humide et/ou froid, et encore ça n' a jamais été jusqu' à la panne )
Concernant la conso d' huile, j' ai jamais rajouté plus de l' équivalent d' une canette entre 2 vidanges (selon utilisation) mais ça, le rodage détermine tout...
Niveau distrib, elle avait bénéficié de la campagne de rappel, vérifie pour la tienne (chez ton concess avec le numéro de série)

Qualités : moteur jouissif, partie cycle affûtée (à toi les joies des suspensions toujours mal réglées - sauf le temps d' une session piste... miam !!), protection correcte
Défauts : position usante aux vitesses légales clin d'oeil, partie cycle "à l' ancienne" tout d' un bloc, physique sur circuit ou sur route quand ça tournicote ('faut dire aussi que niveau gabarit, je suis plus proche de Pedrosa que de Rossi ), difficile à laisser "street legal" timide

et pour pinailler, le freinage 6 pistons qui a du mal à avoir le mordant de certains 4 pistons...



avatar svbagoo 27-09-2006 23:57
Re: Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96

benh pas mal d' ennuie de carburation (faut que je tombe la rampe), sinon c' est costaud et efficace......le chassis est un peu aleatoire, mais je met ca sur le compte de l' age et aussi en comparaison de la buell bien plus rigide.......performance en full avec ligne yosh impressionnantes........bref une machine a l' ancienne (un peu volumineuse) qui me sert pour la piste et qui le rend bien.......salut a+ sourire

avatar foggy95 28-09-2006 21:43
Re: Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96

pareil que les autres, j'ai un srad de 99 en 600, moi ce qui m'a le plus déconcerté au début, c'est la largeur du réservoir, sinon j'ai fait 15000km avec et j'ai jamais eu un soucis, a ce qui parait le cadre peut se révéler sujet aux fissures et la mise en place d'un échapement adaptable peut accélérer l'usure des godets de soupape.
Sinon la position est quand meme assez physique pour faire des bornes, et j'ai trouvé le coffre sous la selle immense!!!
A oui, dernier petit truc, l'achat d'un amortisseur de direction est quasi undispensable... clin d'oeil



avatar svbagoo 29-09-2006 23:37
Re: Avis Suzuki 750 GSXR SRAD de 96

j' ai un ohlins pour l' ar, mais pas d' amorto de direction (fixation cassee triste )....et pas de souicis sur piste, meme sans elle tient sa trajectoire.......une bonne brelle en somme, elle a 10 ans quand meme!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter