Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gilet de protection : vos avis

avatar Lapincenoire 27-11-2006 19:12
Gilet de protection : vos avis

Dans le dernier Motomag des gilets de protection sont testés. Est ce que vous utilisez de tels gilets ?
Je pense que l'été cela peut être top (celui qui n'a jamais transpiré l'été sous son textile ou sous son cuir me jette la première pierre).
J'ai envie de me laisser tenter.
V

avatar Cyrillll 27-11-2006 19:19
Re: Gilet de protection : vos avis

Si tu parles des gilets airbags, j'ai une telle veste depuis maintenant près de trois ans.



avatar ludal 27-11-2006 21:31
Re: Gilet de protection : vos avis

J'ai aussi lu le test, le bmw me fait envie, juste le prix de celui ci à 1/3 de smic fait hésiter.
La question que je rajouterai si tu permets, est ce que ça rentre sous un blouson déjà bien ajusté ou faut il prévoir l'achat d'un blouson plus large?

avatar Cyrillll 27-11-2006 22:01
Re: Gilet de protection : vos avis

Apparement j'ai rien capté. C'est des gilets en maille que l'on parle ?



avatar ludal 27-11-2006 22:07
Re: Gilet de protection : vos avis

Apparement j'ai rien capté>> j'osais pas le dire sourire

avatar Lapincenoire 28-11-2006 11:15
Re: Gilet de protection : vos avis

Cyrilll: les gilets dont je parle viennent du motocross et sont aujourd'hui utilisés par les stunters.
Ma question : peut on s'en contenter sous des vetements classiques ex : tee-shirt, etc.
V

avatar julie08 28-11-2006 12:59
Re: Gilet de protection : vos avis

Ben pour moi le cuir avec protection sert à 2 choses :
-les protections pour protéger nos articulations
-le cuir pour la résistance à l'abrasion.

Il me semble que quand ceux qui chutent se félicitent d'avoir porté un cuir, c'est surtout au second point qu'il est fait référence.

Donc ce gilet, si j'ai tout compris, ne répond qu'au premier point, non ?

avatar Cyrillll 28-11-2006 13:05
Re: Gilet de protection : vos avis

Oui, mais le cuir tient chaud, terriblement chaud parfois (l'été en ville par exemple). Je pense que l'atout du gilet peut être de conserver un certain confort en été à allure contenue. Au delà d'une certaine vitesse, le cuir ou le blouson classique s'impose (pour moi).



avatar Lapincenoire 28-11-2006 14:14
Re: Gilet de protection : vos avis

Cyrilll: c'est ce que je pensais a priori.

avatar ulrich 28-11-2006 14:27
Re: Gilet de protection : vos avis

Cyrill > Bering fait un blouson été très largement ajouré. On dirait de la résille et c'est super résistant. J'ai pas vu de tests, à mon avis à la première gamelle, tu le jettes.

avatar hotdog 28-11-2006 19:32
Re: Gilet de protection : vos avis

moi c'est ce que je fais!!
j'ai un gilet pour l'été, que je mais lorsque je fais un petit tour, ou je ne suis pas sensé rouler bien fort (aller en ville, aller chez un pote...).

L'avantage, c'est que meme si tu roules un peu (alors que tu ne l'avais pas forcément prévu), tu te sens quand meme nettement plus en sécurité qu'en tee-shirt...et testé sur une chute a basse vitesse,ca marche tres bien!!

après pour les longues sorties ou les arsouilles, blouson et pantalon en cuire de rigueur...

ca coute cher, mais c'est pour la sécu et le confort alors!



avatar sappomp 28-11-2006 21:05
Re: Gilet de protection : vos avis

je le met l'été meme pour les grandes routes sous une veste en jean,jai la meme chose pur le bas (filet avec protection hanche genou tibia)sous un jean egalement et c nickel



avatar jack06 05-04-2007 11:43
Re: Gilet de protection : vos avis

Je deterre ce "vieux" post car je suis tenté aussi d acheter un gilet dainese pour rouler juste avec ca l été (pas en arsouille ou longue ballade mais pour mes aller venues boulot maison) et un tee shirt...

J'aimerai de nouveau témoignages de motards qui l utilisent quotidiennement, de motards qui ont malheureusement chuté avec et du résultat apres sur le gilet et surtout sur la peau...

Je sais que ceux sont les trajets quotidiens et courts les plus risqués, je ne suis pas inconscient et je roule toujours équipé (bottes pantalon blouson et gants...) donc pas de morale, merci d avance, juste des témoignages pour m aider a me decider car a 240 € le gilet j hésite a me lancer...

Une autre précision, j habite la cote d azur où l été faut vraiment bien visualiser la pizza pour se motiver a enfiler l équipement... super content


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter