Avis sur Triumph Sprint ST ?
A l'heure de la grande décision, j'aimerais avoir des avis sur cette Triumph dont les journalistes essayeurs ne disent que du bien. Je préfèrerais l'avis de motards objectifs (autant qu'on puisse l'être sur un sujet aussi sensible).
Merci @+
Je l'ai essayée il y a 1 an 1/2 ,j'ai beaucoup apprécié le moteur ,le 3 cylindre est une vrai réussite agréable ,le freinage est vraiment top ,elle est équipée de valises rigides ,toutefois ,la chaleur est très présente sur cette machine ,il parait que c'est le passager qui déguste le plus ,la machine est haute ,en appui sur les poignets certainement à cause des bracelets ,mais surtout elle est très chère ,l'assurance aussi et d'autre part je trouve que le dessin de l'avant vieilli très mal ,Et jettes un oeil sur le prix des révisions chez TRIUMPH
j'ai testé la RS soeur de la ST
je la trouve lourd de l'avant en basse vitesse , comparé a ma YZF750 R de 93 , qui et plus équilibré
bonjour . je ne sait pas si tu parles de la 1050 ou de la 955 que je possede c'est une moto avec son moteur injection3 cyl. coupleux et economique.elle est confortable ' c' vrai ilya de la chaleur qui sort du cote g.mais c'est sans probleme pour le moteur. au niveau des revisions surtout celle des 60000km c'est assez cher fo compter entre 500 et 700euro chez triumph oups! mais il n'ya pas que triumph qui fait ces revisions . Pour l'assurance avec 50 pour cent de bonus je paye 250euro a la macif.Je rejoint didi15 c'est une vrai reussite et m'apporte beaucoup de sensation. Je ne regrette pas mon achat elle est de 2000 avec 63000km par contre son rayon de braquage est assez court mais on s'habitue. a bientot
tounet a écrit:
> A l'heure de la grande décision, j'aimerais avoir des avis sur
> cette moto dont les journalistes essayeurs ne disent que du
> bien. Je préfèrerais l'avis de motards objectifs (autant qu'on
> puisse l'être sur un sujet aussi sensible).
> Merci @+
>
Salut Tounet,
Ma ST955 m'accompagne depuis juin 2000 et nous n'avons pas l'intention de nous séparer. Sa bulle est standard.
En cas de besoin, elle accepte rapidement les sacoches cavalières et leur protection de coque arrière.
Son moteur est un vrai bonheur, coupleux, toujours présent.
La vitesse de pointe, ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas l'essentiel.
Je trouve la position confortable, non fatigante. Je peux rester en selle longtemps sans difficulté.
Au guidon, ni trop haut ni trop bas, aucune douleur.
Je la trouve désagréable en ville l'été à cause de la chaleur (mais je n'aime pas avoir chaud et je n'aime pas la ville non plus).
Bien amicalement,
Daddy
PS : On aurait pu en discuter plus longuement dimanche dernier à St Jorioz...
didi15 a écrit:
> Je l'ai essayée il y a 1 an 1/2 ,j'ai beaucoup apprécié
> le moteur ,le 3 cylindre est une vrai réussite agréable ,le
> freinage est vraiment top ,elle est équipée de valises rigides
> ,toutefois ,la chaleur est très présente sur cette machine ,il
> parait que c'est le passager qui déguste le plus ,la machine
> est haute ,en appui sur les poignets certainement à cause des
> bracelets ,mais surtout elle est très chère ,l'assurance aussi
> et d'autre part je trouve que le dessin de l'avant vieilli très
> mal ,Et jettes un oeil sur le prix des révisions chez TRIUMPH
>
Didi arrête de dire n'importe quoi !
je fais seulement 1,70m et j'ai les pieds bien a quasiment a plats sur la 955 comme sur la 1050, je vois pas comment tu peux dire que la machine est haute.
Quand au prix des révisions, c'est que tout les 10 000 et c'est pas plus cher qu'ailleurs.
La révision des 20 000 (et 40, 60 . . . ) est un peu plus cher sans etre excessif.
la conso du 955 c'est moins de 6l avec la bulle basse.
Pour l'assurance, c'est comme n'importe qu'elle autre sport/gt
ma révision des 20000= 450€ juste le nécessaire,pas de pieces d'usure en plus
les seuls défauts pour moi sont:
embrayage a cable:dur mais on si fait
ça peut pétarader un peu de temps en temps a la décélération: sonde lambda,rien à faire
VV
C'est essentiellement des renseignements sur la 1050 qui me conviendraient, et encore mieux sur le modèle 2008 qui aurait été amélioré sur certains points. J'en ai essayé une hier
A bientot et merci pour vos avis
As tu des questions particulières ?
J'ai le modèle 2007 depuis 14 mois. Donc celui modifié au niveau de la bulle (haute), des bracelets, de la chaleur moteur et de la cartographie.
Bonjour Tounet,
je possède une ST 1050 2008 depuis peu et je vais essayer d'être objectif. je viens de parourir 1000km à son guidon et mes impressions sont toutes nouvelles, en général ce sont aussi les meilleures, après l'habitude gomme les défauts comme les qualités.
Commençons par les défauts:
1- fragilité de la peinture ou plus exactement du vernis. On le remarque dés les premiers jours, donc protège réservoir indispensable surtout si on a un petit bedon qui va venir amoureusement frotter la belle.
2 - une certaine lourdeur dans les virages très serrés et très lents, mais cela reste à confirmer plus tard avec d'autres pneumatiques.
3 - la moto a tendance à se redresser assez violemment lors des freinages sur l'angle. A mettre en rapport avec la partie cycle très vive qui fait partie des grandes qualités de cette moto.
4 - espace de rangements très réduit malgré le vide poche et donc galère pour emmener un antivol.
5 - au niveau rayon de braquage on a déjà vu mieux; les rétros vibrent un peu à certains régimes, mais bon ici on commence à chicaner....
Et maintenant les très grandes qualités:
1- Qualité de la finition ( à part le vernis), tout est parfaitement assembler, rien ne bouge, pas de bruits parasites. Tableau de bord superbe !
2 - Equilibre impressionnant de la partie cycle. La moto se balance facilement d'un virage à l'autre, c'est un vrai rail dans les courbes rapides. Les suspensions sont parfaitement adaptées à l'orientation sport/gt de la machine fermes mais confortables. La position de conduite est légèrement sur les poignets mais sans excès, la version 2008 étant livrée avec les guidons"hauts". Cette moto est tellement bien équilibrée qu'elle donne très vite une grande confiance. Attention donc à l'excès d'optimisme, si on arrive très vite à faire frotter les pieds dans les virages il s'agit tout de même d'une grosse machine accusant plus de 200 kg sur la balance. En ligne droite un TGV au confort bluffant.
3 - Moteur souple et puissant, il répond à tout les régimes. je n'ai pas encore pu tester au dessus de 7000 tours (rodage) mais cela semble prometteur et quel bruit envoutant du trois pattes. la moto doit être débridée cette semaine (vive la Belgique), indispensable à mon avis vu le système débile de bridage, une butée qui empêche l'ouverture complète des papillons. A noter que je trouvais la course du sélecteur un peu longue mais on si habitue très vite. La boite de vitesse est précise et bien étagées. Elle est un peu ferme lors des premiers Km mais elle s'adoucit au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Personnellement je ne trouve pas l'embrayage à câble plus dur que l'embrayage hydraulique de mon ancien b12.
4 - Bonne position de conduite. La selle en gel (en option) est confortable, son dessin permet de varier la position de conduite, plus couché ou plus droit tout en restant bien calé. je n'ai pas encore tester la machine en duo.
5 - Freinage puissant et facilement dosable, pas de mauvaise surprise à attendre pour un motard un peu expérimenté. Attention aux freinages sur l'angle comme dit plus haut.
Pour répondre à certaine idées reçues, la ST à été améliorée par rapport d'ancien défauts, elle ne chauffe plus exagérément les jambes du pilote, de nouveaux déflecteur de chaleurs ont été placé dans le carénage. Je n'ai remarquer aucune chaleur particulière ni pour la place du pilote ni pour la place du passager. Ben oui comme tout le monde en parlait, j'ai bien vérifier.
Non la moto n'est pas trop haute, je mesure moins d'un mètre 75 et aucun problème.
En résumé une excellente machine, presque trop facile à emmener à des vitesses totalement inavouables, à réserver pour des motards disposant d'une certaine expérience et qui sauront garder à l'esprit les vitesses auxquelles ils roulent. Probablement le meilleur compromis sport/gt du marché. Un peu plus sport que GT peut-être.
Salut à tous et merci pour toutes ces réponses( JM2 ça c'est du compte rendu où je ne m'y connais pas).
Je pense que la messe est dite, et que vos avis enthousiastes et le petit essai que j'ai pu en faire m'ont convaincus. Reste plus qu'à attendre l'accord de la banque.
Encore merci à tous, bonne route et prudence.
essai qd meme une ducati st3,bien plus maniable et performante de partie cycle
Effectivement La Ducat ST3 était ma "préférée des essais" après avoir goûté la VFR et la Sprint.
Et j'ai fait le tour des forums Ducat... ça ma refroidi... donc j'ai opté pour la Sprint en Avril 2007.
De plus il semble que Ducat ne produira plus la ST3... si plus d'infos on est preneur.
Après 15.000 km à son bord... aucun regret !
Elle sait tout faire, très bien et d'une facilité déconcertante.
Et le moulbif est vraiment très, très, très attachant...
Le post de JM2 est fort complet et l'exact ressenti que l'on peut avoir... juste qu'elle devient encore plus "méchante" après 5000 - 7000 bornes.
Effectivement une moto qui demande un minimum d'expérience (moi aussi ancien d'un B12)
Bon alors Tounet ton chèque est dans le tiroir de ton concess... ?!
(PS) JM2 : J'ai trouvé le moyen de placer un antivol U agréé FFMC entre la boucle arrière sans rajouter un porte-antivol (moche), si tu veux plus d'infos ou photos, envois moi un mp.
Effectivement, Ducati ne produira plus la ST3, puisqu'ils se recentrent sur les modèles à forte image (... et valeur ajoutée). Donc exit les ST3, SSie, bref toutes les motos destinées à ceux qui veulent rouler .
Bon, le sujet porte sur la ST 1050. Qu'en dire ? Je l'ai essayé également il y a un an et demi. Pas vraiment de défauts : bonne position pour moi qui aime quand même quand on est un peu en appui sur les poignets, moteur très efficace, souple, moto extrêmement maniable ('faut dire, en descendant de la SS ...), selle confortable, etc. Les seuls vrais défauts à mon avis sont une selle passager mal foutue (trop haute et penchée vers l'avant), un design arrière horrible et une mesquinerie à toute épreuve en ce qui concerne les possibilités de rangement !
Par contre, ce qui m'a vraiment, mais alors vraiment rebuté, c'est le sentiment d'avoir un moteur électrique entre les jambes. Rien à dire question efficacité, mais question sensation et ressenti, c'est pour moi proche du zéro pointé ! On fait là dans l'efficacité à la Honda (et je n'ai rien contre Honda, loin de là) : performant, pratique, facile ... mais sans âme.
Désolé si j'en ai froissé quelques uns, ce que j'ai écrit là est bien entendu purement personnel, absolument et résolument subjectif ! J'assume !
Excellente moto au demeurant, c'est dommage.
Fift, qui envisage un passage à la VFR (là aussi question sensation, c'est loupé :) )