Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

avatar leroymerl 29-06-2008 19:17
1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

Tout d abord , bonjour a tous;
Je suis nouveau sur ce forum et commes les autres je m interroge sur l achat d un gc mais j ai un an pour y reflechir;
en effet j ai actuellement une 125 hyosung comet c est pas mal mais depuis 10 mois que je l ai je commence a etre en peine de puisance et de bruit ,
Donc j ai reussir a convaincre mon epouse qui a deja peur dessus et je passe mon gc l annee prochaine comme cela j aurai 50% de bonus voiture et 2 ans d assurance moto ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;mais voila quoi prendre?

j aime les grosses moto sportives et j adore le bruit du bicyndre, je fais entre 28KM ET 56 par jour si je vais au boulot avec ,que de la belle route et quelques balades le dimanche par contre j ai deja du mal avec le vent (je nai pas de bulle) a cause de mon coup et ma selle arriere est une plnche et ce nest pas confortable pour mon epouse;

alors avec toutes ces exigeances ( et un prix a 3500 MAX) meme avec un an pour y reflechir, que prendre??????????????????

besoin du bon bruit ,de la patate , avec une selle correct pour mon epouse

alors quoi? peut etre une suzuk; c est quoi le bridage a 34 CV? pour moi et mes 38 ANS c est valable?

merci a vous

avatar Demi-Tour 1er 29-06-2008 22:34
Re: 1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

34 chevaux, tu n' es pas concerné...
Mais avant de te poser la question de quelle monture choisir, passe déjà le permis, tu verra que ça mets du plomb dans la tête... car même un "malheureux" 500, ça peux vraiment surprendre... clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 01-07-2008 15:35
Re: 1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

Je dirais qu'il faut prendre une occasion pas trop recente qui se trouve dans le top 10 des ventes.

Quelque soit la moto après la 125, tes horizons seront largement agrandis. C'est là que tu verras si finalement tu roules plus sur autoroute que sur départementale, si il te faut une moto fine maniable et souple pour la ville.

Attention aussi, ma première surprise en montant sur la 500 de l'école juste après être descendu de ma 125: "Ou là, c'est chaud ce truc la!".
En ville même une 500 te chauffera beaucoup plus les jambes qu'une 125 (malheureusement en hivers c'est jamais assez)

Donc je te conseille de trouver une moto d'occasion qui ne soit pas surcotee (renseigne toi sur la cote de l'officiel du cycle aupres d'un concessionnaire) quand tu auras un modèle en vue.

Certains assureurs sont très intéressants pour les débutants mais se rattrapent dès la deuxième année avec une prime qui ne baisse pas aussi vite (Euroassurance pour ne pas les nommer). Souvent l'option collision est chère mais si tu n'as pas de mutuelle et surtout d'assurance vie, ne passe pas à côté de l'option corporelle conducteur (une simple assurance au tiers protège ta passagère mais pas toi en cas d'accident avec des complications santé).

Tu verras que les motos de type Trail (ex: Transalp) sont moins chères à assurer que les basiques 500 de moto école (plutôt des 600 et 650 maintenant avec FZ6 et ER-6N).

Sans vouloir te décourager, la pratique de la 125 peut être un handicap pour le plateau et/ou la conduite. (C'est parfois difficile de se défaire de ses habitudes et certaines sont mauvaises). Prépare donc un budget de plus de 20 heures. Tu devrais avoir l'avantage de ne plus devoir investir dans les équipements mais ton moniteur devra juger de la qualité de ta protection (gants, chaussures, blousons).

Si tu as bien tout planifié dès le départ, tu n'auras que des bonnes surprises !

Dernier point, pour ton second gros cube, envisage sérieusement de passer à deux motos plutôt que de changer car tu verras qu'aucune moto n'est parfaite, polyvalente à 100% et pleine de caractère. Il y a des assureurs qui font de bonnes ristournes pour 2 motos chez eux ou moto et voiture. Tu y as déjà pensé, certains feront mine de reprendre ton bonus voiture. Attention, en cas de changement d'assureur, les autres feront le calcul avec ta date d'obtention de permis. Attention aussi au risque de baisser le bonus voiture (je ne sais pas si ce cas existe).

avatar Samy62300 01-07-2008 20:01
Re: 1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

Bonjour à vous camarades Repairiens,
Comme toi comet 125 produite par l'entreprise Hyosung et après 10 mois et 18.000 km (et le permis A j'aime ) je me suis pris un 600 Fazer de 2000. C'est pas mal déja je trouve. Ca va faire 9 mois que je l'ai et je ne sais pas si en changeant pour prendre plus gros j'aurais pleinement exploité son potentiel (si si elle en a ). Pourquoi une sportive en première moto ? Je ne vais pas être objectif sur cette question je suis plus charmé devant un gros et beau 1400 GSX que devant un 10-R mais ce n'est que personnel mais les sportives sont très jolies aussi .
Passe le permis tu verras de toute façon c'est que du bonheur. V prudence à tous. VV

avatar tatoospirit 02-07-2008 09:53
Re: 1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

c'est pareil, je me suis promis d'attendre encore un an avant d'acheter une brele.
Après avoir débuté avec un 600 fazer (super moto, super facile) j'ai pris un svs1000 beaucoup plus joueur et moins facile.
j'ai bien aimé ces deux motos même si elles sont vraiment différente.
ma futur,un FZ6N noir, je la trouve vraiment belle, un Z750 mais faut changer le pot horrible, un hornet....je sais pas trop,un FZ1S pour faire de la route c'est peut etre mieux et il doit y avoir des watts....
ça dépend du budget.
après dans ton cas, je prendai un truc pour me faire la main et une hypersport après.



avatar leroymerl 03-07-2008 13:52
Re: 1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

Deja ,merci pour vos reponses mais c est dur, j attends effectivement un an , j essaye de cibler une becane et je recherche sur le net une superbe affaire ,mais pour chercher il faut m arreter sur un model donc c est la que j ai besoin de vous,

comme je l ai dit , j adore le bruit du bicylindre, cela limite, je veux une selle arriere a peu pret confortable, et j adore le style d une sportive meme si c est un peu inconfortable et c est cela que je craind et peut etre dangereux en tout cas j adore le style

budget 3000 , assurance je verrai avec la mienne

on m a parle
de la sv 650 ? peut etre en N ou S

quoi d autres?

dur

merci pour votre aide

avatar Romain Twin or not twin 05-07-2008 03:51
Re: 1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

Salut,

Si tu passes ton permis dans un an...le plus judicieux serait déjà de te concentrer sur cet objectif et de l'obtenir.
Car en un an, tu as le temps de changer d'avis quand au modéle que tu souhaites.

V

Romain

avatar leroymerl 06-07-2008 15:09
Re: 1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

tu as entirement raison mais mon budget etant limité je suispret a chercher labonne moto et la bonne occas pendant 1 an...

pour l instant je me penche sur la sv 650 mais n ou s je ne sais pas
+

avatar likorn 06-07-2008 20:47
Re: 1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

La SV 650 est à mon avis un trés bon choix, largement suffisante pour débuter sur une moto(gros cube). Pour le look je suis pour la N, perso j'ai un bandit (qui serait aussi un bon choix sauf si tu reste sur un bi).Par contre si ton cou est fragile mieux vaut la SV en S.Bon courage pour ton permis et bonne route.

avatar tatoospirit 13-07-2008 18:01
Re: 1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

je connais un hornet qui a 22000km et qui est a vendre 3500€ (3000€ après négociation je pense jouable). par contre il est de 2001. passage de roue,noir,pot. très très propre.l'ancien proprio est un maniaque. je me tate mais si il me la laisse à 3000€ je pense me la prendre histoire de me refaire la main tranquile. cool



avatar dufflecoat 15-07-2008 12:55
Re: 1 an pour choisir ma moto, mais laquelle?

Quoi que tu achétes, au bout de 6 six mois 1 an tu auras déjà envie de changer de machine
Pour la majorité des motards c'est comme cela

Personnellement je peux trainer une voiture 10 ans, par contre tout les 6 mois j'ai envie de changer de moto

Alors te prends pas trop la tête achéte ce qui te fait plaisir pour l'instant, de toute maniére peu de temps aprés tu penseras a la prochaine

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter