Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis occasion Kawasaki ER6n (budget maxi : 4000€) ?

avatar dino4544 23-01-2009 11:09
Avis occasion Kawasaki ER6n (budget maxi : 4000€) ?

Bonjour à tous,

toute nouvelle motarde et toute nouvelle sur ce site, je viens prendre quelques conseils auprès de motards un peu plus expérimentés que moi!!!

voila, apres plusieurs mois de recherche intensifs et un budget de 4000E max, je me suis enfin décidée à prendre une er6n...j'ai regarde toutes les motos pour débuter (SV 650, Hornet, bandit, er6n et mostro)...une belle occaz s'est presentée à moi sous la forme d'un mostro rouge 22000 km à 4200E...au dessus du budget...mais c'etaait une ducati..mon reve!! cependant, j'ai vite déchantée en voyant le prix des pieces detachées et MO!!!
j'ai donc attendu l'occaz..et je l'ai trouvé...enfin je crois...qu'est ce que vous pensez de :

une er6n,2006, 16000 km, pneu arrière neuf, pneu avant 1000 km, leche roue, cligno et retro changes, sabot moteur couleur, le tout pour 3800E??
bien sur pas de chute, pas de pb moteur...révision faite à 12000 et papier d'un mecano certifiant du bon fonctionnement de la becane...
j'avoue que je ne l'ai pas vu...elle etait située trop loin..est ce que ca pose pb a votre avis?j'ai cru le gars sur ce qu'il me disait...bien entendu je n'ai rien paye pour le moment je l'ai juste reservée...et la prendrait si elle est dans l'etat qu'il m'a decrit!!

la moto est bridée...j'ai plus de 21 ans mais ne pense pas la débrider de suite..peut etre d'ici quelques mois!histoire d'avoir l'impression de changer de moto...

bonne route à tous!!

avatar Motard passager 23-01-2009 12:11
Re: Avis occasion Kawasaki ER6n (budget maxi : 4000€) ?

Je ne sais pas si le prix est juste ou pas, mais à première vue, ça ne semble pas être une mauvaise affaire.

Par contre, à 16000 bornes, attends-toi à avoir un kit chaine à changer sous peu.

Sinon, très bon choix l'ER6 ! clin d'oeil

avatar Jodie 23-01-2009 13:45
Re: Avis occasion Kawasaki ER6n (budget maxi : 4000€) ?

moi j'dis bonne affaire ;)
Bon dans 2000km tu as la révision des 18mkm (ça va t'y es pas encore, sauf si tu roules beaucoup), faut voir le kit chaine comme dit Fred (au pire tu arrives 4000e en tout clin d'oeil ).

Si tu veux ya un forum dédié a cette moto: www.kawette.net
Nous sommes tous proprio d'er-6 ou versys ;)



avatar dino4544 23-01-2009 14:23
Re: Avis occasion Kawasaki ER6n (budget maxi : 4000€) ?

j'ai mis du temps à comparer les differentes motos et j'avoue que l'er6 me plaisait des le debut, seulement je voulais tomber sur une bonne occaz donc j'etais prete à partir sur une sv ou autre...heureusement le hasard fait bien les chose!!! super content

changer un kit chaine ca revient à 200E si je comprends bien??... de toute facon les 2000 je pense pas les faire tout de suite donc ca me laissera le temps de renflouer les caisses!!!

Merci bien de me conforter dans mon choix...c'est pas toujours facile de choisir!!!



avatar Jodie 23-01-2009 15:03
Re: Avis occasion Kawasaki ER6n (budget maxi : 4000€) ?

Bah perso, je trouve l'er6 un peu trop puissante pour un jeune permis n'ayant jamais eu de 2RM avant.
Maintenant, beaucoup commence dessus de nos jours. Elle est légère, maniable et a une tenue de route super.

Pour le kit chaine, de pars chez moi c'est environ 200e ;)
Passe sur Kawette, ils seront content d'avoir une nouvelle nana en er-6 super content



avatar Papy_78 23-01-2009 15:23
Re: Avis occasion Kawasaki ER6n (budget maxi : 4000€) ?

Jodie : dino4544 indique que l'er-6 proposée est bridée (34 ch),
ça doit pouvoir "le faire", le temps qu'elle s'habitue à sa monture clin d'oeil

avatar Martin 23-01-2009 19:15
Re: Avis occasion Kawasaki ER6n (budget maxi : 4000€) ?

alors trois choses vite faites, essaye de trouver un modele avec abs (c'est plus qu'un conseil)

a 16000, le kit chaine est loin d'etre bouffé si le conducteur précédent fait pas un 400m DA a chaque feu rouge et entretient correctement la chaine
a 18000 c'est une vidange et basta

j'ai commencé sur une er6 et 72 chevaux ce n'est pas trop, il suffit de savoir attendre de pouvoir les utiliser correctement.
sur une 34 chevaux tu auras une reprise merdique pour doubler/autoroute

comme c'est un bicylindre tu peux rester en permanence en dessous de 5000 tours et prendre énormément de plaisir le temps eventuellement de t'habituer.

avatar Maxagaz 24-01-2009 02:05
Re: Avis occasion Kawasaki ER6n (budget maxi : 4000€) ?

d'accord avec martin, l'er6 est sympa, mais en 34cv ça être chi*** mais bon vu le km t'auras une revis' dans peu de temps , tu pourras en profiter pour la faire débrider!

34cv juste le temps de te faire un peu la main ...


Er6 , tres bon choix pour une 1ere !



avatar Pec 24-01-2009 11:29
Re: Avis occasion Kawasaki ER6n (budget maxi : 4000€) ?


Bonjour dino4544,

excellent choix que cette ER6, qu'elle soit bridée ou non ne sera pas un problème, le débridage étant simple.

Si tu pouvais élargir un peu ton budget, tu aurais accès à une ER6 neuve, à peine plus chère,en cherchant les anciens modèles neufs (modèle 2008) qu'on trouve encore en concession.

Très bon marchés, garantis par le constructeur, plus facile à revendre en cas de besoin, à mon avis, c'est la bonne affaire du moment.
Pareil pour la Versys d'ailleurs)

Bon choix

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter