Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Triumph Triple : Speed ou Street ?

avatar P'tit Louis 29-04-2009 13:23
Triumph Triple : Speed ou Street ?

Aujourd'hui j'ai envie de me faire plaisir et c'est pourquoi je craque pour le speed triple !! Cependant je suis encore indécis car la street triple vendue beaucoup mons cher passe pour une petite soeur plus que digne et meme meilleure sur certains points comme l'agilité, le duo, le freinage...
Alors comment faire ????
Qu'est-ce qui vous a fait pencher pour le speed ?? 3000€ pour l'esthétique ça fait cher non ?


Merci à vous



avatar black&gold 29-04-2009 13:31
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

Surtout que l'esthétique est quasi la même !

avatar P'tit Louis 29-04-2009 13:36
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

quasi mais quand même...
en fait je veux juste savoir ce qui fait pencher pour la speed, perso je la préfère mais je ne sais pas trop pourquoi et si ça vaut la différence de prix !



avatar jeandemi 29-04-2009 13:39
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

malgré les apparences, ce sont 2 motos tout à fait différentes:
-la 675 a un moteur très jouette, très vif et amusant, quand la 1050 demande plus d'expérience car il est méchant. le 1050 pousse fort, mais comme il est moins vif, on ne le sent pas forcément qu'il arrache (gare sur le gras). En poussant la 3ème, je croyais percevoir un guidonnage, mais en fait la roue avant n'était plus en contact avec le sol!
-il y a 30kg de différence, et ça se sent. la 675 se balance comme un vélo quand la 1050 demande un peu plus d'engagement physique, surtout pour la redresser (bon, ce n'est pas une GT de 300kg non plus, hein)
-il faut voir si tu compares la 675R ou la normale. j'ai essayé la normale, et la suspension AR est dure par rapport à la fourche, tandis que la 1050 est mieux accordée
-pour le passager, c'est pareil, aussi pire l'une que l'autre
tu peux regarde là, j'ai mis mes commentaires suite à mes 2 essais:
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=8&i=15758&t=15758

les 3 cylindres Triumph des Speed/Street sont envoûtants, ces bécanes sont des p**es d'allumeuses!

avatar jeandemi 29-04-2009 13:50
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

j'ajoute que j'ai été surpris par le 675 qui tire à 3000t/m comme un 900cc, mais je roulais à l'époque en Sevenfifty.

maintenant que je roule en GSX 1400 (pour la passagère...), je ne suis pas sûr que je la trouverais aussi impressionnante, ce qui me ferait pencher vers la 1050

si tu laisses les pots d'origine (qui font un bruit superbe), je préfère les pots de la 1050, avec leur look de double shot-gun.
Je trouve que ceux de la 675 sont moches.

Si tu mets l'Arrow 3/1 bas, sur la 1050 c'est laid car il y a les attaches des pots hauts qui restent visibles, les repose-pieds arrières ont alors une forme arquée ridicule, et si tu les enlèves on voit leur fixations
tandis que sur la 675, c'est caché, il ne reste que les protections de pots sur les repose pieds arrière qui peuvent gêner un peu.

le capot de selle est mieux fait sur la 675

le saute-vent et la bulle de saute vent de la 675 vont très bien, j'ai roulé à 130 sans rien sentir de gênant (d'habitude je déteste les bulles)

avatar P'tit Louis 29-04-2009 13:56
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

Merci pour cette réponse :)
Je n'ai pas essayé la 675 R mais je suppose qu'eel est encore mieux que l'autre ...

Pour le 1050 qui se relève en virage quand on prend le frein, j'ai pu remarquer, mais est-ce dangereux dans ce cas de tirer dessus pour la remettre en ligne ? Est-ce possible.

Je suis d'accord sur les échappements, no doubt !
Je m'en vais lire ton post en suivant le lien, merci



avatar jeandemi 29-04-2009 14:16
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

pour le fait qu'elle se relève quand on freine sur l'angle, je suis persuadé qu'il s'agit uniquement d'un problème de pneus.

la 955i n'avait pas ce problème, avec des Bridgestone BT56 puis BT010.
les premières 1050 avait fort ce problème, avec des Pilot Power 1. Chaque fois que j'ai essayé des bécanes en Michelin (sauf hyper-sport CBR 954RR), elles avaient ce comportement, de se relever et de se verrouiller quand on prend les freins sur l'angle, tandis qu'avec les BT hyper-sport je n'ai JAMAIS eu ce souci

Il paraît que les Michelin 2CT vont mieux que les anciens, mais je n'ai plus envie d'essayer cette marque...

les Dunlop Qualifier 1 (monte d'origine des Triple actuelles) sont réputés pour ne pas être terribles.
sur la 675, j'avais l'impression que la roue arrière voulait faire l'intérieur à la roue avant.
sur la 1050, il y avait une certaine inertie, surtout pour la redresser en sortie de virage, et je n'ai pas aimé la sensation au freinage.

je suis sûr à 99% qu'avec des BT014 ou des BT016 elles retrouvent le comportement diabolique des 955i, voire encore exacerbé dans le cas de la 675 qui doit devenir insuivable quand ça tournicote!

avatar Schum 30-04-2009 19:02
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

Marrant, je suis en plein dans le même dilemme j'aime
Street? Street R? Speed? Sans compter la Dayto qui vient régulièrement foutre le souk dans mes réflexions pro-britanniques... Même si elle n'a rien à voir avec les trois autres, que je ne vais pas souvent rouler sur piste et que c'est pas un choix raisonnable pour les routes ouvertes et le quotidien.

Pour ce qui est du verrouillage/relèvement au freinage de la speed, ça ne m'a pas paru violent ou gênant lors des deux essais que j'ai pu faire du monstre, en tous cas pas pire que ma SV (en BT-014) qui se relève d'un coup sec et tire tout droit si on s'essaie à la manoeuvre.
Puis pour resserrer une traj' ou ralentir sur l'angle, je continue de penser que la meilleure méthode reste de freiner gentiment de l'arrière, ça pose moins de soucis et le zinc reste où et comme il doit être super content



avatar Motard passager 01-05-2009 07:22
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

j'ai essayé les 2. je préfère la petite.

j'aime pas le coté linéaire du 1050, ni sur le tiger, ni sur le ST d'ailleurs, j'ai plus de sensations avec le 955.
j'ai pas aimé la position de conduite sur le speed, mes poignets ont pas supporté.

la street, ont est comme à la maison, bien sûr ça pousse moins fort, y a quand même une sacré différence de cylindrée. mais j'aime bien le coté double face, gentil en dessous de 5000 et teigne au dessus.
Du fait de son poids, elle est agile et le freinage est vraiment top, voire violent.
pis y a la musique, le sifflement triumph, poussé à l'extrème à bas régime, limite gonflos, la voix qui devient caverneuse jusqu'à 5/6000, puis aigüe, voire stridente envoutante, ouvrir progressivement et prendre son pied . moi je laisserais les échappements d'origine, sauf bien sûr si tu roules toujours en dessous de 5000 (faut bien compenser)

Chat noir vient d'arriver avec la sienne, elle s'est tapé Marseille-Alençon, ça fait un paquet de bornes, pas mal auK qu'elle a dit. et en plus, on peut la charger.

par contre je pense qu'il faut oublier le passager, ça a pas l'air génial, mais va savoir, faut essayer (pas moi)

sans hésitations aucune,la petite, et sur de la petite route qui tourne pas sûr qu'elle soit ridicule!



Message édité par son auteur (01-05-09 07:23)

avatar l'haricot 01-05-2009 09:48
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

pour avoir eesayer un grosse fois la street et plusieurs fois la grosse :

j'aime sur la speed le bruit, sourd et plein, le couple.
j'aime pas sa hauteur de selle.

J'aime sur la sreet la taille de la moto, le prix.
j'aime moins son côté explosif en haut qui fera qu'on va y aller souvent, donc rouler bien de trop vite pour les radars.

Mais l'une ou l'autre mérite à mon goût un pot bas Arrow.



avatar l'haricot 01-05-2009 09:50
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

ah oui, j'aime pas non plus sur la speed le fait qu'elle soit bridée : ça se sent quoi qu'on en dise, et rien que pour le principe, je coince (grande croisade sur le thème "si plus personne ne prend de meule bridée, les concess' hurleront dans le rue et ça sautera - ou alors pour compenser les pertes, les CB 500 neuves passeront à 12 000 euros !!)



avatar jeandemi 01-05-2009 10:07
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

c'est vrai qu'en Belgique, je n'avais pas de problème de bridage, la bécane pouvant respirer à plein poumons...
ceci dit, je ne sais plus si la Speed que j'ai essayée était full ou 100ch

avatar P'tit Louis 01-05-2009 12:11
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

Merci les amis pour ces réponses super content
Demain je vais retourner essayer les deux et commencer les négociations. J'ai déjà une offre sans négo à 12000€ avec les frais de mise en route, la MO, passage de roue, lèche roue, rétro, capot de selle et CG. (700€ d'accessoires) Je vais tenter l'alarme et le gravage. et pis p'têtre la révision des 1000 ?

V+,
je reviens pour consulter encore vos avis, je sais pas pourquoi mais je penche pour le speed même sans rationnel, incroyable. Peut-être du fait que je viens d'un B12 ?

V++



avatar LA CHOUETTE 05 01-05-2009 19:53
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

Le Speed rien à dire, que du bonheur........ j'aime

Et, tu fais quoi de ton B12 ...?



avatar P'tit Louis 01-05-2009 20:45
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

Je l'ai vendu en une semaine !!!



avatar l'haricot 02-05-2009 19:41
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

à 200 euros, c'était gagné d'avance...

JE DECONNE !

clin d'oeil



avatar P'tit Louis 03-05-2009 02:12
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

super content à vrai dire je pense que je m'en suis bien tiré et que l'acheteur aussi.
Bref, je reviens d'avoir essayé 2 fois le speed et une fois le street. Hé bien ça y est, je penche pour le speed et honnetement ça n'a quand même rien à voir. La 675 est bien et ne dois rougir de rien mais y'a une large différence avec le speed, en terme d'allure mais aussi de moteur. La street vous divertit alors que le speed vous demande toutes les attentions..à ne pas laisser entre toutes les mains

Mais deux jolies bécanes content

V+++ et merci pour ces posts !



avatar jeandemi 03-05-2009 21:48
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

>je reviens d'avoir essayé 2 fois le speed et une fois le street. Hé bien ça y est, je penche pour le speed et honnetement ça n'a quand même rien à voir. La 675 est bien et ne dois rougir de rien mais y'a une large différence avec le speed, en terme d'allure mais aussi de moteur. La street vous divertit alors que le speed vous demande toutes les attentions..à ne pas laisser entre toutes les mains

+1
je les ai ré-essayées ce WE, la 675R avec le 3/1, et la 1050 en bridée et pots d'origine.

malgré que je craignais retrouver une 675 finalement pas si terrible que ça en moteur face à ma 1400, j'ai de nouveau été favorablement surpris par ce que moteur peut tirer dans les bras!
Les Dunlop Qualifier par contre, ne conviennent vraiment pas à cette moto (conviennent-ils à une moto d'ailleurs?)

la Speed est effectivement différente, bien plus féroce dans ses montées en régime! quand la 675 chante, la 1050 rage furieusement, et arrache les bras aussi fort que ma 1400.

pour les suspensions, la 675R a une fourche bien plus ferme que celle de la standard, et l'arrière aussi ferme. Elle rebondit dans les bosses, tandis que la 1050 est dure mais son poids lui donne plus d'inertie dans ses réactions.

Pour la sonorité, celle de la 1050 est plus plaisante à mon goût, avec son "ropolomropolom" à l'échappement (d'origine) à la décélération, et ce "reuheuuaaaappp" à l'accélération qui rappelle les anciennes Porsche 911 de course. Elle est plus crapuleuse que celle de la petite

entre les 2, mon coeur balance... clin d'oeil

avatar l'haricot 04-05-2009 08:12
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

"ropolomropolom" et "reuheuuaaaappp", ça vaut toutes les brochures du monde !


super content



avatar cesco 04-05-2009 08:35
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

"et ce "reuheuuaaaappp" à l'accélération qui rappelle les anciennes Porsche 911 de course"

aaahhh oui, c'est tout à fait ça, on dirait une 930 qui met gaz j'aime



avatar jeandemi 04-05-2009 10:56
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

> "ropolomropolom" et "reuheuuaaaappp", ça vaut toutes les brochures du monde !

en fait, à la décélération, c'est même:
"Riiuuuuuuuu ropolomropolom"
(elles émettent un sifflement à la coupure des gaz)
j'aime

super content

ah, oui: sur la Speed, c'est maintenant des Metzeler qui sont montés de série, à la place des Qualifier, et ça va nettement mieux



Message édité par son auteur (04-05-09 10:56)

avatar Motard passager 04-05-2009 11:02
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

les origines espagnoles de la machine sans doute


[www.youtube.com]

avatar armagedon 01-09-2009 11:26
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

J'ai essayé les deux aussi à 1h d'intervalle sur les mêmes routes.

Verdict : J'ai préféré la street. (Pourtant je roule en hayabusa K8 en ce moment, donc le couple & la puissance j'aime)

Et encore mon essai c'était avec une street normale, pas une R.

Avantages street :
Sensation de légéreté permanente.
Agilité énorme
Facilité de prise en main
Allonge & caractère du moteur (Ca pousse jusqu'à 12000 avec 2 crans bien distinc sur l'accélération)
Position de conduite sympa

Inconvénients street :
Manque un peu de couple surtout si on est un gros gabarit. Du coup on cravache plus qu'avec la speed. Sur la street j'étais à fond souvent. Alors qu'avec la speed c'était l'inverse.
Suspensions un peu cheap sur la street normale. (Perso je prendrai une R rien que pour cela)
La légéreté & l'agilité de la street donne parfois l'impression d'être plus sur une mobylette qu'une moto.

Avantages speed :
Esthétique plus réussi par rapport à la street.
Impression d'être sur une vraie moto & pas une mobylette. On ressent la qualité de fabrication dès les premiers tours de roue sur la speed.
Moteur plus plein en bas que la street.

Inconvénients speed :
Position de conduite moins naturelle.
Moteur très linéaire manquant un peu d'allonge. Du coup, il lisse beaucoup les sensations.
Agilité un bon cran au dessous de la street. Perso j'ai vraiment sentis les 21kgs de différence. Surtout en montagne ou en ville.
Freinage pas assez progressif sur la speed. Trop de mordant sur le premier cm du levier avant.

Pour moi les deux principales raisons motivant l'achat d'une speed par rapport à une street seraient le moteur + l'esthétique.

Perso l'esthétique je m'en balance. Surtout qu'il n'y a pas un monde entre les deux bécanes.

Ensuite le moteur. C'est la on je m'attendais à une grosse différence. Pourtant à l'usage, j'ai trouvé le 1050 limite décevant comparativement au 675. Le fait que le 1050 soit plus linéaire + manque un peu d'allonge rend le bouilleur du street bien plus vivant comparativement parlant.

Du coup j'ai "presque" préféré le 675 au 1050. Disont que j'ai trouvé le 1050 un peu fade à coté du 675. Je m'attendais tellement à mieux coté couple que j'ai été surement un peu déçu.

Par contre c'est vrai qu'avec la street il faut essorer beaucoup plus souvent la poignée des gaz pour avancer. Mais au final quelle importance? Dans les deux cas ces moteurs sufisent amplement à se faire plaisir sur route. Du moins en solo. (Mais bon ces motos sont de toute façon pas fait du tout pour le duo)

Coté efficacité :
Je doute sincèrement qu'une speed puisse suivre une street sur une route de montagne sinueuse à pilote égale. La faible différence coté couple & puissance n'arrivera pas à compenser à mon avis la différence d'agilité & de poids entre les deux motos. Du moins en version 106cv car j'ai pas essayé la speed en full, peut être que c'est le jour et la nuit avec 26cv de plus.

Dans tous les cas la street est plus fun que la speed. La street est un jouet plus qu'une moto. La speed est une moto avant d'être un jouet. Je m'interroge par contre sur le plaisir à long terme avec la street, on doit s'en lasser beaucoup plus vite qu'une speed.



Message édité par son auteur (01-09-09 11:50)

avatar waboo 03-09-2009 02:33
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

Presque tout a été dit.

la 675 R est une excellente bkn, un vélo atomique.
MAIS : le 3 pattes 600 a un inconvénient moteur qui fait que pas mal de possesseur s'en défont : le sifflement !!!

A la longue c'est péééniiiiiible...

Le 1050 reste LA valeur sure entre les deux.

Alors bon choix!



avatar billythekick 03-09-2009 07:13
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

je vais peut être dire une connerie mais pour moi le sifflement c'est caractéristique des moteurs triumph non ? sourire

sinon j'ai la street depuis à peut prêt 2 semaines, j'ai déjà fait 1200 bornes, c'est que du bonheur...par contre les critiques que je peux lui apporter sont les suivantes : ça ne braque pas à l'arrêt, il n'y a pas de jauge à essence (par contre tu peux enregistrer tes temps au tour, vachement pratique pour voir combien de temps tu mets pour aller chercher ton pain tous les matins, je dé***** ^^) et ça marche trop bien les gendarmes n'aiment pas ça super content

pour résumer : c'est léger, maniable, agréable à conduire avec un moteur coupleu et une montée en régime qui donne "machiavelement" envie de tourner la poignée de gaz vers le bas...essaie et tu verras, c'est ce que j'ai fais et j'ai été conquis.

bon courage sourire

avatar Motard passager 03-09-2009 10:00
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

t'es sûr qu'il n'y a pas de jauge ?

le sifflement est caractéristique des trumf, elles le font toutes, plus ou moins, mais on l'entend pas vraiment quand on est dessus et là street a une gamme de sonorités très variée, ça va du grave à l'hyper aigü, magnifique.
j'ai essayé celle de chat noir en duo, elle m'a pas semblé molle du tout, bien sûr y a le rayon de braquage à basse vitesse, mais ça aussi c'est trumf.
j'adore cette machine, mais c'est un vrai piège à permis, pour moi impossible de se ballader tranquillement, l'est trop vive !

avatar billythekick 03-09-2009 22:16
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

oui hélas pas de jauge, ni mécanique, ni électronique... le seul truc qui se passe c'est qu'arrivé en réserve, un voyant s'allume et là il reste plus ou moins 50 bornes à faire avant d'être vraiment à sec à sec...

sinon pour le piège à permis je confirme...

hier en revenant de ma révision des 1000 bornes je me suis fais gauler en excès de vitesse par un gendarme super cool (et oui ça existe !!) il m'a dit qu'il aimait les motards mais que j'aurai mérité 2 points et 90€ d'amande... 120 au lieu de 90 si je n'avais pas été en rodage je n'imagine même pas à la vitesse qu'il m'aurait contrôlé... d'ailleurs j'avoue que ça m'a bien calmé lol, enfin petite frayeur et mon permis reste tout neuf oufff ^^

avatar Chat Noir 04-09-2009 06:32
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

Pour le duo avec Commando, je confirme qu'elle n'est pas molle : 185 km/h sur départentale, ça laisse des souvenirs !! clin d'oeil super content

Pour la jauge, rappelle toi, Commando, que tu as été étonné quand la petite lumière orange s'est allumée. Tu avais cru que la jauge était un autre voyant.



avatar efe 04-09-2009 09:33
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

rhoo le speed triple machine à perte de permis.. non à peine... c'est pas une perte, c'est une mise à l'écart de quelques mois plutot. sourire sourire sourire



avatar HPK11 04-09-2009 09:56
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

Idem sur la 1200,le sifflement est un vrai régal j'aime clin d'oeil sourire

avatar Motard passager 04-09-2009 10:11
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

c'est vrai, y a un témoin de réserve, sur la jaune aussi, y avait ça aussi sur la béhème.
je ne m'y suis jamais fier, je sais que j'ai environ 300 bornes d'autonomie, suivant les routes, je commence à chercher une station à 250 bornes, mais j'suis déjà tombé en panne (une de mes spécialité)

avatar fift 04-09-2009 17:32
Re: Triumph Triple : Speed ou Street ?

L'habitude des Norton, sans doute pipeau





(je vais finir par croire que j'ai tendance à me répéter ...)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter