Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Se garer en Espagne ( surtout à Salou )

avatar Ninjarider 18-07-2011 21:32
Se garer en Espagne ( surtout à Salou )

Bonjour tout le monde,

Ca fait des lustres que je n'ai pas posté ici,... je reprends la moto depuis peu, et je m'apprête à descendre en Espagne en moto ( ou plus précisément avec la moto sur une remorque et une voiture pour amener le tout ). J'ai pas mal de choses à amener et ma nouvelle machine est moins confortable pour les longs trajets.

Je vais donc à Salou et ... compte faire un peu de moto en Espagne, juste un minimum car j'envisage de passer 2-3 jours à Gap avant de remonter définitivement sur Paris. Descendre dans le sud sans passer par la N184 est difficilement concevable, même si v'là le détour que ça fait.

Bref, moto, espagne, Salou surtout... L'Espagne, c'est le pays de la compétition de moto mais des motards, je n'en ai pas croisé des masses. Ce n'est d'ailleurs pas le but, je suis tombé sur un sujet qui en parlait et grosso modo, il vaut mieux se tenir à carreaux de l'autre côté de la frontière. J'irais vraisemblablement chercher un peu de virolles dans nos Alpes Françaises.

... Je m'égare ... donc je souhaitais savoir s'il était possible de se garer sur le trottoir là bas ou faut il nécessairement trouver un parking, parking gardé éventuellement ( ça coûte les yeux de la tête ). Et pour la voiture avec remorque, je pense les excentrer pour les garer, connaitriez vous un endroit où ils ne risquent pas d'être verbalisés. Je pensais à l'avenue qui mène à PortAventura, mais je n'ai plus trop fait gaffe si cela était possible ou non.

Pour ceux qui connaissent le lieu plus que moi, je serais heureux d'avoir des compléments d'infos.

Merci encore.

A toute.

avatar RJVB 18-07-2011 22:49
Re: Se garer en Espagne ( surtout à Salou )

Je ne peux pas vraiment parler pour Salou (quel choix, mais chacun ses goûts j'aime), mais plus vers le nord (entre Barcelona et Tarragona) je n'ai eu aucun soucis même si je me suis garé la plupart du temps sur le terrain de l'hôtel.

avatar Motard passager 19-07-2011 20:10
Re: Se garer en Espagne ( surtout à Salou )

Bonjour,
J'irais vérifier moi même cette année en principe si le changement à vraiment eu lieu puisque l'année dernière je suis resté en France.
J'ai entendu causer que l'Espagne ou plutôt la guardia avait sérré les boulons question motard, j'en avait entendu parler avant de m'y rendre il y à plusieurs années, depuis j'y suis "z'été"...
Ben pour ce que j'en ai vu j'ai constaté que dans le pays basque espagnol en tous les cas les verts (équivalents des bleus de chez bous) et bien les verts ils ont d'autres chats à fouetter que d'€mm€rder les motos...
A Vitoria dans une station service centrée entre deux ligne de quatre voies au petit matin la guardia était là mitraillette à la hanche, deux véhicule en train de faire le plein, je n'avais pas compris pourquoi, ben j'ai compris par un Espagnol le soir même à Pampelune, en fait les verts sont considérés comme des cibles lorsqu'il sont en groupe à l'arrêt...
Et moi comme un touristus basicus qui faisait le plein tranquillou à coté, et qui était étonné de voir deux voitures espagnoles entrer dans la station et repartir directement sans s'arreter... C'était en 2009.
Donc j'vais aller constater par moi même mais j'ai un doute sur leurs préocupations principales.
Sinon pour se garer assez régulièrement c'était sur les parkings privés des "haltes" hotel.
Les "fiestas" nocturnes semblent avoir un peu dégénéré et à la rentré des corps certains dégats peuvent être à craindre.
Bonne journée

avatar cajo 20-07-2011 07:21
Re: Se garer en Espagne ( surtout à Salou )

Pour ma part, jamais de problème, un peu partout en Espagne... avec une situation assez comparable à la notre.

clin d'oeil

avatar RJVB 20-07-2011 10:30
Re: Se garer en Espagne ( surtout à Salou )

à une différence près: de ma connaissance il est formellement interdit de remonter les files en Espagne.

Sinon il ne vaut mieux pas être hésitant au guidon ou volant face aux situations (sur les nationales) et la signalisation parfois complexes (beaucoup de panneaux de vitesse conseillée). Les locaux n'ont pas tendance à être très compréhensif avec ceux qui ne roulent pas comme eux.

Je ne peux que conseiller l'arrière-pays, surtout un peu plus vers le nord ... et le Delt'Ebre .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter