Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW R1200GS ou Ducati 1200 Multistrada

avatar jc diago 16-07-2011 18:59
BMW R1200GS ou Ducati 1200 Multistrada

bonjour,

Possesseur d'une BMW r1200gs 30 anniversaire de juillet 2010, j envisage serieusement de la revendre au profit d'une ducati multistrada. je l ai essayé en duo!!! je la trouve plus sexy plus caracterielle que ma Bm mais aussi moins docile a l'usage!!!

est ce que je vais pas faire une betise en passant sur Ducati??? besoin de votre avis. peut etre certain o t deja eu ce choix a faire ?

je trouve que la Ducati n' a pas de frein arriere!! alors que le repartiteur de ma Bmw permet a la moto un freinage bien a plat.

voila.... et coté fiabilité, qu en pensez-vous???

merci beaucoup de votre eclairage sur ce sujet.

avatar waboo 17-07-2011 09:41
Re: Bmw r1200gs ou Ducati 1200 Multistrada

Déjà, l'entretien plus onéreux de la Ducati ne te posera pas de problème, apparemment. Assurance idem.
La cote de revente peut être plus?

Question fiabilité, c'est équivalent, avec un avantage BMW, à priori.

La finition est excellente sur les deux, chacun à sa façon.

C'est surtout l'usage qui diffère le plus ! D'un coté de l'offroad possible, de l'autre du sport routier. Le confort est également moins bon sur l'italienne.

Lis : > l'essai 1200 GS

et > l'essai Multistrada

Tout dépend de ce que tu recherches au guidon.

avatar dante 17-07-2011 15:05
Re: Bmw r1200gs ou Ducati 1200 Multistrada

Je ne suis pas certain que la fiabilité de la GS1200 soit plus avérée que celle de la ducati ... il semble que ce modèle ait connu un sacré paquet de soucis ... après peut être que la tienne n'a pas connu de problème particulier

avatar jc diago 17-07-2011 15:13
Re: Bmw r1200gs ou Ducati 1200 Multistrada

non, cest vrai que j en suis a ma seconde GS et aucun probleme sur aucune. cela etant je vois un peu partout que Ducati serait devenu fiable notamment sur la MS 1200.

avatar pascalm91 19-07-2011 20:10
Re: Bmw r1200gs ou Ducati 1200 Multistrada

Hormis la possibilité d'une monte pneumatique plus performante, je ne vois aucune supériorité de la Ducati pour abandonner l'avantage pratique que propose le cardan de la GS. Après, le choix d'une moto comporte aussi une grande part de subjectivité et l'attrait de changer de modèle doit peser lourd après deux GS !

avatar Prowler 25-07-2011 07:44
Re: Bmw r1200gs ou Ducati 1200 Multistrada

L'avantage de la Ducati ? le poids, les 3 modes d'injection, 150cv en full, le démarrage sans clé, le refroidissement liquide, la tenue de cap à vitesse soutenue,...
Quand a l'avantage du cardan, un Scottoiler ou équivalent et le kit chaine ne pose guère plus de problème (sachant que le cardan BM est pas excempt de panne et nécessite d'être vidangé tous les 20 à 40000 contrairement à ce que précoinsait BMW par le passé, l'affirmant graissé à vie).

L'inconvénient majeur probable ; la décote à la revente si gros kilométrage. Une Ducat c'est pas réputé pour rouler beaucoup et ça réfrenne pas mal les acheteurs, même si certains modèles (pas tous) sont fiables et encaissent sans soucis les km.

avatar pascalm91 26-07-2011 19:56
Re: Bmw r1200gs ou Ducati 1200 Multistrada

J'ai l'impression, que pour la catégorie (gros rouleurs) à qui s'adressent les gros trails, un cardan a plus d'importance qu'une addition de technologies plus ou moins utiles.
Par ailleurs, il me semble que la GS est meilleure dans les compartiments traditionnels du trail : confort et efficacité sur routes bosselées.

avatar RJVB 26-07-2011 20:59
Re: Bmw r1200gs ou Ducati 1200 Multistrada

La GS doit avoir une autonomie sérieusement plus importante je présume?

En tout cas, entre GS et MS, il ne faut pas oublier la Stelvio qui semble être très aboutie dans sa dernière mouture.

avatar Chris 27-07-2011 17:25
Re: Bmw r1200gs ou Ducati 1200 Multistrada

juste un avis .......... dans la meme journée j'ai essayé la GS et ensuite la MTS ....

j'ai signé chez Ducat .... pourquoi : j'ai remplacé un gex 1000 par une MTS pour son moteur, sa tenue de route, son changement d'angle, sa suspension, la bagagerie....

sur la GS il n'y a presque rien à redire, à part son moteur qui manque vraiment de peche à mon gout.

avatar Prowler 28-07-2011 16:37
Re: BMW R1200GS ou Ducati 1200 Multistrada

La GS est bonne à tout faire... mais pas excellente partout.

Elle se fait distancer en off-road par la 990 Adventure qui consomme plus et a un train avant moins "serain", se fait mettre une misère par la Multistrada sur bonne route même si la MTS n'a aucune aptitude hors routes.

Si tu veux faire tout et n'importe quoi, la GS.
Si c'est pour faire un trip au Maroc, bouffer de la piste, avec un moteur caractériel, la KT.
Si c'est pour enquiller de la route à des vitesse parfois pas réisonnable, la MTS.

avatar jc diago 28-07-2011 23:21
Re: BMW R1200GS ou Ducati 1200 Multistrada

merci pour toutes ces infos, je viens de passer commande d'une multistrada 1200 pickes peak.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter