Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Les motos Sport - GT

avatar Nesthea 09-07-2015 10:51
Les motos Sport - GT

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je souhaiterais avoir vos avis sur ces motos Sport-GT.

Premièrement voilà mon parcours de motard :

En 2013 je passais mon permis moto (A2) et enfourchais ma première moto, une magnifique CB 500 de 2002 bridée en 34ch ( 150 km/h c'était la folie ! speed ).

En mars dernier, j'ai donc décidé de dire adieu a ma belle CB, pour une ER6-F de 2014 cette fois ci bridée en 47.5ch.
Mes essais de cette moto ainsi que mon premier mois avec furent convaincant, cependant aujourd'hui, je rechigne de plus en plus sur ma moto.

Je m'explique, actuellement contraint de faire pas mal de ville pour quelques mois, le bi-cylindre est devenu agaçant. Un manque de souplesse flagrant , des vitesses ( 40 45 km/h ) ou on à l'impression qu'aucun rapport ne va vraiment, un bi-cylindre quoi.

Je suis donc à la recherche de ma prochaine moto vu que très prochainement je vais passer en permis A ! super

J'aurais voulu vos avis et conseils,

Je suis donc à la recherche d'un 4 cylindre Sport-GT.

Actuellement j'ai vu la CB600F et la CB650F ( la différence ne m'a pas encore transcendé ).

J'aurais voulu savoir dans ces cylindrées la, quelles Sport-GT existent , mes mots d'ordre étant du peps, de la souplesse et un look par trop trop rétro quand même.

Si vous avez des avis sur la CB600F ou CB650F je suis également preneur sourire

Merci !
V

avatar KPOK 09-07-2015 17:11
Re: Les motos Sport - GT

Soit tu veux faire de la ville, et dans ce cas il n'y a rien de mieux qu'un scooter 200-400cm3

Soit tu veux faire de la route, et auquel cas un 4 cylindre à carénage a son mot à dire.

Mais sport-GT* en ville, ça doit être juste l'enfer un gros 4 pattes qui surchauffe, avec un carénage qui coûte un oeil à la moindre chute à l'arrêt, sans parler du poids d'un bazar pareil.

"Ah oui mais gna-gna-gna, le scooter, tout ça tout ça". Chut. Va poser ton hulk' sur un gros scoot, fais le trajet que tu fais quotidiennement avec ton ER-6, et on en reparle. Tu veux du peps et de la souplesse, c'est un moyen scoot qu'il te faut. S'tout. Non, mais...

* je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'imagine une définition du genre "truc qui se traîne pas trop et relativement confortable"

avatar Motard passager 09-07-2015 18:05
Re: Les motos Sport - GT

Pour ces trajets, une vespa 300 suffit amplement.
Ca se faufile partout, ça roule à 140, ça fait 150 kg avec les pleins, ça boit - de 3L/100 et ça vaut rien à entretenir-assurer comparé à un 400.

La dernière CB en 650 est quand même nettement plus équilibrée que l'ancienne.
Cependant attention à comparer les bonnes motos.
La CB650F remplace la CB600F ET la CBR600F

Si on compare la CB650F et la CBR600F, effectivement peu de différences à la conduite.
La principale étant l'assurance car certains assureurs la classaient sportive.
Et secondairement la différence de cv qui ne se ressent qu'à partir de 9000 tr.

Dans cette catégorie en 4 cylindres il y a aussi la diversion.

Mais un petit 4 cylindres (6-700 cm3) ne sera jamais une sport-GT.
Tout au plus une routière.

Les premières sport-GT ce sont le VFR800 et la F800GT.
Après il faut taper dans le 1000 cm3.

avatar Nesthea 10-07-2015 09:41
Re: Les motos Sport - GT

Bonjour et merci pour vos réponses , le fait est que je me suis trompé, je parlais bien des CBR600F et CBR650F.

Pour ce que est du terme Sport GT, c'est le seul terme approprié que j'ai vu pour qualifié un look plutôt sportif avec un confort amélioré.

Je ne fais pas que de la ville, loin de la , cela m'a juste permis de me rendre compte du manque de souplesse de mon moteur ( et une fois qu'on se concentre sur un défaut difficile de ne plus le voir ).

Je cherche bel et bien une moto et non un scooter.

Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter