Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 pendant la période probatoire du permis B

avatar Scorx62 08-08-2015 23:24
Permis A2 pendant la période probatoire du permis B

Bonsoir,

Voilà, j'ai 19 ans et mon permis B depuis Décembre 2014 et voudrait passer mon permis A2.

Mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de passer mon permis A2 tout en étant en période probatoire, c'est pourquoi je vous demande quelque éclaircissement :)

Merci à vous :)

avatar k0zzz 09-08-2015 00:05
avatar Scorx62 09-08-2015 00:13
Re: Permis A2 pendant la période probatoire du permis B

C'est pour ça que je demande ici :)
Mais j'ai chercher et je n'ai pas trouvé d'informations précises sur ce sujet...

avatar Drotuop 09-08-2015 10:13
Re: Permis A2 pendant la période probatoire du permis B

J'en connais qui ont passé leur permis A (A2 et A1) tout en ayant leur A au cul de leur bagnole, et aucun prob'.
Je ne vois pas ce qui pourrais t'en empêcher.

avatar Scorx62 09-08-2015 11:14
Re: Permis A2 pendant la période probatoire du permis B

En fait, avant d'en parler autour de moi, j'était assez sûr que c'était possible, puis on m'a mit le doute... Les motards auxquelles j'ai posé la question n'ont pas passé leurs permis moto tout en étant jeune conducteur, donc je demande ici en espérant que quelqu'un l'ai fait. Mais comme tu le dis, je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas possible...
J'irai voir à une moto-école, ce sera clair je pense :)

avatar Drotuop 09-08-2015 13:04
Re: Permis A2 pendant la période probatoire du permis B

Tu renverses une implication... ils ont passés leur permis moto bien après avoir eut leur permis de voiture... et alors, cela implique que c'est interdit? non, ils ont peut être pas eut le temps, pas les moyens, pas l'envie.

Il est même possible de ne passer que le permis A sans passer le B.

Pour info, j'ai perdu des points que quand j'avais plus mon A... et je connais pas mal de personnes dans mon cas, ca veut dire qu'on peut pas perdre de points avant d'avoir perdu le fameux A derrière la voiture? absurde non?

avatar Scorx62 09-08-2015 20:27
avatar KaSSoCe83 19-08-2015 11:47
Re: Permis A2 pendant la période probatoire du permis B

Ha enfin un sujet ou je peux répondre en étant sur de moi du haut de ma petite expérience !

J'ai moi même passer le A2 avec le A au cul de ma super 106 donc aucun problème.
J'ai même un collègue qui as le A2 mais pas le B
Aucun soucis clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter