Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

CBF 1000 vs Bandit 1200 après GSXF 750

avatar Antifoot 28-02-2016 11:43
CBF 1000 vs Bandit 1200 après GSXF 750

Bonjour à tous.

L'envie de changer une fois de plus de mob me reprend !

J'ai repéré une CBF 1000 ABS de 2010, mais phase 1 (sans doute promo de fin de série).

Elle a 40000kms.

Alors comparé à mon Gixef, niveau couple/caractère (ce qui me gène le plus sur ce 750, il ne donne jamais l'impression de tirer sur les bras, même si ses performances sont correctes) et puissance (il déjà faut faire pas mal hurler le 750 pour rouler dans le flot de la circulation sur voie rapide, il y a beaucoup à gagner ?
Quelle puissance fait la CBF (j'ai pu voir 98, 100 et 106ch selon les sources). Est-il capable de tenir le rythme par rapport à un Bandit 1200 ou Fazer 1000 et accélération ou reprises ?

Le moteur de la CBF est-il en retrait par rapport à celui de la Bandit 1200 (j'en ai eu une, et avec un échappement NH, elle donnait l'impression de faire plus que les 98ch annoncés, ça marchait vraiment fort, pour un roadster évidemment). Si je retrouve l'équivalent sur la CBF, ce serait parfait.

Ce que j'aime sur la CBF, c'est l'ABS, la protection, et l'injection qui me ferait oublier les démarrages parfois laborieux au starter.

Voilà voilà

Merci pour vos avis.
jf

avatar Motard passager 28-02-2016 17:58
Re: CBF 1000 vs Bandit 1200 après GSXF 750

La première CBF faisait 100 cv et est facilement reconnaissable : 2 pots d'échappement.
La deuxième (toujours en vente fait 106 indébridable : 1 pot loooonnngggg.

Le moteur est très élastique et sans caractère, mais au chrono efficace.
Le moteur étant pas bridé il reprend mieux qu'un FZ1 castré d'1/3 de sa puissance.
Le B12 reprend mieux, surtout sur le dernier rapport car boite 5.

Je trouve le CBF plus facile car mieux équilibré que le B12, et puis pneu arrière de 160.
Pour les révisions même coût, tous les 6000 km.

L'équivalent du B12 en roadster c'est le CB1000R, mais même avec un saut de vent tu n'arriveras pas à la protection d'un CBF.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter