Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis trail Kawasaki Versys 650

avatar Klow025 30-03-2016 09:36
Avis trail Kawasaki Versys 650

Bonjour,

Je cherche des infos cohérentes sur le Versys 650.

J'envisage de remplacer mon FZ6 par une moto type Trail car cela correspond plus à mon mode de trajets, car il y a un peu plus de protections (bulle) et confort différent pour longs trajets.

Merci de vos retours....

Mécaniquement vôtre...

Klow

avatar Strom's 30-03-2016 10:54
Re: Versys 650

Citation
Klow025
Bonjour,

Je cherche des infos cohérentes sur le Versys 650.

J'envisage de remplacer mon FZ6 par une moto type Trail car cela correspond plus à mon mode de trajets, car il y a un peu plus de protections (bulle) et confort différent pour longs trajets.

Merci de vos retours....

Mécaniquement vôtre...

Klow

Salut,

Si tu veux du confort et à 2, tu fais fausse route avec la versys ( je l'avais essayé à l'époque... JE n'avais pas aimé) et j'ai eu 3 Vstrom, fait un essai et fait toi TON idée les ressentis et les gouts....


avatar Klow025 31-03-2016 13:47
Re: Versys 650

Mouais je connais mais malheureusement Suzuki j'y retourne pas.....

Burgman 125, 650, Bandit, ..... Trop de mauvaises expériences... Depuis que je suis en Yam j'ai pas de soucis... Par contre ils ont pas de trails très sympa.

J'aimerais avoir les moyens de l'anglaise ou de l'allemande mais je les ai pas....

Par contre je me rends compte que le 650 est un peu léger et que le 1000 serait plus adapté...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-03-16 13:49 par Klow025.

avatar RIKAOUETE77 31-03-2016 22:10
Re: Versys 650

De quoi !!!! tu roules YAM et tu n'as pas essayé le MT 09 TRACER ?
Après un essai , tu auras trouvé LE trail ....
super

avatar Klow025 31-03-2016 23:39
Re: Versys 650

Si j'ai essayé mais j'ai ps aimé la position de conduite... Et pas forcement top en ville....

Rien a faire la Tiger 800 est ce qui me faudrait mais trop cheeeeeere 😱😰😪

avatar Klow025 03-04-2016 07:53
Re: Avis trail Kawasaki Versys 650

Et bien Tiger 800 ce sera....

Mais ca pique un peu quand meme

avatar Strom's 03-04-2016 08:52
Re: Avis trail Kawasaki Versys 650

Citation
Klow025
Et bien Tiger 800 ce sera....

Mais ca pique un peu quand meme


Clic => Un SAV sur qui on peut compter

avatar Klow025 04-04-2016 16:28
Re: Avis trail Kawasaki Versys 650

Tu as raison, car renseignements pris, ça reste une belle machine mais malheureusement fidèle à la réputation des belles anglaises : fragiles, chères d'entretien , pas très fiables au delà de 6000 KM/an, problèmes électriques comme sur les Street Triple...

Mais elle seule a tout ce que je recherche :

Régulateur de vitesse,applaudissement
3 cylindres,
légère et maniable,
Bulle réglable,
protèges mains,
belle,
jantes à bâtons et pas à rayon,
prise 12V,
antipatinage,super
ABS déconnectable,clin d'oeil
consommation en dessous des 5 l/100 Km.

Sincèrement pour 12.000 balles y en pas une qui arrive à sa hauteur à ce prix la....gros bisous

Bref je suis pas dans la mouise question :

- j'aime pas du tout le Vstorm, mais pour pas mourir idiot j'irai l'essayer demain.

- le Kawa ne vaut le coup qu'en 1000, pas hyper beau et cher en 1000 (on monte à 14.000 avec quelques options bombe)

- J'ai essayé ce matin l'Africa Twin 2016 de chez Honda. Intéressante grâce la boite auto ou séquentielle mais chère également..

- Pas fan du Tracer (mais il resterait finalement un bon compromis car hormis le régulateur de vitesse :

. on tombe à 2,3 l/100 Km à 110 sur autoroute)
. Courbes de puissance ajustables
. jantes à bâtons et pas à rayon
. 3 cylindres
. selle réglable en hauteur
. 210KG tous pleins faits
. prise 12V en équipement standard
. Antipatinage
. protèges mains

Faudra donc que j'aille essayer cette machine pas très belle.... On dirait un Transformer de mon fils....gerbe

avatar Klow025 05-04-2016 14:50
Re: Avis trail Kawasaki Versys 650

Putain j'ai appelé ce matin mon super assureur, ( la mutuelle des motards) pour ne pas la nommer... Il y a plus de 300¤ d'écart entre la MT 09 et le Tiger 800..... Glups....

On revient doucement vers le Tiger....

avatar Cel 08-04-2016 14:29
Re: Avis trail Kawasaki Versys 650

Bonjour
Je roule avec une versys 650 de 2009. Je reviens d'un tour de Bretagne et je suis toujours aussi content. Pour moi, elle sait tout faire et reste toujours amusante (encore des bises à ce moteur). Je regarde l'actualité des nouveaux modèles et je trouve toujours quelque chose que la versys fera mieux. Je suis d'accord pour se balader à deux, c'est possible mais ce n'est vraiment pas top. le couple est super et sur petites routes, il y a vraiment de quoi faire la pige à plus gros et plus sportif. Toute médaille a cependant son revers. Elle sera (fera) tout ce qu'on lui demande mais c'est comme si elle n'avait pas de caractère propre. Au début j'ai essayé différente positions de conduite, je l'ai menée comme un monocylindre (en passant les vitesses à la volée) puis en profitant de sa (belle) allonge et elle est d'accord avec tout et se prête à tout.
Bonne route
Cel

avatar tom4 10-04-2016 13:29
Re: Avis trail Kawasaki Versys 650

hello

Comme Cel, le versys est une bonne moto à tout faire.
je n'ai pas testé en duo, j'avais acheté la mienne "par defaut". j'avais une we moto prévu, j'avais vendu ma bécane, et 2 semaines avant, j'étais à pieds. y'avait un versys pas cher, je l'ai acheté.
je l'ai trouvé très efficace dans les vosges, aussi bien en mode balade qu'en mode énervé.
un peu lourde pour faire le con dans les gravillons, et le moteur est pire qu'un Honda.
il est linéaire comme c'est pas permis. mais il marche pas mal.
je n'ai pas essayé les autres, mais j'ai des bons souvenirs avec (bon, je l'ai gardé 6 mois, le temps de trouver un 300 ninja)

tom4

avatar Cel 12-04-2016 13:51
Re: Avis trail Kawasaki Versys 650

Hello Tom
Perso je trouve le moteur trop coupleux que pour le dire linéaire. A bas régime il cogne et reprend plus difficilement mais de 2000 à 7/8000 tours/minutes, le poussée est bien là. Il peut encore aller plus haut sans soucis mais ça n'apporte pas grand chose (sauf aux pompistes). Je fais très peu de graviers mais beaucoup de ville et là, c'est un vrai vélo pour se faufiler entre les boitàroues.
Bonne route

avatar fift 12-04-2016 19:15
Re: Avis trail Kawasaki Versys 650

Linéaire, ça ne veut pas dire poussif.
Ca veut dire que ça pousse toujours, sans à-coup.

Ce que tu confirmes.

avatar Aquoiboniste 18-04-2016 17:27
Re: Avis trail Kawasaki Versys 650

je possede une versys 2008 achetée neuve (50000KM aujourd'hui)
c'est une excelent moto, la tenue de route est excelente, le moteur super volontaire et joueur, la moto est économique ( de 3,9 a 6 litres au cent maximum (a donf), des pneux de temps en temps et une vidange, une seule panne, le boitier abs (tres chere mais on en trouve d'occase a des prix raisonnable).
c'est une moto qui convient aussi bien au debutant qu'au motard confirmé, a part son look (que l'on peut ameliorer) et le confort passager, c'est une excelente affaire, et en occase elle coute une misère, c'est une moto que je conseille souvent pour qui veut s'amuser ou rouler serieusement, c'est une moto qui a été utilisé pour realiser des tours du monde, c'est un signe.

avatar Klow025 19-04-2016 21:30
Re: Avis trail Kawasaki Versys 650

Merci pour ces avis.. J'avais pris RV chez Triumph pour essayer le tiger, padbol, au moment de partir : ...... Fuite d'huile .... Pas forcement rassurant par rapport a tout ce qu'on lit😨😨. J'ai remis l'essai a plus tard 😖

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter