Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto A2 et ABS

avatar Sbaralwaist 15-11-2016 15:15
Première moto A2 et ABS

Salut à tous.

Bon est bien voilà plus qu'a attendre la confirmation de la réussite de l'épreuve de circulation. Et comme tout jeunes permis il s'agit maintenant de trouver la moto, et qu'est ce que c'est compliqué...

En parcourant les annonces sur le bon coin et les différents vendeurs de moto du coin, impossible de trouver une moto qui correspond à mes critères. C'est à dire une moto compatible A2 évidement (nouveau permis oblige), de préférence bridé, afin de pouvoir la conserver au bout de mes deux ans de permis, et surtout avec l'ABS. Le tout dans un budget autour des 3500/4000euros max...

Très très peu de moto correspondent à ces critères a moins de traverser la moitié de la France.

Suis je trop exigent compte tenu de mon budget ?

Auriez-vous des pistes à explorer ?

Pour tous les jeunes permis quel est votre expérience ?

Je ne pensais pas que trouver une moto serais aussi difficile.

Bonne journée à tous !

avatar Thomas-le-train 15-11-2016 16:30
Re: Première Moto A2 & ABS

Hello,

Je te souhaite d'avoir réussi la conduite !clin d'oeil


Aux vues de ce qui ce dit par ici et par là, je ne te conseil pas de forcément regarder pour une moto bridée (donc débridable au bout de 2 ans).

En effet, tu risque de la faire tomber et de la maltraiter (involontairement) pas mal de fois, ta première bécane.

Perso j'ai le permis depuis Juillet. J'adooore ma brèle (NC700s) et pourtant je veux déjà changer. Tu va vite apprendre à connaitre ce que tu aime vraiment sur une moto et il se peut que ta première moto ne corresponde pas vraiment à cela.

Par exemple, je me rend compte que ce que j'aimerais avoir, c'est un mono ou un bi qui tremble et fait pleins de petits prouts aux accélérations. Hors avec ma Honda, je suis à la limite de ça. Donc d'ici deux ans je vais surement m'orienter sur une harley ou un triumph bobber

A ta place je m'orienterais sur une moto "classique pour débuter" (er6, CB, ...) histoire de vraiment te faire la main et ne pas avoir peur de l'abimer.
Dans deux ans tu l'a revend et tu achètes la vrai bécane de tes rêves ;) super


V

avatar Blackdrago 15-11-2016 18:25
Re: Première Moto A2 & ABS

Salut

Je vote également pour l'er6 qui existe en a2 et qui est assez facile à trouver en occasion.

Moi j'ai une er-6f de 2006 comme première moto depuis un peu plus d'un an et je continue à me régaler avec.

avatar Sbaralwaist 17-11-2016 06:23
Re: Première Moto A2 & ABS

Permis A2 validé =). En effet l er6 fais partie des motos qui reviennent le plus. Avec un budget assurance "Raisonnable". Afin d'élargir le champs des possibles, je me pose la question de l'intérêt de chercher une cb500f. Ce qui me fais douter de partir vers se modèle c'est le relatif manque de puissance en duo (Qui restera occasionnel) ET éviter a avoir a changer de moto dans deux ans... Qu en dites vous ?

Merci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter