Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

avatar Barbuchette 20-12-2016 21:22
Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

bonjour à tous,

je suis en train de passer le permis A2 donc limité dans le choix de ma future moto.

je suis assez indécis (voir complètement perdu) dans mes recherches...

Sachant que je mesure 1m80 pour un bon quintal (et oui une belle bête)

entre xj6,er6,cb600,z800e,monster,gladius(ou SV65O) MT07 etc
l'abs est un critère aussi important
(je fais ma formation sur un er6n ABS)
par la taille et le poids que me conseillez vous ?
un bi cylindre ou un 4 ?

je roulerai principalement sur rocade ou autoroute, route de campagne et petites villes.

je vous remercie d'avance pour vos conseils et aiguillages.

avatar Blackdrago 20-12-2016 21:47
Re: choix moto indecis

Salut Barbuchette !

J'ai à peu près le même physique que toi et je roule sur une er-6f comme première moto depuis 1 an et demi.
Par contre je roule peu sur voie rapide. En habitant Grenoble je préfère les lacets en montagne.

Je suis partisan du bicylindre qui offre plus de couple à bas et moyen régime. Et un 4 cylindres en moyenne cylindrée est un peu mou.

Je voterais pour un Trail qui offre plus de protection pour l'autoroute comme la versys 650 de Kawasaki qui a le meme moteur que l'er6.

avatar Nounours48 20-12-2016 22:05
Re: choix moto indecis

Salut et bienvenue @ toi V

J'ai commencé la moto encore un peu plus "joli bébé" => 1m83 pour 140 kg à l'époque ...

Vu tes routes et ton gabarit je te conseille de regarder du côté des trails routiers ( V-Strom, Versys ...)

Perso j'ai commencé avec le V-Strom 650, une bécane idéale pour débuter.
Un chassis ultra sécurisant, un twin sympa ( en gros c'est celui de la SV ), un vrai chameau ( les 400 bornes ne lui font pas peur )...

En gros un twin = sensations de couple et poussé "courte" mais franchement bien suffisante en ces temps de "prévention routière". Peut être générateur d'à coups au début mais on s'habitue d'autant plus vite que quasiment toutes les moto-écoles ont des twins.
Un 4 cylindre = montée sans fin dans les tours mais obligé souvent d'être au delà des limites pour avoir les sensations. Plus souple également.

avatar Barbuchette 21-12-2016 06:46
Re: choix moto indecis

Merci pour vos réponses 😉

Je me pencherai plus sur un twin oui!
Après je préfère quand même les roadsters même si le v-storm ou versys ont l'air plutôt pas mal.
Sur le Er6n de l'école je me sent bien dessus aucune douleur ni mauvaise posture au bout des deux heures de conduite plateau ou circulation.
Après je suis attiré aussi par le Monster 796

avatar Blackdrago 21-12-2016 08:25
Re: choix moto indecis

En es tu encore au plateau ou as tu commencé la circu ?

avatar Barbuchette 21-12-2016 08:29
Re: choix moto indecis

J'ai fait les deux
J'aime bien le er6n mais j'ai l'impression qu'elle vibre pas mal dès qu'elle prends des tours et de la vitesse genre en 6eme à 100km/h ça vibre pas mal déjà

avatar Blackdrago 21-12-2016 14:32
Re: choix moto indecis

C'est l'inconvénient du bicylindre.

avatar Thomas-le-train 21-12-2016 15:58
Re: choix moto indecis

Va voir aussi a quoi ressemble les motos en vrais.

Ce peut paraitre con, mais je trouvais le Versys SUPER moche jusqu'à ce que je le vois en vrai, dans la rue. Et ba la bête n'est pas si moche au final !

V

avatar Barbuchette 21-12-2016 16:19
Re: choix moto indecis

J'irai faire le tour des concess' oui pour me faire une meilleure idée.
Après la Z650 va sortir pour remplacer l'er6 il a l'air plutôt cool aussi (après reste à voir pour le budget...)

avatar kiki69 21-12-2016 20:29
Re: choix moto indecis

Etant en A2, je te conseille vu le bridage un bicylindre. Un 4 pattes en A2 va être un peu mou à mon sens.
Fais des essais aussi c'est important.

avatar Barbuchette 22-12-2016 20:49
Re: Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

Merci pour vos conseils. sourire
Je penchera plus effectivement sur un bicylindre.
Que pensez-vous de la gamme Monster ?

avatar Rackham 03-01-2017 12:29
Re: Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

La Monster c'est que du bonheur, par contre c'est vrai quand on a un grand gabarit (de mon côté 1m95 pour un bon quintal également), on a l'air un peu couillon dessus.
Cependant ça ne m'a pas déranger de rouler pendant 4ans sur une Monster S2R, mais les modèles actuels (petite cylindrée sont moins adaptées pour les grands formats).
Et pourquoi pas une Hypermotard si tu aimes Ducati, elle a moins de look c'est clair, moins de reprise également (elle n'arrache pas du tout les bras, quel dommage...), par contre elle se manie super bien, en ville c'est un vrai vélo, c'est top sur les routes sinueuses, tu peux pousser un peu sur les chemins en terre (c'est pas une trail, mais çà marche pas mal) et surtout au niveau format tu te sens bien dessus.
Et pour la rocade, je ne sais pas si c'est comme sur le périph, une file indienne de deux roues, mais l'avantage c'est que tu es au dessus de tout le monde et tu as une super visibilité.

avatar Godzilla 04-01-2017 09:45
Re: Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

Si tu fais 1m80, tu devrais être à la bonne taille pour une Aprilia Shiver.

Elle fait moins "déjà-vu" que les autres.cool

avatar Barbuchette 04-01-2017 10:34
Re: Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

Merci pour vos réponses
J'hésite encore beaucoup...
c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment attardé sur la shiver ! À essayer ! Et plutôt pas mal esthétiquement.
Je retiens (pour l'instant) er6n / cb650f / z800e / shiver 😉.
Je compte garder la moto après la fin du permis A2 donc avoir quelque chose qui une fois débridé me satisfasse encore un moment quitte à être un peu "frustré" en mode A2.

avatar Barbuchette 05-01-2017 11:01
Re: Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

Par contre pour trouver un concess' APRILIA dans le nord-PDC pas fastoche et moi qui cherche une bonne ocaz' (4ans maxi - 30000kms maxi) la shiver est pas facile à trouver non plus.
Des détenteurs d'aprilia dans le nord ? Peut être un bon concess' multimarques à recommander ?

avatar Motard passager 05-01-2017 17:43
Re: Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

Attention, les premières Shiver étaient "caractérielles" limite dangereuses avec leur ride-by-wire pas du tout au point.

A sa sortie (2008) j'ai essayé cette moto et failli me tuer quand elle a coupé net dans une épingle à la remise des gaz.

Donc si tu en trouves une ancienne elle doit absolument avoir un carnet d'entretien limpide et avoir eu droit à tous les rappels.

Post 2011 pas de souci, si ce n'est que les bancs de puissance n'ont jamais trouvés les 95 cv ...

avatar Barbuchette 05-01-2017 17:52
Re: Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

Oui c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche pour les premières versions qui n'étaient vraiment terrible contrairement à maintenant (à partir de 2011)
Idem pour les chevaux il doit y en avoir quelques uns qui se sont barrés dans les champs dans les premiers virages applaudissement

avatar Barbuchette 25-01-2017 20:43
Re: Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

Bonsoir à tous

Plateau Ok reste plus que la circulation début février !

Jai un peu fouillé à droite à gauche.. et toujours autant indécis ^^

Déjà chose sûre ABS
que pensez vous de la Triumph street triple version 35kw que je pourrai débrider en 70kw (95cv) après mon A2?
Ou vaut mieux attendre et prendre en 106cv ?
Il y a t'il vraiment une grosse différence entre les deux modèles? Sinon je suis prêt à me faire la main sur un er6n mais je ne voudrai pas trop perdre d'argent déjà que la Triumph n'est pas donné.


V

avatar fift 25-01-2017 23:03
Re: Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

Le meilleur moyen pour ne pas perdre d'argent, c'est d'acheter une occasion d'il y a quelques années, la garder 2 à 3 ans, et la revendre. Tu la revendras quasiment au même prix, alors qu'une moto neuve va perdre 20 à 30% dès la première année.

avatar dood 30-01-2017 12:01
Re: Choix moto indécis : quel roadster midsize ?

Citation
fift
Le meilleur moyen pour ne pas perdre d'argent, c'est d'acheter une occasion d'il y a quelques années, la garder 2 à 3 ans, et la revendre. Tu la revendras quasiment au même prix, alors qu'une moto neuve va perdre 20 à 30% dès la première année.
Saint conseil.
Et avec l'expérience, et l'argent que tu n'auras pas mis dans une neuve, tu pourras faire des essais plus valables et déterminer, en fonction de ton usage, l'architecture moteur la plus intéressante.
Ca aidera au tri, et seuls tes essais sont valables, à mon sens.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter