Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débutante : peur avec mon ER-6n

avatar Motard passager 01-02-2017 23:15
Débutante : peur avec mon ER-6n

Bonjour
je viens davoir le permis et jai achete une er6n. Dites moi juste d apres vos experience de novices ou d aguerris si il est normal que je balise totalement a bord de mon petit roadster de debutante?! Tout a l heure je l ai deja faite tomber a l arret comme une merde en tournant sur une pente legere!!je balise qd je dois me garer..et puis c est louuuurd je galere avec mes petits bras tout freles..vous pensez qu.on peut gerer une moto de 200k qd on pese a peine 50k?? Il y a t il des nanas qui pourrait me repondre?? Si oui arrivez vous a prendre des trottoires de biais ou a reculer votre moto sur une pente a reculon ?? Ou a tourner en demi tour sur une pente? Tant que je roule tout est ok ms les manoeuvres c est hardu a la tache.. pensez vous que je doive revenir a mon 125? Je fesais tout avec ! C est pas le cas avec cette moto de 200k !! J ai mal au pied a force de changer les vitesses c est fou, tac tac j arrete pas.. Et sinon est ce normal qu il y ai un peu de liquide qui coule au niveau des roues? Pas bcp j ai juste constater deuxpetites taches sur lebitume a l endroit ou je la gare , et non e n setai pas e l ssence ..et autre question j ai faisle plein et apres environs 40 km y a deja plus d essence c est normal ??? J ai bcp d autres questions ms javais arreter car je ne voudrais pas passer pr une taree 🤗 juste une derniere ds un virage en dessous de combien de tours est ce dangereux? J ai l impression que je tire trop sur mesvitesses dsles virages en 4em c est ok?

avatar jeandemi 01-02-2017 23:28
Re: Nana balise

Tobie, il serait mieux que tu crée un nouveau sujet plutôt que de poser tes questions dans un fil qui n'a pas grand chose à voir avec tes problèmes

avatar dood 02-02-2017 10:49
Re: Nana balise

Rien compris...

avatar wideview33 02-02-2017 12:14
Re: Nana balise

Wouaaaaaahhhh Tu prends quoi le matin ?

Bon alors:

1) C'est normal que tu balises avec une nouvelle moto de 200 kilos en sortant de ton 125.
2) C'est normal que tu te fasses embarquer par le poids de ta moto sur les maneuvres délicates. C'est comme au permis, ça se travaille.
3) Non, ce n'est pas normal que tu aies des taches de liquide au niveau des roues. A l'avant, c'est peut-être un joint spi de ta fourche qui est mort. Direction le garagiste. A l'arrière, ça peut être plein de trucs. Garagiste.
4) C'est normal que tu aies mal au pied en changeant de vitesse au début. Tes muscles vont se faire avec le temps.C'est rapide.
5) Non, c'est carrément pas normal que tu n'aies plus d'essence au bout de 40 kilomètres !!!!!!!Garagiste.
6) Un virage peut se passer à 1500 tours comme à 10'000 tours. Rien de dangereux si tu es à la bonne vitesse. pourquoi l'exemple de la 4ème ? Là j'ai pas compris...

J'essaie d'aider comme je peux mais là ton post c'est un peu du délire tu sais...Et relis avant d'envoyer, ça m'a fait mal aux yeux de lire ce message.

avatar jeandemi 02-02-2017 16:47
Re: Nana balise

Si tu montes à cheval, il fait 700kg et ça ne pose pas pour autant de problème. C'est le cheval qui te porte, pas toi qui porte le cheval.
À moto c'est pareil.
Mais dans un cas comme dans l'autre, il y a des techniques pour tenir dessus. Tu as dû les apprendre à la moto-école.
Si tu n'es pas costaude, tu dois être plus précise dans l'application des techniques.

Ça dépend aussi combien tu mesures, est-ce que tu as les pieds bien à plat à l'arrêt ?

Pour les man½uvres pour lesquelles tu as des difficultés, le premier conseil qu'on peut te donner c'est de réfléchir avant pour ne pas te retrouver dans une situation difficile.
Personnellement, je veillais toujours à ne pas me garer avec la roue avant dans un caniveau : une moto lourde est presque impossible à pousser en marche arrière pour en sortir

Pour la boîte dure, il y a une question d'habitude, je ne connais pas bien l'ER6, je ne sais pas si sa boîte est dure ou pas, peut-être que la tienne a un souci.
Ma GSX 1400 avait une boîte très dure, j'avais un durillon sur le gros orteil et des traces d'alu sur la botte.
J'ai mis de l'huile 5w40 au lieu de la 10w40 préconisée, et la boîte est devenue toute douce.
Par contre, sur mes Speed Triple, ça n'a rien changé du tout.

avatar ben35 02-02-2017 19:23
Re: Nana balise

il y-a peut-être aussi la possibilité de couper la poire en deux et de se diriger vers une 300 dont le poids va tourner autour des 150kgs (z300, mt03, duke), la prise en main est quasi immédiate et beaucoup plus proche d'une 125. Mais tu auras quand même entr 28 et 40cv selon les modèles ce qui te permet de faire à peu près tout ce que tu veux sans te poser de questions.

Pour revenir à l'histoire de la quatrième, ça révèle à mon sens une incompréhension qui peut-être dangereuse sur le comportement d'une moto. En moto c'est le régime moteur qui compte, car c'est lui qui va déterminer le comportement de celui-ci. Il faut que tu apprennes à connaître ta moto, à repérer à quel régime elle répond fort et à contrario trouver les régimes sur lesquels tu peux enrouler sans te faire surprendre.

avatar A4PATTES 03-02-2017 08:18
Re: Nana balise

Troll ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter