Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

chute et peur de la moto

avatar Motard passager 14-01-2003 23:50
chute et peur de la moto

voila cet apres midi j'ai pris ma moto (une 125) je roule trankil et a peine 1Km apres un virage la roue arriere derape une voiture arrive pile tout juste devant moi.
Franchement je suis deja tomber mais la j'ai vraiment eu peur.
je ramasse la moto guidon tordu,selecteur de vitesse tordu bref coter gauche mort.
Et la franchement j'ai pas confiance de remonter, j'ai quand meme ramener la moto chez moi, il faut bien, mais bon j'hesite a la prendre.
Je voudrais savoir si ça vous ai deja arriver de tomber et d'avoir eu peur de remonter sur la moto.
J'hesite meme a m'inscrire pour passer le permis gros cube.
J'espere que ça va passer mais bon.
Rassurez moi en me disant si ça vous ais deja arriver d'avoir eu peur de reprendre le guidon apres une chute.

Faite gaffe ça glisse :(

avatar akrobat 15-01-2003 00:00
Re: chute et peur de la moto

fais un stage pour 125 ca te redonneras peut etre confiance et tu maitriseras miuex ta machine
moi g deja chutté une fois mais tres lentement



avatar Motard passager 15-01-2003 00:15
Re: chute et peur de la moto

salut wesh !

c'est con à dir la première fois et dernière fois :

13.5 ans en 1984 : un dt 50 en poche ....

Pas l 'âge pour circuler : donc contour de la maison sur 120 kms !!!!!

Un soir : sacs (c'est moi) enfile la monture et continue son rodage autour de la maison .....tout à coup : direct dans les fossés .....coincés dessous avec les épines là où je penses.....

Grosse mais alors là grosse désolation .....

Et c'est grâce à mon idole (de rêve) : andré malherbe que je me suis dis : faut que tu y arrives :


et à l'heure actuelle : j'y suis trés bien arrivé ....

TOUT SE JOUE DANS LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Motard passager 15-01-2003 00:17
Re: chute et peur de la moto

j'oublais : depuis le temps, j'en ai repris de bonne..........de trés bonne, mais : c'était pour la bonne cause....(stage moto)......

avatar Cyril Sniper 15-01-2003 08:55
Re: chute et peur de la moto

Salut Wesh ....perso apres ma premiere gamelle en moto , ba comme toi j'ai pas eu lechoix de remonter dessus pour la ramener et a vrai dire je ne me suis me pas posé de questions , ma seule envie etait de la reparer pourpouvoir l'utiliser de nouveau au plus vite ......
La chute fait partie de la vie courante de n'importe quelle motards , pas besoin de faire le con pour se gauffrer , une tite plaque de gasoil dans un virage aveugle , une tite epaisseur de feuilles placé sur la trajectoire et tous les autres imponderables qui fontque defois ça passerat pas .....
Apres la prise de conscience du risque et de tout le reste et unique pour chaque personne ....Personellement , a chaque fois que j'ai une grosse chute ( 103 SP , Velo Route , VTT , Moto etc.....) Ba le seul remede pour moi à ete de remonter dessus et de reprendre du plaisir a pratiquer mon loisir favori.....Tout est une question de passion à mon sens , bcp de grave accidenté en moto ce jure de ne jamais remonter sur un deux roues et j'en connait quelques 'un qui au bout de quelques temps ne tiennent plus en place et fonce chercher l'engin de leur reve........
Apparement ta chute à ete sans gravité mais ce sont plutot les consequences qui t'effraye......je te comprends ca me la fait une fois ( une belle glissade de l'arriere sans tomber) mais apres pdt quelques jours je me trainais lamentablement et j'avais touours l'impression que l'arriere glissait dans tous les sens, puis petit à petit tout est revenue normal.....C juste une question de temps ...
A+

avatar -guigui- 15-01-2003 09:10
Re: chute et peur de la moto

Salut Wesh.

N'hésite pas a t'inscrire pour passer le permis gros cube, car le positif dans ta chute, c’est que tu as pris conscience du risque que peu procurer un 2 roues. Donc dans le futur tu devrais être un motard prudent et ces déjà un bon début.

avatar Shaka 15-01-2003 09:30
Re: chute et peur de la moto

salut

g été victime d'une caisseuse bourée en avril 2002, elle m'a coupé une priorité genre poussez vous j'arrive, et moi j'arrivais de coté, à environ 80km/h.......

résultat: tapé dans la portière, fait plusieurs saltos avec la moto avant de m'écraser contre un arret tramway...

bilan:
trauma cranien
vertebres déplacées
2 genoux pétés
jambes brûlées (et oui pas de fut en cuir!)
et des plaies, bosses, etc...

g mis environ 3 mois à digérer mentalement cet accident, et à ce jour g encore pas mal de séquelles physiques.

g pourtant repris une moto, j'en avait trop envie, ca me manquait vachement, et y'a pas à dire je me régale autant, voire plus qu'avant, parcontre je suis devenu un vrai radar à embuches...

c une question de feeling, attends d'en avoir vraiment envie pr remonter dessus.

a++ et bon courage

dingue Le bonheur est dans la poignée dingue
157éme tube de la Kompil

avatar Motard passager 15-01-2003 09:34
Re: chute et peur de la moto


salut tout le monde

moi pas assez ancien motard (faut croire) pour connaître les affres de la chute mais les frictions de mac adam j'en ai eu quelques une en bécanne à pédales

la première vraie grosse, je me suis cassé la guibole, six semaines d'hosto au total + la rééduc
A l'époque je ne pratiquais le vélo que pour une balade de temps entemps

mais à partir de là, ça a changé: le vélo m'a été recommandé pour la rééduc!
alors j'ai commencé à pratiquer sans modération, d'abord parceque je voulais pas rester boiteux, et ensuite j'y ai pris goût et aujourd'hui, 14 ans et quelques gamelles plus tard, je pratique passionnément le cyclotourisme sur longues distances
Je pense que ce fut d'abord comme une sorte de révolte contre l'anti-pot

D'accord avec sacs: c'est tout dans la tête!

avatar JeanRaoul 15-01-2003 10:33
Re: chute et peur de la moto

Salut les tarmos

Ben moi, pourtant pas motard depuis longtemps j'ai a mon conpteur trois chuttes, une en CB 125 (j'avais 15 ans, c'etait dans les champs) une en DT 50 dans un rond point (en plus pas à moi le DT) et une avec mon FJ 1200 (dur moralement celle là).

Ben dans les trois cas je ne me suis pas poser de question, j'suis remonté immediatement dessus et j'ai continué sur cinq bornes.
Ensuite et dans tous les cas, je me suis arreté avec les jambes qui flagéle a mort genre "comment je fais pour la tenir encore cette brêle", attendu que ca passe en me disant "ouah, belle gamelle, @!#$ c'est chaud", puis je suis reparti à quatres Km/h.
Au bout de dix bornes, le plaisir etait revenu, et les apréhensions disparues.

Un pôte m'as dit un jour, "la moto c'est comme le cheval, il faut tous de suite remonter dessus sinon ensuite psycholochiquement ca ne passe plus"

Je crois qu'il avait raison :)

Je signale tous de même que mes chuttes n'etait due qu'a mon inexperience, que ca n'as jamais impliquer d'accident avec un autre véhicule, et qu'a chaque fois j'etait en dessous de 50 Km/h donc a part quelques griffures et un malaise vaguale, pas de sequelle physique.

Allez courage, la moto et une vrai passion, et les gros cube distille des sensation que les petite cylindrée procure difficilement (Le couple miam :) :) )

A ller ciao and take care



avatar Motard passager 15-01-2003 13:14
Re: chute et peur de la moto

salu les hommes !

jean roaul : c'était toi qui m'as piqué le dt 50 !!!!....je déconne....

pour wesh :

quand tu montes sur ta moto : il ne faut pas partir perdant, c'est pas elle qui commande .......

c'est toi et toi seul le patron !!!

Ces pas quelques morceaux de plastiques et de ferrailles, assemblés qui vont venir à bout d'un bonhomme ! non mais des fois......(n'y fais pas p.p. dessus quand même ......)

courage : c'est toi le patron !

avatar AVRELLE 15-01-2003 19:04
Re: chute et peur de la moto

Salut à tous !

De mon côté je n'ai pas de chutes à déplorer en moto, juste des glissades roues avant / arriére .... cela dit ça suffit pour ce faire peur.

Quoiqu'il en soit avant d'être en moto j'étais en scooter, et là c'est un peu différent.
Jeune, intrépide et un peu inconscient (vous avez le droit de garder la syllabe du milieu) je ne voyais pas trop le danger et me prenais pour UN PILOTE !
J'ai eu droit à quelques cascades mémorables...
Toutes ces gamelles étaient vraiment bêtes (feuilles mortes et le scooter part à droite alors que vous vous allez à gche: résultat , grace à votre beau jet vous êtes bon pour vous rachetter des Km de peau / persuadé que ça passe entre le bus et la voiture: c'est une fois bloqué entre les deux que vous vous dite que ça passe plus & badaboum ! Le fameux cligno oublié par le caisseu ...).

A chaque fois je suis tout de suite remonté , avec la trouille au ventre et en me disant "Jamais plus Jamais je me ferais piéger, je veux rester en vie". Alors certes je me trainais mais faut laisser le temps pour regagner confiance et puis tres vite tu retrouves tes marques (c'est comme dans les films ; regarde TOP GUN....mais en plus dur ! ;) )

En fait je repétte ce qu'on parfaitement dit JeanRaoul & Sacs.

Bon courage à toi Wesh et bonne route !!

Vvv

avatar thomthom 15-01-2003 21:13
Re: chute et peur de la moto

wesh t inquite pas sa fait pas de male de tomber croi moi nan serieux sa arrive o moin une fois et ses pas sur une chute que tu vas pouvoir te baser
mais essai de remonter dessus quand la route sera seche



avatar UPSI 10-03-2017 00:30
Re: chute et peur de la moto

Idem pour moi depuis ma chute sur sol mouillé je n ose plus me pencher de ne fusqu 5 cm
Jme dis elle va décrocher et elle va glisser
Ç est horrible je vous jure

avatar MotoMotoVroumVroum 10-03-2017 14:25
Re: chute et peur de la moto

Quelques chutes et frayeurs pour ma part (jamais rien de grave).

Pendant les quelques jours/semaines qui suivent, je ne suis pas du tout à l'aise, et j'hésite à prendre la route, j'ai peur. Puis petit à petit, ça revient à la normale ^^

avatar c@ssoulet 10-03-2017 18:19
Re: chute et peur de la moto

J'en ai pris une belle en faisant le con: rentré beaucoup trop fort dans une courbe et envol dans la pampa. Sans me faire vraiment mal, par miracle je le reconnais. J'ai repris des que la bécane a été réparée, sans gros stress mais en me disant que j'avais joué mon joker. Ca m'a pris quelques semaines avant de pouvoir reprendre pas mal d'angle sans y penser, et puis c'est passé.
Par contre j'ai jamais pu réattaquer à cet endroit. Même des années après, j'y passe cool sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter