Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis moto brutale

avatar Whunted 30-04-2017 06:41
Avis moto brutale

Bonjour tout le monde

Comme le titre l'indique bien, je cherche une moto brutale

Quasi tout les modèles me plaisent mais c'est très difficile de me décidé

Ma demande?
- Une moto qui arrache les bras (prioritaire ^^)
- Un moteur capable de manger des Km sans me claquer entre les cuisses en pleine route
- Une consommation raisonnable pour une conduite dans les limitations (je parle des miennes.... avec ma cbr impossible de rester à 90 même en 4ème) 100-110
- et une moto maniable (parce-que ma CBR je vous avoue que elle est de 95 et le poids est très contraignant que ce soit à l'arrêt que dans certains virage à vive allure


Je pense que j'ai cité ce qui m'importe le plus :)
Bon après l'esthétique doit me convenir ça va de soi :)
On ma conseillé la ligné des aprilia twin, falco / RSV(R)/ tuono etc...
Mais j'ai du mal à voir de grosse différence sur les différents modèles

Merci d'avance les amis et j'attends vos conseils :)

avatar Antifoot 30-04-2017 10:13
Re: Avis moto brutale

Salut !

MT09 !

Pêchue, légère, fiable, ne doit pas trop consommer.
Sinon Z1000 ou FZ1 en full ça devrait le faire pour pas trop cher même si un peu plus lourd...
jf

avatar Whunted 30-04-2017 10:45
Re: Avis moto brutale

j'habite en montagne et le 4Cylindres de ma CBR pour être clair, je me fais VRAIMENT chier dessus
Pas assez de reprise, pas assez violent, après par contre en ligne droite, ça envoie les doigts dans le nez

MT09 ou FZ1 je vais voir ça
Mais la Z1000 non merci, je trouve que c'est un gouffre à carburant

avatar Whunted 30-04-2017 10:51
Re: Avis moto brutale

j'oubliais, j'ai un budget de 5000 GROS GROS MAX si je peux aller vers les 4000 ça m'arrange ^^

avatar Fangstergangsta 30-04-2017 11:32
Re: Avis moto brutale

Z1000SX le top pour ce que tu cherches et niveau conso c'est largement raisonnable environ 300 bornes en restant à vitesse légale(avant réserve) et puis la MT09 avec un réservoir de 14 litres ouf pour faire des bornes on a vu mieux ^^

Par contre ça collera pas au budget!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-04-17 11:34 par Fangstergangsta.

avatar Whunted 30-04-2017 11:40
Re: Avis moto brutale

d'où mon intéret pour les aprilia gigue
si quelqu'un à des avis dessus ça m'arrangerais

C'est vrai que la Z1000SX est splendide, mais mon budget ne colle pas du tout xD

avatar Antifoot 30-04-2017 12:31
Re: Avis moto brutale

Aprilia, côté fiabilité je ne sais pas...
Dans mon jeune temps j'ai eu une Pegaso 600 (moteur Rotax), qui avait peut-être souffert avec son premier propriétaire, et qui n'a pas fait long feu entre mes mains (blocage pompe à huile par la limaille du roulement de sortie de boîte qui a lâché (peut-être un jour la chaîne avait été trop tendue par l'ancien proprio, en tous cas pas par moi), et suite logique, piston, chemise, paliers d'arbre à cames...).
Mais bon c'était un modèle des années 90, ils ont progressé je l'espère.

jf

avatar Whunted 30-04-2017 13:49
Re: Avis moto brutale

apparement les moteurs des falco rsv etc.... sont increvable, mais j'attends des avis de possesseurs, je n'ai pas l'impression que ça cours les rues ici ^^

avatar Motard passager 30-04-2017 18:17
Re: Avis moto brutale

Un Tuono V2 en full arrache bien.
Et niveau fiabilité nickel, à part la roue libre de démarreur si la batterie n'est pas toujours au top.

J'ai jamais eu de souci avec sur les 33000 km que je l'ai gardé.

Attend que THE DUDE passe par là, Aprilia c'est son kif.
Sinon va faire un tour sur V60: [www.aprilia-v60.com]

avatar Whunted 30-04-2017 18:57
Re: Avis moto brutale

Citation
olivierzx
Un Tuono V2 en full arrache bien.
Et niveau fiabilité nickel, à part la roue libre de démarreur si la batterie n'est pas toujours au top.

J'ai jamais eu de souci avec sur les 33000 km que je l'ai gardé.

Attend que THE DUDE passe par là, Aprilia c'est son kif.
Sinon va faire un tour sur V60: [www.aprilia-v60.com]

Je suis déjà sur le forum :) et justement j'attends des avis extérieurs aux fan de Aprilia ^^

[www.leboncoin.fr]
J'ai trouvé celle là, j'ai rendez vous avec le mec pour la voir et l'essayer

Alors, il a un carnet d'entretien tout tamponné apparemment (pas forcément par un concessionnaire aprilia), mais sans facture (normal?)

Ensuite on discute un peu et il m'explique qu'il a la moto depuis octobre 2016 mais que ce n'est pas le caractère moteur qu'il cherche (ça peut ce comprendre)
Consommation ===> 180Km avant réserve (ça vous semble correct?)
pneu mi usure environ chacun

prix négociable devant la moto si les arguments sont bons
DONNER MOI DES ARGUMENTS xD

Il est sympathique et ce propose de faire la motier de la route pour que je puisse voir et essayer la moto (on a tout les 2 une centaines de km à faire environ)

qu'en pensez vous? elle a l'air plutôt propre en photo

avatar Godzilla 30-04-2017 20:02
Re: Avis moto brutale

Ben la Tuono V2, j'ai fouillé l'affaire, c'est juste aussi un gouffre à carburant.

Par contre, par rapport à plein de modèles, énormément d'annonces concernent des motos vendues avec les pièces d'origine et des factures.

Et pas beaucoup de bornes, ce qui sous-entend que pour le confort....sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-04-17 20:05 par Godzilla.

avatar Whunted 30-04-2017 20:03
Re: Avis moto brutale

Citation
Godzilla
Ben la Tuono V2, j'ai fouillé l'affaire, c' est juste aussi un gouffre à carburant.

Oui j'ai vu un peu ça aussi.... ça m'inquiète un peu

avatar Godzilla 30-04-2017 20:07
Re: Avis moto brutale

J'ai laissé tomber les Tuono V2 (pis les premiers V4), les SD 990, les 1130 TNT, les Moto Morini Corsaro....

Pas facile de trouver une nouvelle monture.

avatar Whunted 30-04-2017 20:10
Re: Avis moto brutale

Citation
Godzilla
J'ai laissé tomber les Tuono V2 (pis les premiers V4), les SD 990, les 1130 TNT, les Moto Morini Corsaro....

Pas facile de trouver une nouvelle monture.

après la consommation est subjective et assez propre à chacun
On ma toujours dit "ton cbr 1000 tu vas consommé 6-7L /100km" résultat véridique, en montagne et même avec une pointe à 200 je tape du 5.5L MAX

avatar Godzilla 30-04-2017 20:19
Re: Avis moto brutale

Le probleme, c'est que quelques motos consomment beaucoup, même si on tire pas dessus.

Et par-dessus on a un réservoir pas très grand, ça donne un rayon d' action pas très élevé.
Dur quand on est habitué à plus de 250km avant la réserve.

avatar Whunted 30-04-2017 20:32
Re: Avis moto brutale

ah oui c'est sûr
après si tu as un modèle à me conseillé de moto qui à une pêche sauvage je suis preneur tire la langue

avatar Motard passager 01-05-2017 08:31
Re: Avis moto brutale

Yamaha MT-10 moteur explosif, sans inertie. Le meilleur moteur 1000cm3 que j'ai essayé et j'en essayé pas mal, dont certains vraiment excellents (S1000R, Tuono V4 1100cm3, etc).

En plus, globalement la MT-10 est une excellente moto, bien meilleure que la MT-09. Dommage que l'avant soit aussi moche.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-17 08:34 par Hsbey.

avatar Whunted 01-05-2017 08:53
Re: Avis moto brutale

Citation
Hsbey
Yamaha MT-10 moteur explosif, sans inertie. Le meilleur moteur 1000cm3 que j'ai essayé et j'en essayé pas mal, dont certains vraiment excellents (S1000R, Tuono V4 1100cm3, etc).

En plus, globalement la MT-10 est une excellente moto, bien meilleure que la MT-09. Dommage que l'avant soit aussi moche.

Oui je suis d'accord, je l'ai essayer la MT-10 c'est une brute MAIS pas dans mon budget au bord des larmes 5000 MAX triste

avatar Godzilla 01-05-2017 10:39
Re: Avis moto brutale

Citation
Whunted
ah oui c'est sûr
après si tu as un modèle à me conseillé de moto qui à une pêche sauvage je suis preneur tire la langue


Ben on a à peu près le même budget, et j'ai toujours pas trouvé.
La Tuono R V2 me semblait une bonne idée.

Dommage que la MT09 soit pas très jolie, le moteur est bien sympa, et même si le réservoir est petit, elle est pas gourmande.

avatar Whunted 01-05-2017 10:46
Re: Avis moto brutale

Citation
Godzilla
Citation
Whunted
ah oui c'est sûr
après si tu as un modèle à me conseillé de moto qui à une pêche sauvage je suis preneur tire la langue


Ben on a à peu près le même budget, et j'ai toujours pas trouvé.
La Tuono R V2 me semblait une bonne idée.

Dommage que la MT09 soit pas très jolie, le moteur est bien sympa, et même si le réservoir est petit, elle est pas gourmande.

Après faut ce dire une chose, une moto violente en 1000Cm3 faut pas s'attendre à la conso d'un trail ^^

ça ce rapproche plus de la conso d'une R1 / panigale etc.... mais c'est vrai que le reservoir est petit quand même ^^

J'attends surtout des avis de fiabilité ou une autre moto plus "économe" à la limite mais pour être "arrache bras" je ne pense pas avoir trop le choix :)

avatar VFatalis 01-05-2017 12:59
Re: Avis moto brutale

Pourquoi pas une KTM 990? Ça tracte bien, la conso est raisonnable (7l aux 100) et y a moyen d'en trouver dans tes prix

avatar eric 12 bandit 01-05-2017 13:37
Re: Avis moto brutale

Un Speed.


Triumph%20Speed%20Triple%20SE%20%2010%20%201.jpg




Ca se trouve dans les 5000¤


Et ça répond au cahier des charges.


Il y a les gros Monster également, mais niveau conso et surtout entretien...



VVVV

avatar Whunted 01-05-2017 14:19
Re: Avis moto brutale

ce que je redoute chez triumph c'est vis à vis de l'entretien, je n'ai aucun garagiste triumph dans le secteur

Et si je peux avoir un 1000 je préférerais

Puis quand je vois les triumph d'occasion elles sont cher et pas mal kilométré aussi triste

Je vais re-regarder ça sur lecoincoin ^^

avatar Whunted 01-05-2017 14:23
Re: Avis moto brutale

Citation
Le Crapaud
Pourquoi pas une KTM 990? Ça tracte bien, la conso est raisonnable (7l aux 100) et y a moyen d'en trouver dans tes prix

J'ai pensé aux KTM mais la 990 je la trouve laide triste
A la limite la superduke mais dans mes prix... aie aie aie

avatar eric 12 bandit 01-05-2017 14:57
Re: Avis moto brutale

Citation
Whunted
ce que je redoute chez triumph c'est vis à vis de l'entretien, je n'ai aucun garagiste triumph dans le secteur

Et si je peux avoir un 1000 je préférerais


La Speed est un 1050 cm3
clin d'oeil



VVVV

avatar Whunted 01-05-2017 15:03
Re: Avis moto brutale

oui désolé je confonds toujours ^^
mais je ne trouve pas de speed dans mes prix

avatar eric 12 bandit 01-05-2017 15:09
Re: Avis moto brutale

Tu as la Suz 1000 SV également.

Là, tu en trouveras une très belle dans tes prix. clin d'oeil



p10603741.jpg





VVVV

avatar Whunted 01-05-2017 15:11
Re: Avis moto brutale

Citation
eric 12 bandit
Tu as la Suz 1000 SV également.

Là, tu en trouveras une très belle dans tes prix. clin d'oeil



p10603741.jpg





VVVV

Le SvN je le trouve bof et c'est une moto trop "commune" (oui je suis un chieur de première catégorie xD)

avatar fift 01-05-2017 17:06
Re: Avis moto brutale

Citation
Whunted


Après faut ce dire une chose, une moto violente en 1000Cm3 faut pas s'attendre à la conso d'un trail ^^

ça ce rapproche plus de la conso d'une R1 / panigale etc.... mais c'est vrai que le reservoir est petit quand même ^^

J'attends surtout des avis de fiabilité ou une autre moto plus "économe" à la limite mais pour être "arrache bras" je ne pense pas avoir trop le choix :)


Un Monster 900 ou 1000 ou un S2R 1000, ça consomme que dalle (6L/100 en tapant dedans, 5L/100 sur longues distances), ça coûte rien en assurance et c'est explosif question sensations …

Quant à l'entretien plus cher, c'est vrai, mais c'est largement compensé par la conso plus faible et surtout le gain en assurance. Et comme l'entretien est simplissime, on peut même très facilement le faire soi-même. Ma SS 1000 me coûtait au global moins cher que ma VFR VTec ...

avatar Motard passager 01-05-2017 17:26
Re: Avis moto brutale

J'aime vraiment beaucoup la Speed Triple, mais ce n'est en aucun cas un moteur brutal.

En fait presque aucune des motos que j'ai essayée n'a un moteur brutal. Je précise que je roule sur une B-King de 1340cm3 en full 183ch et que c'est un modèle de douceur et de progressivité (mais "no limit" quand on tire dessus).

En fait, brutalité et puissance/couple sont parfois deux choses différentes. L'inertie du moteur, le poids de la moto, le fait qu'une moto tire court ou long, comptent aussi. Par exemple, j'ai ressenti la Street Triple (675cm3) comme étant plus brutale, plus sauvage, que la Speed (1050cm3).

Hors sujet pour ta recherche, mais certains moteurs deux temps des années 70 étaient ultra brutaux. Exemple, la "petite" 500 Kawasaki H1. À 20 ans, J'ai voulu en acheter une vieille d'occase. Le vendeur m'a dit: non tu ne l'essaieras pas car si tu ouvres les gazs en grand tu vas immédiatement te vautrer. Monte derrière et joue au sac de sable. Et le mec n'éxagérait pas! Jamais retrouvé cette sensation ON/OFF depuis. Mais ça m'a donné une référence en terme de moteur violent.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-17 17:31 par Hsbey.

avatar Motard passager 01-05-2017 17:33
Re: Avis moto brutale

Citation
eric 12 bandit
Un Speed.


Triumph%20Speed%20Triple%20SE%20%2010%20%201.jpg




Ca se trouve dans les 5000¤


Et ça répond au cahier des charges.

VVVV

Bonjour,
Pas sur que cela rentre dans son premier cahier des charges :
"Arrache les bras "prioritaire" "
Puisque qu'avec son CBR de 1995 (dont je n'ai n'ai pas repéré la cylindrée) cela semble chiant...
.
Un truc qui de demande d'avoir des bras en montagne, qui prends de l'angle au point de dégommer le bonhomme Michelin des bords de pneu...
Un 1100 GSXR de 1990 par exemple, Ah pardon trop lourd, donc la même en 750...
Sinon un 1000 FZS en version normale, cela ne consomme pas et à l'attaque je te conseille de gerer le fait que la roue avant va vouloir prendre le soleil et que la roue arrière va vouloir passer devant la roue avant à chaque sortie d'épingle (en mode j'essore, pas en mode je regarde la jolie libellule dans la courbe) c'est marrant comment cette meule bien réglée peut se conduire en contrebraquage roue avant léchant la route.
.
Ce faire "chier" avec un CBR de 1995 en montagne...
Je ne parle que pour moi (comme d'hab') mais c'est que tu ne sais pas rouler avec.
Bonne journée

avatar Whunted 01-05-2017 17:44
Re: Avis moto brutale

un CBR 1000 F de 95 ça pése 235KG A SEC
Donc bien sur autoroute mais la montagne, même en grand je m'ennui dessus :s

Dire que je ne sais pas rouler avec mon CBR, je trouve ça osé sachant que je n'ai plus de bande de peur dessus xD

C'est un 4 Cylindres et comme beaucoup de 4 pattes la puissance est en haut
Sauf que quand c'est très sinueux, monter dans les tours, bah moi je ne trouve pas ça plaisant de jongler entre la premiere et la 3éme


Je suis en train de discuter pour un speed triple R
Je vais chercher des infos du côtés des MT 09

Je vais sûrement limité un peu mes envies de décrocher le bitume en tournant légérement la poignée

Le top serait une 1290 de chez KTM mais là... complétement hors de mon budget

avatar Motard passager 01-05-2017 17:48
Re: Avis moto brutale

Le Tuono V2 il y a 2 versions, jusqu'à 2005 (1 pot) et après. (2 pots)
La première se débride très facilement (fil + restricteur air) la deuxième c'est concession pour flash ECU.

Les consos de la première : entre 5L5 (à 145 sur autoroute) et 9L. (en plein hiver petits trajets ville)
J'ai réussi à dépasser les 10L sur piste.
En moyenne sur mes 33000 km j'ai fait 7L3.
Effectivement on passe en réserve aux alentours de 190-200 km.

Les pneus : en étant raisonnable le train de 2CT faisait 8000 km.
Si tu la négocies vérifie le PSB (-1 souhaitable) l'état du maître cylindre arrière (il freine déjà pas beaucoup en bon état et vieilli très mal car trop près de l'échappement) et les bruits bizarres de la roue libre de démarreur quand tu relâches le bouton.

avatar Whunted 01-05-2017 17:54
Re: Avis moto brutale

Citation
olivierzx
Le Tuono V2 il y a 2 versions, jusqu'à 2005 (1 pot) et après. (2 pots)
La première se débride très facilement (fil + restricteur air) la deuxième c'est concession pour flash ECU.

Les consos de la première : entre 5L5 (à 145 sur autoroute) et 9L. (en plein hiver petits trajets ville)
J'ai réussi à dépasser les 10L sur piste.
En moyenne sur mes 33000 km j'ai fait 7L3.
Effectivement on passe en réserve aux alentours de 190-200 km.

Les pneus : en étant raisonnable le train de 2CT faisait 8000 km.
Si tu la négocies vérifie le PSB (-1 souhaitable) l'état du maître cylindre arrière (il freine déjà pas beaucoup en bon état et vieilli très mal car trop près de l'échappement) et les bruits bizarres de la roue libre de démarreur quand tu relâches le bouton.

je vais voir la moto Jeudi après midi
C'est visiblement une V2 de 2006 (immatriculé en 2007)

On ma parler du recepteur d'embrayage à faire attention
Sinon le vendeur ma expliquer que dés qu'il rentrait de balade ça batterie avait un chargeur pour éviter le problème de roue libre

Donc au final la consommation n'est pas aussi effrayante que les gens le disent, faut vraiment bombarder comme un âne pour arriver à 10L/100 du coup

avatar Motard passager 01-05-2017 18:13
Re: Avis moto brutale

Citation
Whunted
un CBR 1000 F de 95 ça pése 235KG A SEC
Donc bien sur autoroute mais la montagne, même en grand je m'ennui dessus :s

Dire que je ne sais pas rouler avec mon CBR, je trouve ça osé sachant que je n'ai plus de bande de peur dessus xD

C'est un 4 Cylindres et comme beaucoup de 4 pattes la puissance est en haut
Sauf que quand c'est très sinueux, monter dans les tours, bah moi je ne trouve pas ça plaisant de jongler entre la premiere et la 3éme


Je suis en train de discuter pour un speed triple R
Je vais chercher des infos du côtés des MT 09

Je vais sûrement limité un peu mes envies de décrocher le bitume en tournant légérement la poignée

Le top serait une 1290 de chez KTM mais là... complétement hors de mon budget
.
Bonjour,
Donc voila pour la cylindrée, un 1000 CBR.
.
Et bien si tu arrives à te faire chier sur un 1000 CBR de 1995 entre la 1ere et la 3 eme en pleine épingle en montagne... Bravo tu maitrises sévère.
Ta moto en 1 et 2 à l'attaque c'est proprement impossible à conduire en sortie d'épingle sans un excellent niveau de pilotage.
Puis avec un moteur comme ça tu monte pas dans les tours, tu les maintiens au régime de couple idéal tu entre vite sans freiner, ou plutôt tu essais de les maintenir, et ensuite avant de finir la courbe tu te prends une volée si tu l'ose avec la poignée de droite.
.
Je croirais lire une revue quelconque de moto... Le 4 cylindre à la puissance en haut...
Et sinon question couple ça va tu gères ?
.
Oublie immédiatement le 1050 (R ou pas R aucune importance question moteur) tu vas te faire chier comme un rat mort dessus à la lecture de ton niveau.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-17 18:20 par Alf.

avatar Whunted 01-05-2017 18:27
Re: Avis moto brutale

bah la CBR est extra pour les longs trajet, mais pour la montagne je n'aime pas
J'ai pas le niveau d'un expert et c'est normal j'imagine qu'en 3 ans de permis sans piste ni cours de pilotage on ne devient pas un As (à moins d'avoir un talent pure (ou imaginaire) et un égo démeusuré pour le prétendre)

Ensuite si je prends une triumph pour l'instant la street triple 675R à l'air plutôt sympa et un bon compromis par rapport à la tuono

la MT 09 d'après la courbe de couple est plus puissante que la 675 donc du coup je suis un peu perdu au fur et a mesure de mes recherches

avatar c@ssoulet 01-05-2017 20:29
Re: Avis moto brutale

Faible conso et bonne partie cycle à 5000 balles: BMW f800

Ah merde. Le moteur violent....ange

avatar Whunted 01-05-2017 20:34
Re: Avis moto brutale

Citation
c@ssoulet
Faible conso et bonne partie cycle à 5000 balles: BMW f800

Ah merde. Le moteur violent....ange

je vais mettre la brutalité de côté un petit peu, j'ai trouvé une triumph street triple 675 R qui sera sûrement plus exploitable qu'un 1000 après réflexion
Puis ça pourrait me permettre de gagné en expérience avant de partir comme un bourrin avec quelque chose de trop puissant pour moi

avatar 2wheel or not 2be 01-05-2017 22:12
Re: Avis moto brutale

y'a la MV brutale aussi :)

avatar jeandemi 02-05-2017 01:10
Re: Avis moto brutale

Un Bandit 1200 première version
Tu devras alors réviser tes connaissances à propos du couple en bas et la nervosité des 4 cylindres...

Plus brutal que ça, je n'ai pas essayé
CBR 954RR full plus rageuse en haut mais toute douce en bas
Speed Triple 1050 full presque la même allonge mais moins vive
Street Triple 675 très vive, mais un véritable jouet. Le 1050 est beaucoup plus sérieux, méchant sans en avoir l'air car on ne sent pas forcément qu'il y a du couple qui passe au sol
GSX 1400 beaucoup de force, mais main de fer dans un gant de velours, beaucoup d'inertie
CB 1300 beaucoup de force, mais encore plus d'inertie que la GSX 1400, presque un moteur de voiture

Le B12 m'a laissé l'impression d'un 200 ou 250 2 temps de cross ou d'enduro: aucune inertie moteur, un moteur plein partout et un allonge de fou! En 5 à 1500t/min (à peu près 40km/h), quand tu ouvres, elle t'arrache les bras jusqu'à plus de 240km/h!

Pour le poids et la consommation par contre j'aime

avatar eric 12 bandit 02-05-2017 02:34
Re: Avis moto brutale

Je n'ai pas osé la proposer, on m'aurait accuser de manquer d'objectivité.

Le poids, ça va, tout dépend de la monte pneumatique.

En revanche, la conso.... mort

Mais quand on aime...



VVVV

avatar Whunted 02-05-2017 04:15
Re: Avis moto brutale

Citation
jeandemi
Un Bandit 1200 première version
Tu devras alors réviser tes connaissances à propos du couple en bas et la nervosité des 4 cylindres...

Plus brutal que ça, je n'ai pas essayé
CBR 954RR full plus rageuse en haut mais toute douce en bas
Speed Triple 1050 full presque la même allonge mais moins vive
Street Triple 675 très vive, mais un véritable jouet. Le 1050 est beaucoup plus sérieux, méchant sans en avoir l'air car on ne sent pas forcément qu'il y a du couple qui passe au sol
GSX 1400 beaucoup de force, mais main de fer dans un gant de velours, beaucoup d'inertie
CB 1300 beaucoup de force, mais encore plus d'inertie que la GSX 1400, presque un moteur de voiture

Le B12 m'a laissé l'impression d'un 200 ou 250 2 temps de cross ou d'enduro: aucune inertie moteur, un moteur plein partout et un allonge de fou! En 5 à 1500t/min (à peu près 40km/h), quand tu ouvres, elle t'arrache les bras jusqu'à plus de 240km/h!

Pour le poids et la consommation par contre j'aime

les speed triple sont trop cher pour mon budget
Les B1200 ne me plaise pas (esthétiquement), après le gabarit je ne fais qu'1m70 je suis tout petit xD

Ma CBR 1000 doit avoir un problème de carbu alors... quand je l'ai eu (60 000Km) c'était nouveau et je sortais d'un GSE 500 alors forcément c'était fun mais ça n'à pas durée longtemps

mon cahier des charges est un peu gourmand j'avoue

MV agusta, après avoir regardé sur le net c'est moins fiable et pas mal plus cher que aprilia non?

avatar Expresso 02-05-2017 06:01
Re: Avis moto brutale

Surprenant de n'avoir pas encore cité la Kawa ZRX1100 ou 1200 !
Mon mètre soixante et mes quarante cinq kilos s'en souviennent encore...
Une simple rotation de la poignée et je faisais le drapeau accroché au guidon !

Bien préparée c'est un véritable dragster...De plus ça freine fort et tient bien le parquet, tout d'un bloc !

C'est vrai que pour avoir essayé la Speed à cette époque, quelle ne fut pas ma déception, car c'est plutôt onctueux mais surtout pas violent...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-05-17 06:14 par Expresso.

avatar Bronco 02-05-2017 10:37
Re: Avis moto brutale

Citation
eric 12 bandit
Je n'ai pas osé la proposer, on m'aurait accuser de manquer d'objectivité.

Pourquoi??

avatar getback 02-05-2017 11:35
Re: Avis moto brutale

bah une Brutale non ?

avatar 2wheel or not 2be 02-05-2017 15:52
Re: Avis moto brutale

Citation
getback
bah une Brutale non ?

aha la réponse est dans la question depuis le début content content

il avais l'air d'etre interressé par la speed triple 675, la brutale c'est le meme 3 cylindre en 675cc aussi, mais avec l'appelation brutale en plus content

avatar fift 02-05-2017 18:39
Re: Avis moto brutale

Citation
Alf

Bonjour,
Donc voila pour la cylindrée, un 1000 CBR.
.
Et bien si tu arrives à te faire chier sur un 1000 CBR de 1995 entre la 1ere et la 3 eme en pleine épingle en montagne... Bravo tu maitrises sévère.

Alf, tu confonds performance et brutalité.
Ce n'est un secret pour personne, le 1000 cc Honda du CBR 1000F et de la Big One est TRES linéaire. Comme d'ailleurs son successeur en 1100.

Perso, je m'emmerde bien plus avec un CBR 1000 F en full qu'avec une SS 750 de 80 poneys, où le moteur est beaucoup plus vivant, quoique bien moins efficace. Et ce n'est aucunement une question de pilotage, juste une histoire de ressenti personnel.

avatar Nounours48 02-05-2017 18:45
Re: Avis moto brutale

Pour du brutal et juste du brutal il y a la V-Max et la Boss Hoss ...

Côté budget compliqué par contre ( et je ne parle pas de la tenue de routes si tu aimes les virolos serrés ... ).

avatar eric 12 bandit 02-05-2017 18:50
Re: Avis moto brutale

Citation
Nounours48
Pour du brutal et juste du brutal il y a la V-Max et la Boss Hoss ...


Il cherche une moto pas un dragster... sourire


VVVV

avatar Whunted 02-05-2017 19:10
Re: Avis moto brutale

Citation
eric 12 bandit
Citation
Nounours48
Pour du brutal et juste du brutal il y a la V-Max et la Boss Hoss ...


Il cherche une moto pas un dragster... sourire


VVVV

Le Vmax c'est tellement beau <3
mais niveau budget c'est short et en plus oui, les virolos c'est pas son terrain de jeu

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter