Kawasaki ZXR 400 en 34 ch?
Salut a tous les motards, j'ai 20 ans et j'habite a Brest, en ce moment j'roule sur une Suzuki 125 Ts de 1976 et je cherche une bécane pour la remplacer et j'penser a une Kawasaki 400 ZXR mais j'ai pas reussi a savoir si elle se faisait en 34 ch pour les p'tit jeunes comme moi. Sinon si quelqu'un pouvait me dire si ca marche bien et si c'est fiable.
Salut et bonne route a tous
la ZXR 400 est une machine tres bien j ai un pote qui avait acheté ca et il en etait tres content (240kmh compteur....sur circuit biensur)
par contre non elle est pas bridable
oups j allai oublier
il a fais plus de 75000km avec et jamais aucun pb avec
Excellente machine effectivement. Mais attention, c'est de la vrai sportive de circuit : si on en prend pas soin.
Mais elle ne se bride pas.
Merci pour les reponses. J'voulais savoir si il y avez des motos du meme genre mais avec possibilité de bridage en 34 ch. je ne peut pas acheter de 600 car au niveau de l'assurance ca ne collera pas alors si vous connaissait un model interessant .
Merci d'avance et a plus.
La valeur sûre en moto 34 chevaux: la cB 500. C'est pas très sexy, mais efficace, fiable, et elle ne perd "que" 40% de sa puissance (à l'inverse d'une Fazer, par exemple, amputée de plus de 60 chevaux). Même une Bandit perd la moitié de sa puissance originelle. Attention, renseigne-toi sur l'année-modèle si tu la prend d'occaze la CB: avant 1996, elle ne sont pas bridables.
<mode moralisateur à 2 balles>
Une ZXR 400 pour commencer, ça m'étonnerait que ton assureur veuille bien, et d'une, et ensuite c'est peut-être un peu trop sportif.
</mode moralisateur à 2 balles>
je suis presque dans le meme cas que toi a la difference pres que c une rgv 250 de 91 et que je ne sait toujours pas si on peut la brider!!
je l ai acheter en allemagne et je sait que la bas elle etait bridable mais pour la france je commence a avoir les boules que ce ne soit pas faisable
si quelqu un a des info qu il n hesite pas a m ecrire
salut et merci d avance
Aucune moto antérieure à 1997 n'est homologuée en version 34cv.
t vraiment sur!!! parce que la je suis dans la merde !!
perso, j'avais fait brider un gse500 en 34ch, d'occas: c'était en 1997 et le gse était de 1993...je sais pas si ça fait avancer le shimilili, mais c'était juste pour ouvrir ma g....
Certain, cela vient de l'année du vote de la loi en 1997. Exemple un CB de 1996 n'est pas bidable, alors qu'un de 1997 l'est. Il suffirait pourtant d'y monter le kit 34cv (pipes d'admissions marquées 25KW) de celui de 1997 pour être à 34cv. C'est la même chose pour les bandits 600cc, 600 GSXF, 500 GSE etc...C'est purement administratif.
c de la pure merde oui!!!! ben j ai plu le choix va falloir que je la revende !
une rgv 250 de 91 avec des ressorts de fourche plus dur des pots jolly moto avec embout carbone des durits aviations des retro carbone et des ptits cligno ca dit a perssonne pour 2000 euro 16500 km y a just un prob les papiers sont encor allemands pour l instant j ai recu le papelard de suzuk france elle est ok pour passer la frontiere j ai encor toutes les pieces d origines sauf les retro
Dommage, je viens d'en reconditionner un pour la piste avec tout le haut moteur d'aprilia RS 250Cc. Pour le vendre vas sur ww.500RG.org.
merci pour toutes ces info les gars mais je croi q j vai pa dormir beaucoup ce soir!!!!!!!
y casse les burnes ces lois de merde on se demande parfois si il font pas expres d etre con!?
salut a tous.
je confirme : aucune moto mise en circulation avant 1997 n'est bridable en 34 cv.
de toute facon, la zxr 400 n'est pas bridable, j'en ai une en occas en concession, et j'ai demandé chez kawa, et reponse negative, pas bridable.
amities motardes.
Merci a tous pour les reponses. Je pense que j'vais attendre quelques mois pour avoir 21 ans et apres au moins j'pourrait prendre quelque chose qui me plaira. J'pense que la 600 bandit et un bon modele pour commencer et qu'au niveau rapport qulaite/prix, c'est difficile de trouver mieux. Si par hasard quelqu'un a une meilleure idee , ca serait sympa de l'ecrire sachant que mon budjet ne depassera pas les 40000 fr et que j'suis jeune donc les modeles sportif et les grosses cylindrees, c'est meme pas la peine d'y penser.
Salut a tous et bonne route
Salut
D'ou tiens tu cette information ?
Si la moto est inscrite en 35 kw,que sa puissance originale ne soit pas supérieur au double, soit 70 kw et que le rapport poids puissance ne soit pas superieur a 0.2 kw/kg, alors elle est éligible au permis A2 et donc bridable.
C'est une loi européenne, pas seulement française
Les italiens, les allemands, les belges ont des zx 400, ils roulent avec, je ne vois pas pourquoi en France, ce serait différent ...
Salut Laurent
je sais que le post date de 2003 mais avais tu reussi a immatriculer ton rgv 250 et a le brider ?
J'ai envie de prendre justement un zxr 400 a un allemand, elle est bridée a 35 kw, donc logiquement eligible au permis A2;
Ton avis ?
Merci
Salut !
Acheté en 1997 une RGV 250 de 1991 (c'est le hasard). Pas bridable en 34ch. Le moniteur à l'époque (début de la loi), m'avait dit que comme la date de mon inscription au permis était antérieure à la date de sortie de la loi, je n'étais pas tenu au bridage.
Et bien après un mois de roulage, recommandé de mon assurance me stipulant que je n'avais pas le droit de rouler avec une moto de + de 34ch puisque permis (hé oui...) passé après la sortie de la loi (effectivement en relisant bien mon carton rose, le bridage était bien précisé). Assurance résiliée à la date de réception du recommandé.
J'ai revendu ma RGV pour prendre un TZR 125...débridé (à l'époque pas les moyens d'acheter une "grosse" moto récente bridable pouvant respecter la loi des 34ch).
Une fois les deux ans de permis passés, j'ai repris une RGV 250 de 1993.
Avec une ZXR 400 j'aurai été dans le même cas de figure qu'avec la RGV.
Maintenant pour le A2 je ne sais pas comment ça se passe.
jf
Avec ta TZR tu roulais de toute façon illégalement, puisqu'elle n'a jamais été homologuée "libre" en France.
Donc, l'un dans l' autre...
Pas en règle vis-à-vis de la loi mais assurable, tant que l'assureur n'en sait rien comme pour grand nombre de 125 ou grosses cylindrées débridées. Bon effectivement en cas d'accident certains diront que la première chose qu'un expert vérifiera c'est la présence du bridage, mais cela n'a jamais été vérifié...De toutes façons maintenant il y a prescription
jf