Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première monture pour tous les jours

avatar Falcon 16-01-2018 20:50
Première monture pour tous les jours

Bonjour à tous,
Suite au conseil de Flakes je translate ma conversation ici :
[www.lerepairedesmotards.com]

A 25ans (1,73m) et après quelques temps en 125, je me dis qu'il est peut être temps de voir un peu plus gros.

Je me suis éloigné de mon lieux de travail et ma 125 devient limite, je ne fais que de la départementale, roule tout les jours peu importe le temps (il fait toujours doux et ne pleut jamais en Bretagne ange )
Eloigné mais je reste a 15/20 minutes porte a porte.

Je cherche une "petite moto" qui soit confortable (je ne cherche pas une bête de course non plus) et qui ne me coute pas un bras non plus en carburant assurance et entretien, ça reste pour tout les jours...

Mais surtout je cherche une moto qui puisse m'emmener sur les chemins de traverse le dimanche, il y a pas mal de petits chemins sympa autour du village ou je m'installe.

En fouillant un peu j'ai trouvé deux, trois modèles : La BMW G310GS (qui pour l'instant me semble le plus adapté), la Versys X-300 (mais entretiens tout les 6000Km, haute sur patte et pas superconfort) ou encore la CRF250 mais peut être trop rivé enduro pour 95% route et 5% chemins...

Quelqu'un a t-il déjà essayé ces modèles ou d'autres pour m'aiguiller ?

D'avance merci :)

avatar pogoo 16-01-2018 20:59
Re: Première monture pour tout les jours

Bonjour à toi,
Tu as regardé les vieux DR650 et 600, ou encore les Yamaha TTE et XT ?
J'ai eu un XTR660 pour ma part et ça pourrait très probablement te convenir :)

avatar Falcon 16-01-2018 21:10
Re: Première monture pour tout les jours

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide,
J'avais regardé un peu, des amis m'avais conseillé ce genre de modèles aussi mais l'ABS n'est pas une option pour moi..

avatar pogoo 17-01-2018 12:43
Re: Première monture pour tout les jours

Ha oui effectivement ça réduit le champs des recherches
Et la XTZ660 ? Elle existe avec ABS :)

avatar Falcon 17-01-2018 20:39
Re: Première monture pour tout les jours

Bonjour, j'ai cherché un peu mais c'est sacrément haut sur selle ! Et pas beaucoup d'occasion pour ce modèle malheureusement..
Il est encore peut être trop tôt pour en trouver..

avatar pogoo 18-01-2018 07:42
Re: Première monture pour tous les jours

C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup ! Merde en hauteur de selle je pensais que c'était comme la XTR ^^
Et les BMW F650 GS ? Elles existent en version ABS et on en trouve d'occaz

avatar Falcon 20-01-2018 11:32
Re: Première monture pour tous les jours

Bonjour,
Effectivement on en trouve un peu d'occas mais je me demande si dans ce cas il ne vaut mieux pas prendre directement un G 700GS.
Dans un cas comme ça ça me ferais prendre de suite un gros cube ce qui n'est pas vraiment l'idée de départ de prendre une moto plus légère et moins puissante (éviter de ce faire peur aussi et plus maniable)

avatar Big Barda 19-02-2018 20:20
Re: Première monture pour tous les jours

Tu as trouvé ta moto ? Parce que j'ai acheté une 500 kle, c'est franchement tip top, je fais 1m73 et mes pieds touchent bien à play, la position droite fait bizarre au départ,(je me fends la poire quand je vois mon ombre), ça passe à peu près partout, et on a une vue un poil dégagée grâce à la hauteur et à la position, et enfin je trouve la selle confortable, les protections suffisantes, bref, c'est celle qu'il me fallait, je suis archie fan, je pense que pour ton utilisation, ça pourrait coller aussi V.V, Voili-Voilou !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter