Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat d’une moto pour 4 mois

avatar Loïdan 11-04-2018 22:15
Achat d’une moto pour 4 mois

Salut à toutes et à tous !!
Je passe mon épreuve de circulation A2 demain, et j’espere l’avoir du premier coup sourire

J’aurai besoin d’un véhicule cet été pour pouvoir me déplacer à Palaiseau (pour un stage), aller à Lyon un week-end ou deux (merci les grèves SNCF), et descendre dans le sud-est à la fin du stage, le tout pour une durée de 4 mois. J’ai très envie d’une moto on va pas se mentir !
Le problème c’est qu’en Septembre je vais partir en Asie pendant 1 an ... donc avoir une moto qui rouille dans le jardin c’est un peu dommage :/

J’ai pensé à une xj6 ou une cb650. Je m’explique : je pense que je préférerai une 4 cylindres parce que c’est plus souple, et personnellement les coups de pieds au cul des bicylindres ca m’excite pas plus que ca, même bridé à 47cv. En plus je compte faire beaucoup d’autoroute (Paris-Lyon aller retour 2 fois + Paris-Toulon). Je m’accorde un budget d’environ 5000¤, ABS obligatoire.

Le soucis, c’est que je sais pas comment m’y prendre pour être certain de pouvoir la revendre après 4 mois ... en perdant le moins d’argent possible.
Dépôt vente ?? Lacentrale / Leboncoin ?? Concessionaire ?? (sachant que je vais pas en racheter une derrière) ...

Bref je suis un peu perdu
Merci d’avance pour votre aide ! V

avatar Flakes 12-04-2018 08:15
Re: Achat d’une moto pour 4 mois

Hello,

Je pense que la meilleure façon de revendre une moto rapidement c'est de prendre un best-seller. Bon par contre en ce moment dans cette catégorie ce sont des bi-cylindres (CB500, ER6, SV, évite la Gladius si tu veux vendre vite, MT-07...).

Une fois que tu pars, tu la colle sur LBC en la vendant à un prix reasonable et c'est parti.

Par contre, vu ce que tu envisages, tu perdras forcément de l'argent car visiblement tu vas lui pas mal lui coller de bornes et une moto décote vite (malheureusement).

Je pense que le mieux dans ton cas c'est une ER6-F, le temps te semblera moins long sur autoroute content, mais les roadsters se vendent mieux.

Sinon tu la stocke dans ton garage bien comme il faut et elle t'attends à ton retour. Sans s'inquiéter de la revente tu pourras envisager le 4 cylindres comme tu veux (Diversion, Bandit, CBF600S & consorts) !

avatar Loïdan 12-04-2018 20:04
Re: Achat d’une moto pour 4 mois

Salut et merci pour ta reponse
Je suis pas vraiment fan de la er6f j'aime
Tout le monde me conseille LBC pour la revente, jamais la centrale ... y’a une raison ?
Et pour l’achat, vu que je suis pas super expérimenté (ni mon entourage d’ailleurs), acheter à un particulier c’est une bonne idée ?

avatar tom4 13-04-2018 07:35
Re: Achat d’une moto pour 4 mois

franchement, dans l'optique de l'usage que tu vas e faire, je conseillerais d'acheter un CB500 d'occaz.
tu le payeras 1500 balles maintenant, et dans 4 mois, t'y mets un coup de chiffon, une vidange, et tu le revends 1500

tom4

avatar Fangstergangsta 13-04-2018 09:33
Re: Achat d’une moto pour 4 mois

yes tom4 je pense aussi que tu as raison

avatar Loïdan 13-04-2018 13:57
Re: Achat d’une moto pour 4 mois

Super, merci beaucoup tom4 pour ta réponse !
Vous me conseillez un millésime particulier pour la CB500 ? (ABS obligatoire pour moi)

avatar Lutrinae 14-04-2018 05:43
Re: Achat d’une moto pour 4 mois

L'ABS sur les CB500 c'est à partir de 2004, et c'était en option ;)
C'est aussi l'année où elle est passée à l'injection.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter