Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trail A2 pour la Guyane

avatar Taku7 23-03-2019 18:37
Trail A2 pour la Guyane

Bonjour à tous,

Je suis entrain de passer mon permis A2,
Je partais sur un petit scrambler mais voilà que finalement, je m'envole pour la Guyane en Aout.

Routes en mauvais état et pistes parfois bien détrempées seront la norme.

Du coup, je cherche un trail pistard et bridable A2 (ou A2 de base) qui puisse survivre à 4m d'eau par an et beaucoup de boue, tout en étant capable d'enquiller pas mal de kilomètres car les distances peuvent être bien conséquentes et que j'irais bien faire un tour au Brésil et au Suriname.
Et pour corser le truc, je fais un immense 1m70 (mais bien tassé
niveau poids :D).


Bon voilà, ça fait un max de paramètres, je sais, et tout ça en occas, avec un prix très raisonnable, en dessous des 4000 de préférence ( y a un max de dépense à faire pour la Guyane :o)

Perso, je pensais à une Transalp 650 ou 700, mais je cherche des avis plus éclairés que mes recherches de novice.

Merci d'avance !

avatar eric 12 bandit 23-03-2019 18:49
Re: Trail A2 pour la Guyane

Salut,
il manque un élément important, même deux, le budget et neuf ou occasion ?



VVVV

avatar Taku7 23-03-2019 18:53
Re: Trail A2 pour la Guyane

Oups, exact ! D'occas, en dessous des 4000 ¤ de préférence.

Je l'ai rajouté dans mon post du coup


Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-03-19 19:41 par Taku7.

avatar Taku7 27-03-2019 21:17
Re: Trail A2 pour la Guyane

Bon, à vu de nez, j'inspire pas grand monde :D

Après quelques recherches, est-ce que le KLE 500 pourrait pas être la bonne pioche ?

Rustique, A2, passe partout et pas encore trop haut, pas cher, vous en pensez quoi ?

avatar A-Lain 27-03-2019 22:17
Re: Trail A2 pour la Guyane

Perso je prendrais un truc enduro pur et dur.
Simple
basique
qui ne risque pas de tomber.

Ma vison est que KLE comme transalp, GS, etc sont des machines pour l'europe et l'européen mais certainement pas des machines faites pour ces régions.

si la KLE peut faire de l'enduro pourquoi pas. mais les KTM 350 ou 450 ne serait pas plus adaptées ? (sans rien y connaitre).

Comme c'est un domaine que je ne maitrise pas je suis incapable de te donner des infos.

Ajoute a ton prix un lot de pièces basiques dont filtres etc, ce sera autant d'économie sur place (le problème ne sera pas de trouver, le problème sera les frais de transport).

avatar Taku7 27-03-2019 22:46
Re: Trail A2 pour la Guyane

Je me suis posé la question à vrai dire !
Mais il me semble que les enduros, outre le fait qu'elles ne peuvent pas emporter le moindre bagagess ont une autonomie assez limité par la taille de réservoir. Et du coup, sur un territoire de la taille du Portugal recouvert à 92% de jungle, ça me parait être un peu trop limité et risqué du coup.
Les enduros ne souffriraient pas trop de faire 40/50 kms de routes quotidiennement ? Car il n'est pas impossible que je me retrouve "loin" de mon lieu de travail (je le saurais qu'au dernier moment).

Merci de ta réponse !

avatar L'iguane 28-03-2019 08:47
Re: Trail A2 pour la Guyane

Outre l'impossibilité d'emport de bagages et l'autonomie ridicule, les enduro ont aussi le défaut de réclamer une maintenance fréquente et pointue. Et malgré ça ne proposer qu'une relative fiabilité...


Trouve-toi un bon vieux trail basique qui a fait ses preuves
Honda Dominator
Yamaha 600 XT
Suzuki 600 DR

C'est quasi incassable et ça passe en A2 sans bridage.

avatar Taku7 28-03-2019 20:07
Re: Trail A2 pour la Guyane

Merci pour ta réponse l'Iguane.
Du coup, j'imagine que je vais devoir apprendre à manoeuvrer en mode pointe de pieds/fesses décalées.
Cela dit, en TT, ça arrive quelques fois de devoir poser le pieds, surtout en terrain gras (Vive Saint Laurent du Maroni et ses 4m de pluie par an). Être court sur pattes ne va-t-il pas être un gros handicap avec des motos de cette hauteur là ?

avatar L'iguane 29-03-2019 22:15
Re: Trail A2 pour la Guyane

C'est sûr que le format jockey ne facilite pas les choses, mais c'est pas insurmontable.
Pour exemple, je fais 1.65m et j'ai passé le permis sur une 600 XTE. Imagine l'expérience que j'avais à ce moment là...
Ces motos sont certes hautes de selle, mais très étroites, donc l'arc de selle peut convenir quand même aux petits.
De plus ce sont des motos légères, 160 à 170 kg en ordre de marche.

avatar Taku7 03-04-2019 21:45
Re: Trail A2 pour la Guyane

Salut l'Iguane,

Merci pour ta réponse.

Bon, au final, petit changement de programme, la Guyane s'est transformée en Mayotte, départ le 5 Août.
Du coup, c'est un peu la merde car la douane de Mayotte demande un véhicule à soit de plus de 12 mois pour être exonérée de l'Octroi de mer (27,5% de la valeur de la moto + du transport + de l'assurance) et là, ça pique quand même pas mal. Et c'est 45 jours de transport au lieu de 21. Bon, néanmoins, route pouvant vite se transformer en chemin (ou en cours d'eau selon la saison :D) et bouchons à gogo poussent quand même au deux roues, mais j'ai plus besoin d'un tank niveau réservoir, vu la taille de mayotte ah ah

avatar Fangstergangsta 04-04-2019 10:28
Re: Trail A2 pour la Guyane

KLE500 moins de 2000¤ du coup tu pourras sans problème payer tout ce que ta à payer!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter