Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto A2 : Honda Rebel ou roadster pour débuter ?

avatar soso23 03-09-2019 19:06
Moto A2 : Honda Rebel ou roadster pour débuter ?

Bonjour a tous!

Je suis actuellement en train de passer mon permis moto et je commence a regarder ce que je souhaiterais acquérir!
gros coup de c½ur sur la Honda 500 rebel en custom mais je me pose la question de savoir si je vais réussir a suivre mes collègues en balades? je suis monter dessus cela ma fait drole car on est assis assez bas ! mais j'ai bien aimer!
Ensuite je suis monter sur une autre honda cb650r pas mal aussi et sur une yamaha MT07.
Laquelle choisir pour débuter ? vous me direz sur laquelle tu sera le plus a l'aise bien sur mais j'aimerais l'avis de plusieurs motard et surtout motardes! merci a vous

avatar Fox 03-09-2019 19:11
Re: permis a2

Il y a un topic similaire et en fait on va juste te conseiller de cibler tes besoins et ensuite d'essayer les motos.
La CB650 et la MT07 sont deux motos très différentes.
Si tu aime bien le 500 custom ne te focalise pas sur les autres et prends ce qui te fais plaisir, garde juste en tête que c'est une moto pour 2 ans car pas possible de la brider, donc à ce compte là dirige toi vers de l'occasion.

avatar Charlie_41 03-09-2019 22:42
Re: permis a2

Essaie et prends celle qui te va le mieux.
La Rebel 500 est dérivée du dernier CB 500, c'est une bonne machine... si la position te convient et si les routes ne sont pas trop pourries. Dans le même registre il y a le 650 Vulcan S chez Kawa.

Quand à tes collègues, dis-toi qu'ils sont aussi débutants, peut-être juste depuis plus longtemps que toi. Comme chacun de nous.
Et il y a bien des motardes difficiles à suivre clin d'oeil

avatar kernel62 04-09-2019 08:58
Re: permis a2

Le 500cc honda est largement suffisant pour suivre une meute "raisonnable" en balade. Après, si tu traines avec des Rossi de la route, c'est un autre problème. En plus le Rebel est réglé pour avoir plus de couple en bas que les f/r/x, donc de meilleures reprises en sortie de virage. De toutes façons, c'est pas vraiment la puissance qui fera la différence, c'est bien plus tes trajectoires et freinages.
Quant à la mt-07, quand tu t'apercevras que c'est quasi une moto sur 2 que tu croiseras tu te diras que tu as bien fait de prendre la Rebel.

avatar fift 04-09-2019 09:47
Re: Moto A2 : Honda Rebel ou roadster pour débuter ?

Je rejoins les autres avis : si la 500 custom te plait, vas-y ! Et si ça pose un souci pour suivre les potes en balades ... c'est que ce ne sont pas les bons potes. Dans un groupe, on se cale en fonction du plus lent.

Si tu commence à rouler en fonction de la manière dont les autres roulent, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Chacun roule comme il l'entend, le pire serait de se "forcer" à un truc qui ne te convient pas : tu perdrais toute motivation et toute envie.

avatar Fangstergangsta 04-09-2019 09:50
Re: Moto A2 : Honda Rebel ou roadster pour débuter ?

essaye la vulcan S quand même par contre en ce qui concerne suivre tes amis il n'y aura pas de soucis excepté pour ce qu'on appelle les pifpaf (l’enchaînement de petits virages) la garde au sol t’amenant à souvent faire racler les cale pied ou le collecteur et donc à baisser le rythme en virage car tu ne pourras pas prendre le même angle que eux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter