Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Porte-casque, câble de fixation de casque: interêt ?

avatar DVR12 31-01-2020 00:13
Porte-casque, câble de fixation de casque: interêt ?

Salut. Désolé de vous importuner avec ce détail plus qu'un vrai sujet. Je m'aperçois que je dispose de cet élément annoté en objet "Porte-casque, câble de fixation de casque" sur ma belle. Il s'agit d'attacher le casque (suspendu) à la moto, une fois en stationnement.
Comme je ne vois guère de casque en bandoulière sur les motos en stationnement, je me pose la question de son opportunité.
Est-ce parce que ce câble est facilement sectionnable ? Est-ce parce que les casques coûtent suffisamment cher pour éviter de les voir disparaître ? Est-ce un "outil" désuet ?
Enfin, d'après vous, existe-t-il une vraie opportunité ou utilité à s'en servir sans arrière pensée ?
Merci de vos réponses. V

avatar Fangstergangsta 31-01-2020 11:08
Re: Porte-casque, câble de fixation de casque

En fait c'est très pratique quand tu pars en vacance de pouvoir laisser le casque accrocher à la moto ceci dit tous les jours laisser le casque sur la moto c'est pas top il a moyen de se prendre un choc gratuitement par un idiot et oui car le casque ça coûte cher

avatar Cyrano 31-01-2020 11:46
Re: Porte-casque, câble de fixation de casque

Dans l'ordre:

1. Oui, le câble est facilement sectionnable avec une bête pince coupante.

2. Ton casque est exposé aux éléments, et au chocs des caddies de supermarché, de sacs à provisions, de vélos, de trottinettes, de motos, de scooters, de voitures, de camionnettes de livraison, de bateaux-mouches ou de gondoles (ce dernier cas étant plutôt rare à Paris).

3. La plupart des visières s'enlèvent en 2 secondes sans outil, et au prix de celles-ci, c'est très tentateur pour les gougnafiers.

4. Il n'est pas impossible que des esthètes allergiques au ready-made prennent ton casque pour une oeuvre de Duchamp et se mettent à pisser dedans...

avatar Peterpan 31-01-2020 12:17
Re: Porte-casque, câble de fixation de casque

Pratique occasionnellement si :

- casque plus de 5 ans
- moto stationnée dans une zone pas trop à risques tant au niveau choc que vol

L inconvénient majeur: vol du casque ! .. compliqué de rentrer sans casque !!!!!

V

avatar L'iguane 31-01-2020 15:19
Re: Porte-casque, câble de fixation de casque

Ce genre d'accessoire est utilisable dans certains pays où même un casque laissé sur le rétro ne craint pas le vol.
Chez nous, c'est même pas en rêve.

avatar DVR12 31-01-2020 19:18
Re: Porte-casque, câble de fixation de casque: interêt ?

Merci à vous tous pour vos réponses rapides et très sympathiques.
J'y vois bien plus clair grâce à vous. Oui, effectivement, ça ne manque pas de sagouins en tout genre. Toutes vos observations sont très judicieuses et réfléchies. Rayures, vol, cabossage, coût du remplacement. Jusqu'au pipi dans le casque sans compter que sur ce chapitre il y en a qui peuvent aller plus loin. Et puis, c'est imparable, rentrer à la maison nu tête (?) parce que le casque a rencontré une gondolière... ! Merci à vous tous. V

avatar Peterpan 31-01-2020 19:36
Re: Porte-casque, câble de fixation de casque: interêt ?

Si tu croises une gondolière avec ton casque ...ça peut être le début d une belle histoire ! clin d'oeil

V

avatar Motard passager 09-02-2020 17:38
Re: Porte-casque, câble de fixation de casque: interêt ?

Mon casque est dans un sac étanche et molletonné de plus avec un ½illet pour passer le câble, puis autour du guidon et un cadenas. Je préfère le poser à plat sur le guidon devant le réservoir. Quand on ne voit pas, ça attire moins les voleurs. Idem avec ma housse moto.

avatar Dblz 13-02-2020 15:47
Re: Porte-casque, câble de fixation de casque: interêt ?

Un casque c'est ta vie et ta survie. Absorption des chocs, rayures sur la visière que tu découvres au pire moment, coup fragilisant fait en ton absence, etc.

Moi je ne joue pas, je garde toujours mon casque avec moi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter