Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casques Schuberth : des avis?

avatar Wolgast 17-06-2020 14:34
Casques Schuberth : des avis?

Salut,

J'ai eu un accident de moto dimanche et mon casque a pris son coup de grâce (tout comme ma vieille bandit et ma cheville).

Je suis à la recherche d'avis sur les casques SCHUBERTH, j'ai notamment entendu qu'ils avaient une très bonne insonorisation.

J'hésite entre un modèle de chez eux (le C4 PRO) et le GT-AIR 2 de chez SHOEI.

Bonne aprem.

avatar La Puce 17-06-2020 15:59
Re: Casques SCHUBERTH : des avis?

Bonjour
Le Schuberth est un modulable et le Shoei un intégral. Chze Shoie en modulable il y a le Neotech 1 ou 2

avatar Wolgast 17-06-2020 16:22
Re: Casques SCHUBERTH : des avis?

Et l'équivalent intégral chez Schuberth STP ?

avatar castagl 17-06-2020 16:54
Re: Casques SCHUBERTH : des avis?

Citation
Wolgast
Et l'équivalent intégral chez Schuberth STP ?

Peut-être celui-ci qui est bien noté aux tests, alors que le Shoei GT air est mal noté.

Avant de choisir un casque, va sur ce site pour t'assurer que le casque protège suffisamment.

avatar 1364 17-06-2020 17:49
Re: Casques Schuberth : des avis?

Wolgast, puisqu'il s'agit d'un accident moto, peut-être peux-tu faire intervenir ton assurance pour une prise en charge des dégâts causés à ton casque.
Suivant ta police, et tes bleus (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher), ils peuvent en tenir compte pour un remboursement partiel. Bon rétablissement à toi, en tous cas. clin d'oeil

avatar Wolgast 17-06-2020 20:02
Re: Casques Schuberth : des avis?

J'ai déjà fait des calculs concernant ça et je serai perdant à la longue...

Du coup je cherche un bon modèle pas trop trop cher mais quand même quali.

J'avais un Scorpion exo air 1400 mais j'étais pas super fan au final.

avatar Petit d'homme ! 17-06-2020 20:38
Re: Casques SCHUBERTH : des avis?

Citation
castagl
Citation
Wolgast
Et l'équivalent intégral chez Schuberth STP ?

Peut-être celui-ci qui est bien noté aux tests, alors que le Shoei GT air est mal noté.

Avant de choisir un casque, va sur ce site pour t'assurer que le casque protège suffisamment.

Ton lien semble renvoyer vers ne GT air, quand il est question ici du GT air 2 qui lui a succédé.

avatar Le Modérateur 18-06-2020 10:07
Re: Casques Schuberth : des avis?

Le SR2 ou S2 sport chez Schubert sont des intégraux

avatar Charlot69 18-06-2020 11:26
Re: Casques Schuberth : des avis?

Hello,
J'ai eu fut un temps un S1 Pro.
Mes critères de l'époque étaient insonorisation, pinlock et visière soleil (je te parle de ça en 2009, donc ça remonte).

Aujourd'hui, tous les casques à partir de 200 balles font visière soleil et pinlock. Donc ce n'est plus un critère de base.

Concernant l'insonorisation, je n'ai absolument pas été bluffé. A peine mieux qu'un Shark à 200¤ (c'est mon point de vue, hein, pas une vérité scientifique).
En revanche, j'ai bien été dégouté de casser 3 fois ma visière (au niveau de l'axe de rotation) sans mauvais usage du casque (pas de chute je veux dire). Parce que quand tu es parti en road-trip d'une semaine et que ta visière est pétée à 800km de chez toi, t'es bien malin. Bon ça peut arriver à tout le monde, mais en gros c'était une fois par an, pour un kilométrage de 15000km.
Je me souviens d'une très très bonne ventilation, a tel point que les insectes entraient entier et vivant DANS le casque. A force, c'était relou.
Note bien que je te parle d'un casque d'il y a plus de 10 ans, donc ils ont du progresser sur cs points (j'espère en tous cas!)

Bref, je suis revenu à un Shark à 200¤ (où j'ai aussi cassé la visière, mais prise sous garantie, donc c'est relou aussi mais au moins tu ne déboursses pas 60¤). Et j'ai fait faire des bouchons en silicone moulés à mon oreille, donc top confort (150¤ la blague à l'époque).
Meilleure insonorisation, meilleure concentration, tout en pouvant parler à quelqu'un au feu rouge.

A+

avatar Karalio 18-06-2020 14:45
Re: Casques Schuberth : des avis?

Citation
Le Modérateur
Le SR2 ou S2 sport chez Schubert sont des intégraux

Pour une utilisation type touring route le SR2 est à proscrire, surtout niveau insonorisation mais en même temps, il est typé piste donc on ne peut pas lui reprocher ce point vu son positionnement. Je l'ai, je le trouve magnifique mais je ne ferais pas 500 kms avec !

Côté insonorisation, si on reste chez Schuberth, je conseillerais quand même de partir sur le C4 Pro, ou de regarder aussi du côté du C3 Pro, qui peut en ce moment se négocier avec de belles remises.

Sinon Shoei, y'a rien à dire, moi j'ai le GT Air premier du nom avec lequel j'ai fait plus de 10.000 bornes, c'est un plaisir côté insonorisation... ça bouge pas, c'est du très bon matos.

Si jamais l'intégration d'un kit intercom fait partie des critères de choix, je conseillerais également le GT AIR 2, qui peut bénéficier d'une monte spécifique Sena. Le C4 Pro dispose également une pré disposition pour un kit conçu sur mesure, mais il est beaucoup moins fiable.

avatar Sasapoune 18-06-2020 16:58
Re: Casques Schuberth : des avis?

Le SR2 et le S2 sont mal notés aux crash test.
Le shoei gt air est mal noté aussi.
Le gt air2 il y a pas de résultats de crash test.

Les shoei sont assez chers.
Quel prix tu veux mettre maximum?

avatar Petit d'homme ! 18-06-2020 18:37
Re: Casques Schuberth : des avis?

Citation
Karalex
Citation
Le Modérateur
Le SR2 ou S2 sport chez Schubert sont des intégraux

Pour une utilisation type touring route le SR2 est à proscrire, surtout niveau insonorisation mais en même temps, il est typé piste donc on ne peut pas lui reprocher ce point vu son positionnement. Je l'ai, je le trouve magnifique mais je ne ferais pas 500 kms avec !

Côté insonorisation, si on reste chez Schuberth, je conseillerais quand même de partir sur le C4 Pro, ou de regarder aussi du côté du C3 Pro, qui peut en ce moment se négocier avec de belles remises.

Sinon Shoei, y'a rien à dire, moi j'ai le GT Air premier du nom avec lequel j'ai fait plus de 10.000 bornes, c'est un plaisir côté insonorisation... ça bouge pas, c'est du très bon matos.

Si jamais l'intégration d'un kit intercom fait partie des critères de choix, je conseillerais également le GT AIR 2, qui peut bénéficier d'une monte spécifique Sena. Le C4 Pro dispose également une pré disposition pour un kit conçu sur mesure, mais il est beaucoup moins fiable.

GT AIR 1 aussi depuis 2 ans. C'est mon seul casque et aussi mon premier.
Un peu plus de 20000km avec.
C'est un peu sonore à partir de 110km/h.
Peu de buée
Les fonctions sont top et très content de la qualité générale.
Aucun élément de comparaison n'ayant pas eu d'autres casques.

Il y a aussi certimoov qui donne des notes :
[www.certimoov.com]

avatar Wolgast 18-06-2020 19:41
Re: Casques Schuberth : des avis?

Pas plus de 500¤, ce qui est déjà énorme...

[www.icasque.com]

Celui-ci me semblait pas mal...

Sinon il y a lui : [www.motoblouz.com]

Très bien noté.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-20 20:00 par Wolgast.

avatar xjrlaser001 18-06-2020 20:46
Re: Casques Schuberth : des avis?

Schubert avait effectivement début des années 2000 une excellente réputation...
Ce sont eux par exemple qui fabriquent les casques pour BMW Motorrad...

Depuis les marques japonaises premium, et Shoei notamment ont fait d'énormes progrès en termes d'insonorisation.

Les GT-Air et GT-Air 2 sont excellents dans ce domaine, mais pas que celui là, confort, aérodynamique, qualité des matériaux sont au top.
Pour ma part après le GT Air premier du nom, je n'ai pas hésité à prendre le GT Air2, et je ne le regrette absolument pas...

Donc Schubert ou Shoei, pour moi pas d'hésitation, Shoei...

avatar Flow 18-06-2020 22:14
Re: Casques Schuberth : des avis?

Ouais enfin faut quand même passer par la case essayage, parce que tu peux avoir des déconvenues, même avec le casque le mieux noté de la terre.

avatar Wolgast 18-06-2020 22:56
Re: Casques Schuberth : des avis?

Le souci c'est que le GT-AIR 2 c'est quasi 600¤...

avatar castagl 19-06-2020 00:21
Re: Casques Schuberth : des avis?

Citation
xjrlaser001
Schubert avait effectivement début des années 2000 une excellente réputation...
Ce sont eux par exemple qui fabriquent les casques pour BMW Motorrad...

Vrai sauf que, depuis plusieurs années, BMW a demandé à Schubert de respecter son cahier des charges et a contrôlé la fabrication de ses casques. Depuis, BMW obtient des notes raisonnables aux crash tests alors que Schubert est plutôt dans le rouge, du moins en ce qui concerne les modulables.

Shoei a fait d'immenses progrès et actuellement, sa fiabilité est > à celle de BM et de Schubert, pour ce qui concerne les modulables. J'ai eu les 3, je garde le Shoei mais le Shark, marque française, est plutôt bien, moins cher et mieux noté aux crash tests. Mon prochain ?

avatar Petit d'homme ! 19-06-2020 11:06
Re: Casques Schuberth : des avis?

Citation
Wolgast
Le souci c'est que le GT-AIR 2 c'est quasi 600¤...

Si tu n'es pas pressé, il y a régulièrement des promo sur les sites internet.
A noter aussi que le prix varie fortement (presque 150euros de mémoire) en fonction de la déco.

avatar Petit d'homme ! 19-06-2020 11:17
Re: Casques Schuberth : des avis?

Après vérification sur les gt-air2. Si tu prends monocolor, ils sont à 500. Avec la fête des pères, plusieurs sites proposent actuellement près de 100euros de remise, soit 400euros.

avatar markyalem 24-06-2020 18:47
Re: Casques Schuberth : des avis?

C'est bien de se référer aux tests Sharp ou certimoov pour la capacité des casques à protéger le crâne lors d'une chute, mais un truc me chagrine toujours : on néglige l'aspect "prévention".
Je m'explique. Une chute peut être causée par un facteur extérieur (la bagnole qui grille le stop) mais aussi venir d'un facteur perso comme... la fatigue.
Or, le bruit contribue grandement à la fatigue.
Je suis passé d'un casque Shark à un Shoei GT-Air (version 1) et bizarrement, sur de longs trajets, je fatigue beaucoup moins depuis.
Moto : la même (c'est moins cher de changer de casque que de moto).
Confort des 2 casques : sensiblement identiques. Poids des 2 casques : sensiblement identiques. Insonorisation : rien à voir ! déplorable sur le Shark, bien meilleure (sans être parfaite) sur le GT Air.

avatar ujio 25-06-2020 20:33
Re: Casques Schuberth : des avis?

salut les pétroleurs,,

Bon, voilà,,

Comme un c.. (y a pas d'autres mots, comme disait mon maitre Desproges) j'ai INVESTI ds 1 Schubert C3 il y a 8 ans. Ce qui me fout les boules ultra beaucoup à donf, comme pour tout le matos allemand, c'est que ces branleurs(car ne nous y trompons pas, bien qu'Allemands, ce sont des branleurs)Ils présentent leurs produits comme le nec plus ultra du top du must, alors qu'effectivement, on peut trouver nettement mieux, à beaucoup moins cher. Payer le prix fort pour un produit d’exception qui dure dans le temps, et qui apporte plus que de la satisfaction, pourquoi pas ?Mais se rendre compte qu'on s'est juste fait arnaquer pour un prix "premium" Ça fout juste les boules. Je vous invite à faire comme moi ;rechercher du matos FRANÇAIS, de qualité. Tant pis si c'est un peu plus cher, ou mème nettement plus, mais réfléchissez au cout de la pandémie, avec la détention par nos adversaires économiques de pans entiers de nos productions.
Bonne bourre.

toto le cyclo

avatar coxecab 29-06-2020 22:54
Re: Casques Schuberth : des avis?

Pas très content de mon j1 celui avec la mentonnière amovible..
Les tissus très mal cousus se déchirent et résistent très mal à l usure ..
Les mousses se tassent très vite
Le démontage pour le lavage est une horreur qui risque de faire peter le polystyrène ou le fait même peter ..du coup faut recoller...aussi ..les mousses les tissus dessus..une horreur !
La visière solaire se casse au niveau des attaches ,se raye Et perd son revêtement...une saloperie dans laquelle on ne voit rien proprement....
La super grande visière est génial sauf le prix exorbitant ..
La coque est solide et le poids global fait qu avec la bonne insonorisation...avant que les mousses se tassent le casque était parfois...agréable à porter...
Bon le prix délirant et la basse qualité m ont dégoûté...fini schuberth...
Depuis HJC RPHA 10+ et HJC jet à grande visière font mon bonheur nettement nettement mieux ...rien a voir en finition lavage confort et fiabilité...et prix...!
Même mon ancien Arai jet hyper cher et top ne faisait pas mieux Que le jet Hjc ... Pour 3 fois moins cher...
Donc schubête ... et la deutch quality ... c est comme les bmw chinoises ...ça n existe plus

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter