Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Botte de piste pour pieds larges

avatar season 22-07-2020 01:27
Botte de piste pour pieds larges

Bonjour à tous,

Je fais ce poste dans l'espoir de trouver des bottes me correspondant car c'est actuellement une catastrophe

Je fais 11,5 / 12cm en largeur de pied et mes bottes de piste me provoquent une douleur intenable au bout de 45m/1h aux pieds . J'ai actuellement des Dainese Torque 3 Out et elles ne me conviennent pas du tout.

J'aimerais savoir si certains sont dans mon cas et si vous auriez par hasard des modèles de bottes de pistes assez larges à me conseiller pour un budget de 200/300e max.

Le soucis c'est que j'ai le pied large mais la cheville fine (mon corps a décidé de me faire chier jusqu'au bout) donc la Sidi Vertigo Mega (censée résoudre le problème) était bien trop lâche au niveau de la cheville bla bla rageur

Merci à vous et bonne soirée respect

avatar 1364 23-07-2020 19:21
Re: Botte de piste pour pied larges

À vu de nez... Mais n'enlèves pas tes chaussettes pour autant... Tu aurais le pied bô ! Je veux dire plutôt latin !
Donc, large à l'embase des orteils.

C'est ça que veux-tu, à force d'arpenter les via romanae, on se bousille les pieds, à force de battre le pavé, en bon petits soldats romains, et, à part les sandales, peux conseillées, au demeurant, pour pratiquer la moto de piste... C'est l'envers du décorum ! clin d'oeil

Moi, je dirais, essayes TCX, notamment le modèle gonflable, qui t'enserre mieux la cheville, mais, le coussin pneumatique ne dure pas, trop, en solidité dans le temps, surtout pour le premier modèle comme le mien.

Les bottes Forma, sont davantage serrées pour les bottes de piste, mais, moins, semble-t-il, pour les baskets montantes.

Perso, j'avais aussi des bottes de piste freccia (flèche, en français), achetées au rabais, car anciennes, avec un look à peine passable, mais, au final, je m'y suis fait, bien qu'elles soient plus serrées au niveau de l'extrémité du pied,que mes TCX, mais, moins dérangeantes au niveau des chevilles.

Le plus gênant sur les Forma étant le bruit du plastique qui frotte bruyamment lorsque tu marches, dans un concert de crouiii-crouiii ! Pénible !

C'est vrai que j'ai rajouté une talonnette intérieure à mes TCX, pour moins de flottement au niveau des chevilles.

De bons chausseurs de bottes motos, sont Alpinestar, aussi, qui ont commencé par la botte moto, avant tout autre produits.

À toi de trouver ballerines à tes pieds ! clin d'oeil

avatar Flow 23-07-2020 19:29
Re: Botte de piste pour pied larges

Pied long et large ici, on m'avait conseillé les forma également.
Sachant que pour ma part j'ai trouvé mon bonheur chez Alpinestars.

avatar S.one 25-07-2020 09:42
Re: Botte de piste pour pieds larges

Bonjour,

Mon pied fait 10.5 de large en 41, j'ai les TCX RT race, et j'en suis ravi, plusieurs heures sans douleur à rouler.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter