Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème d'embrayage Yamaha 600 FZR

avatar guismo 13-08-2020 17:22
Problème d'embrayage Yamaha 600 FZR

Bonjour à tous

j'ai un Yamaha 600 FZR de 94 avec un embrayage à câble. Je viens de changer mon embrayage. j'ai suivi les consignes, cela fonctionne mais quand j'envoie dans les tours, mon embrayage patine. Peut-on me donner une info que j'ai manqué.
Merci d'avance.

avatar Motard passager 13-08-2020 17:50
Re: Problème d'embrayage

En partant du principe que tu as monté les bons disques, dans le bon ordre et que les ressorts étaient encore en bon état ou que tu les as changés :

Patinage à haut régime =
-mauvais réglage de la garde, (haute ou basse)
-huile trop fluide.

avatar Dblz 14-08-2020 15:55
Re: Problème d'embrayage Yamaha 600 FZR

Si t'as pas changé les ressorts alors change les.

Réglage de la garde (pas assez de garde)

Il te faut de l'huile qui réponde à la norme moto "JASO MA" ou "JASO MA2". C'est marqué sur le bidon. Si t'as mis de l'huile synthèse bagnole, perdu, elles ont des additifs "super glisse" qui font glisser les embrayages moto (et donc flinguent les disques très vite)
JASO MA ou JASO MA2 impératif, sauf si t'es absolument sûr de ton coup avec ton huile.

Si tout ça est ok, voir si la noix et la cloche sont pas marquées. On pourrait imaginer une dent qui coince une encoche de disque et contrecarre l'action des ressorts. Ok j'ai jamais vu ça, mais en cas de cloche/noix défoncée, j'imagine que ça pourrait arriver.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter