Quelle moto pour permis A après Suzuki GSX-S 750 ? Duke 390 ?
Bonjour,
Je suis actuellement détenteur d'une gsxs 750 bridée en A2. En juillet de cette année je serais titulaire du permis A.
J'aimerai changer de moto pour plusieurs raisons, son prix élevé pour moi maintenant de l'assurance, son comportement moteur dans le sens où il est agréable et souple mais il faut monter dans les tours pour "s'amuser" donc excès de vitesse généralement.
J'aimerai avoir moins de vitesse de pointe mais plus de couple pour sentir les accélérations.
Mon utilisation est celle d'un motard du dimanche, balades les week-ends entre amis, groupe de 3 mois, balades de 200 km environs avec plusieurs pauses, peut de route à 110 km/h.
Je serais presque partant de prendre une Duke 390 pour m'amuser sans aller trop vite.
Quand pensez vous ?
Citation
Sneid27
J'aimerai avoir moins de vitesse de pointe mais plus de couple
Pour le couple, le 390 face au 750, c'est raté.
Pas vite avec gros couple, c'est gros mono, mais au moins 500 ou 600. Je suppose que le 390 n'est pas anemique en couple et certainement tres fun, mais venant d'un 750, meme A2, tu risques de ne pas voir ou est le couple si c'est vraiment ce que tu cherches.
Euh
Oui
mais le poids du bestiau est aussi à prendre en compte.
Et plus c’est léger, mieux c’est. Sortez les calculettes…
Ah ouais, si tu trouve qu'elle est déjà trop pousse au crime en étant bridée A2, en effet il vaut mieux changer rapidement avec de la voir en full
D'une gsxs750 à une 390, tu passe vraiment d'un extrême à l'autre !
Je te conseille très fortement d'aller essayer des modèles en concession.
Non seulement pour tester les "classiques" bicylindre 650/700, pour voir si ce genre de moteur ne serait pas déjà suffisamment différent de celui de la GSXR, mais aussi parce que la 390 est une moto très spécial au niveau position est gabarie.
Perso, 1m82 90Kg j'avais l'impression d'être sur une mobylette... et avec des jambes très repliées, c'était vraiment bizarre.
Après en "gros" mono, y'a plus grand chose aujourd'hui... les 690 sont des tueries, mais je doute fortement qu'elles soient moins chère à l'usage que la GSR.
Sinon un bon XTX, ça reste bien plus léger que la GSXS, et c'est un gros mono fiable, économique, super fun...
Mais bon, franchement je pense qu'un gros bi, ça va déjà te faire une diff de ouf avec la GSXS. On trouve des Gladius à moteurs de SV à prix imbattables
Passer la passerelle pour revendre un gsxs et ce prendre un 390 ce n'est pas très courant..
Comme te dis Lutrinae les bicylindre midsize pourraient te couvenir.
Mt07, sv650, er6/z650, duke790
Aussi non il y a les trois cylindres de chez Triumph qui peuvent répondre à tes attentes.
Bonjour, merci pour vos retours. Effectivement je suis allé essayer la Duke 390 ce matin, certe c'est marrant pour la légèrete et le coup de pied aux fesses, mais je penses m'ennuyer à la longue...
Ayant également parlé avec le gars de Ktm et suzuki ce matin ils me conseil de débrider ma suz pour avoir plus de patate à l'accélération ou de passer sur un bi comme mt07 z650 Duke 790 etc...
Je vais faire des tests et voir ce qui me correspond le mieux 😊
En tout cas merci de vos retours ça fait plaisir ✌🏻
Essaie la triumph trident.