Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Location moto Croatie

avatar rapharocker 15-12-2021 12:38
Location moto Croatie

Salut à tous !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas sollicité l'aide du forum, mais me revoilà.

Je suis entrain d'organiser un voyage en Croatie pour l'anniversaire de mes parents et j'envisage de leur réserver une moto sur place.

J'ai commencé à faire du repérage mais pour le moment ce que j'ai trouvé sur le net ne respire pas la fiabilité.

L'un d'entre vous aurait-il déjà loué une moto en Croatie ? Si oui, où ? A quel prix ? Chez quel prestataire ?


Dites moi tout !

avatar labecane 17-12-2021 21:20
Re: Location moto Croatie

Ils atterrissent à quel endroit ?
Split ?
Qu est ce qui t'inspire pas confiance ?

avatar Jeff5788 18-12-2021 21:01
Re: Location moto Croatie

Si tu passes par un TO, tu peux avoir une loc direct des ton arrivée.
C est ce que je fais pour la Bulgarie ou la Roumanie
V

avatar rapharocker 21-12-2021 16:10
Re: Location moto Croatie

Salut et merci pour la réponse,
désolé du délai je n'ai reçu aucune notification de réponse sur ce topic.

Nous n'avons pas encore fixé de lieu d'atterrissage, ce serait un peu en fonction de ce qui est le plus intéressant au niveau de la loc.
Le projet c'est leur offrir un truc "clé en main" et qu'ils fassent leur popre circuit eux même à partir d'un point de départ et d'arrivée.


Ce qui ne m'inspire pas vraiment confiance sur ce que j'ai vu sur le net c'est que ce ne sont pas des gros loueur connus ( genre Avis, Hertz ou autres ) et que pour certains le site déconne pas mal quand il s'agit d'ajouter des options.
Par exemple Riderly.com qui avait l'air pourtant pas mal.

avatar rapharocker 21-12-2021 16:11
Re: Location moto Croatie

C'est intéressant, je n'y avais pas pensé.

A titre d'exemple, saurais-tu me dire combien ça te coûte quand tu fais ça ?

avatar Jeff5788 22-12-2021 07:11
Re: Location moto Croatie

Citation
rapharocker
C'est intéressant, je n'y avais pas pensé.

A titre d'exemple, saurais-tu me dire combien ça te coûte quand tu fais ça ?

Ça me coûte grosso modo 60¤ par jour avec le gps en anglais, l assurance et les cases...pour une semaine compte 200/250...c était pour une f800, avec tout l équipement, dont les antivols...
A refaire, je demanderais une cb500x, qui consomme moins et qui sur les routes dégueulasses des pays de l est, sera peut être plus efficace que la f800...
Voilà


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-12-21 07:37 par Jeff5788.

avatar Jeff5788 22-12-2021 07:46
Re: Location moto Croatie

PS:
N oublie pas que ds ces pays
1) le code de la route est aléatoire
2) l état du réseau secondaire est vraiment cata
3) l état de certains véhicules circulant est disons pathétique
4) la police manqué d humour
5) passe par un TO, au moins si tu lui prends un moto tour, il est ds l obligation de te rapatrier en cas de crash...si tu y vas tt seul par tes propres moyens, c est chaud
6) ta carte européenne d assurance maladie, hyper important...
Voilà les conseils que je peux te donner...et je pars en mode back pack tous les ans ..

avatar labecane 22-12-2021 08:48
Re: Location moto Croatie

pourquoi pas rentalmotorbike par exemple ?


Je complèterais par

1) le code de la route est aléatoire et beaucoup de radars
4) la police manqué d humour, la population avec... :)
- doublement par la droite pour certains, ..
- des caisses pourries mais aussi du neuf premium (tu peux te demander si tu es bien en croatie) mais l'histoire de la croatie fait qu'il y'a beaucoup d'allemands aussi


Epluche ton contrat d'assurance aussi et vérifie que les pays sont valides.. (croatie, mention HR sur carte verte) et aussi pays limitrophes.. c'est vite fait d'aller au montenegro, slovénie

Vérifie aussi si ton loueur t'autorise à la transporter sur du fluviale (et aussi ton assurance)... si tu as l'intention de faire des îles..

Autre point
alcool - tolérance zéro si < 25 ans
police requise si accident. Pas de constat amiable en croatie

avatar rapharocker 22-12-2021 11:40
Re: Location moto Croatie

Woah ! Merci pour vos réponses et vos précieux conseils ! Y'a de l'or là dedans ! J'analyse tout ça et je vois ce qu'il est judicieux de faire.

avatar castagl 22-12-2021 12:04
Re: Location moto Croatie

Attention en cas d'accident : tu seras de toute façon responsable même si ce n'est pas le cas. Paiement de l'amende sur le champ après jugement (très rapide).
Les limitations de vitesse (30, 50, 80 ou ?) ne sont pas respectées par les locaux qui roulent avec des voitures parfois d’un autre âge.
Barrage de la langue / Humeur des policiers : mauvaise
En cas de direction vers l'hôpital : on paye d'abord (distributeur dans l'hosto) et on est soigné ensuite.
Les routes ? pas si mauvaises que ça.

J'ai édité un CR sur les Balkans au format PDF qui pourrait profiter à certains et que je peux faire parvenir.

avatar Jeff5788 22-12-2021 22:39
Re: Location moto Croatie

Citation
castagl
Attention en cas d'accident : tu seras de toute façon responsable même si ce n'est pas le cas. Paiement de l'amende sur le champ après jugement (très rapide).
Les limitations de vitesse (30, 50, 80 ou ?) ne sont pas respectées par les locaux qui roulent avec des voitures parfois d’un autre âge.
Barrage de la langue / Humeur des policiers : mauvaise
En cas de direction vers l'hôpital : on paye d'abord (distributeur dans l'hosto) et on est soigné ensuite.
Les routes ? pas si mauvaises que ça.

J'ai édité un CR sur les Balkans au format PDF qui pourrait profiter à certains et que je peux faire parvenir.

Je veux bien le CR ...par contre niveau route, entre Cluj napocca et les Carpates....Heu...pas top...
Lol

avatar Jeff5788 23-12-2021 09:47
Re: Location moto Croatie

PS: une carte européenne de santé, commandez le sur ameli.fr peut t éviter l avance ds certains pays
Renseigne toi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter