Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

avatar Cha 22-11-2021 11:10
Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Coucou à tous
Comme dans le titre mon mari passe son permis moto.
Je suis actuellement en A2 jusqu’à juin et il va donc récupérer ma ninja 650 A2 2020 bridée et moi bas il va falloir que je change. Une question se pose cette moto elle me convenait parfaitement basse de selle, pas trop lourde, faible consommation, faible coût d’entretien, puis elle a une jolie gueule. J’ai pensé à la Z900 mais déjà je touche pas le sol faut rabaissé la moto et tout le blabla, puis elle est pas légère mais ça peut rester gérable si je touche correctement …
Après il reste le choix de reprendre la même en débridée ou la version Z mais j’ai peur de me lassé je vais pas changer de moto d’ici tôt déjà deux bécanes on se comprend mais je me dis niveau coût rester sur du 650 c’est pas mal… vous en pensez quoi bonne idée ?
Bonne journée

avatar kernel62 22-11-2021 11:58
Re: Mon homme passe le permis changement de moto

J'ai du mal à saisir, tu dis que la ninja A2 est parfaite pour toi, mais tu dis aussi que tu as peur de t'en lasser en la passant en full. Ça dépend si tu as arrives à te satisfaire du 650 ou pas en fait.

avatar Cha 22-11-2021 12:42
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

C’est ça pour l’instant elle me convient car j’ai pas tester plus vu que je peux pas mais si mon mari passerais pas le permis je pense que je l’aurais gardée c’est juste que comme il l’a récupère bas moi faut que je pense à quoi prendre à la place

avatar inextenza 22-11-2021 13:11
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Du coup, tu as ta réponse: fais le tour des concess et fais des essais sourire

avatar Cha 22-11-2021 13:14
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Après au dessus à part la z900 bas y a pas grand chose 😂

avatar kernel62 22-11-2021 13:50
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Pour te faire un retour rapide, j'ai un z900 full depuis presque un an et demi et j'ai testé l'er6f. Ce que tu gagnerais à changer, c'est plus de souplesse (c'est top, j'adore), plus de couple, plus d'allonge. Mais à allure lente, oui elle est plus lourde et elle pardonne bien moins les erreurs qu'un 650. La faute aussi a un châssis bien plus rigoureux/sportif. Je fais 1.70m, j'aime pourtant bien la selle haute (il faut dire aussi qu'ils mettent beaucoup trop de réglages de précontrainte d'usine, on arrive un peu à la faire baisser en les retirant). En gros, c'est déjà une moto "plaisir" dans le sens où c'est déjà trop pour la route (sauf si tu restes sur la version a2/95ch max). Mais comme elle a 2 visages, c'est pas un choix délirant. Tu peux cruiser en 6ème à 70km/h et te faire quelques frisettes quand tu en as envie. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que même si tu restes sur le 650, il y a toujours 2 roues, un guidon, un bon moulin qui te fais avancer, et tu as toujours le nez à l'air.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-21 13:51 par kernel62.

avatar Cha 22-11-2021 13:54
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Oui voilà je pense déjà pour le faire une idée du poids tester la z900 en bridée pas pour le moteur juste déjà pour le poids

avatar vaidd 22-11-2021 14:04
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Citation
Cha
Après au dessus à part la z900 bas y a pas grand chose 😂

Sinon il y a d'autres marques que Kawasaki aussi. :D

Ce serait quoi ton budget pour changer?

Quelle est ton utilisation?

avatar AnKoR 22-11-2021 14:11
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

J'ai du mal à comprendre...


Pour moi tu as 3 possibilités :

1) tu n'as pas le choix et tu dois lâcher ta moto
car ton mari en est le propriétaire et récupère son bien
ou parce que suite à négoc' tu t'es déjà engagée à lui laisser et tu n'avais pas pensé que cela te ferait douter aujourd'hui.
=> tu reprends une Ninja 650 et tu la prends en mieux pour le narguer applaudissement
:-} Bien sûr tu récupères tous les accessoires que tu avais sur l'ancienne pour les mettre sur la nouvelle.
Tu considères quand même l'option 2 ci-dessous, moins jouissive mais plus réfléchie.


2) tu veux faire l'expérience d'une autre moto et c'est l'occasion parfaite.
Tu as une excellente monture mais sans connaître les autres, elle n'est la meilleure que par défaut de comparaisons.
Seule une Z900 rabaissée (RS d'occasion ? mon amie dessus faut moins de 1m60) te convient => ton choix est déjà fait.
Par contre j'ai l'impression que tu te sens obligée de prendre plus gros parce que le A arrive et tu essaies de coller à ce que tu connais : deux mauvaises raisons qui conduisent à regretter de mon expérience.

De plus, passer d'un bi au 4pattes c'est bien de savoir ce que tu préfères mais ton mari prendra-t-il la 900 dans 2ans si tu préfères finalement le bi ?
Autre possibilité : as-tu essayé la Trident ? Le Tiger 660 va bientôt sortir.
Idéalement il faudrait pouvoir les essayer débridées (et rabaissées) pour valider tes choix donc attendre Juin. Autant une 900 est bien mais la version bridable n'a rien à voir avec la full.
à 6 mois près je ne considèrerais même pas la bridable par peur de la différence à la revente.


3) la Ninja 650 est parfaite et tu restes dessus "parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne".
Le débridage à partir de Juin* devrait t'ôter le doute que tu ne la garderas pas plus longtemps.
Dans ce cas, ton mari a le choix de toutes les A2 du marché quitte à partir sur une Ninja 650 pour lui aussi. Perso j'adore la Ninja 400 malgré sa considération par l'assurance et on peut taper dedans en roulant à côté d'une 650 tranquille.
*si cela ne te manque pas aujourd'hui, pouvoir chacun rouler sur les 2 motos c'est avoir la possibilité d'échanger.


Modifié 5 fois. Dernière modification le 22-11-21 14:19 par AnKoR.

avatar Godzilla 22-11-2021 14:39
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Puisque tu ne seras plus limitée aux motos A2, il y a tellement de choix...

Un autre monde d'agrément que le 650 Kawa calé à 180°, déjà.

avatar Cha 22-11-2021 15:55
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Merci pour vos réponses en faite là question c’est posé car au lieu de débridée une moto repayer une carte grise plus en racheter une bridée et une nouvelle carte grise c’était beaucoup alors on a décidé de ne pas la débridée pour ne payer qu’une nouvelle carte grise et le racheter une nouvelle moto. Pour le faite qu’il y a d’autre moto que Kawa je sais bien mais dans la famille on a toujours eu des Kawa alors je souhaite rester fidèle à la marque même si aujourd’hui il y a quand même de moins en moins de choix…
Pour ce qui est de la z900rs elle est pour nous hors budget on ne souhaitait pas dépasser les 10000¤ maxi mais on préfère du neuf ou une occasion en garage mais de maxi 1000km…
Pour ce qui est des accessoires si je reprend la même étant donné qu’ils sont pour la plupart de la couleur de la moto ils resteront dessus ainsi que la selle confort qui est en raccord avec la couleur ça fait chier mais c’est comme ça… les coloris 2022 sont clairement pas fameux mai bon… et vous avez vu juste avec cette passerelle dès que j’en parle on me dit tu va prendre plus gros … alors j’me dis c’est peut être con de pas le faire mais ça aussi si 3mois après je regrette d’avoir pris plus gros car ça me convient pas… il faut que je sois à l’aise dessus mon utilisation c’est des weekend de balade entre amis puis des road trip en famille car je porte mon fils de 9ans, il m’arrive aussi l’été d’aller travailler avec … Je ne peux pas me permettre de toucher une pointe de pied il faut que je sois assurée de toucher le sol rien que pour ça …

avatar inextenza 22-11-2021 16:42
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Du coup, si tu veux absolument rester Kawa (quel dommage, mais bon, chacun ses lacunes! super content ) effectivement, tu resteras que sur les évolutions naturelles…
C’est à dire: Ninja 650 -> 636 (sportivité) ou Z1000SX (sport-GT) ou un Z plus gros pour remplacer un Z  plus petit.

Sachant que dans tous les cas, tu multiplies les cylindres, donc, l’agrément moteur n’a plus rien à voir. Et là, c’est vraiment et uniquement une question de goût, car toutes les architectures moteur ont des avantages et des faiblesses clin d'oeil

(mais, effectivement, si tu veux voir autre chose, et/ou une autre manière d’aborder un petit twin, c’est dommage de ne pas regarder de très près ce que les autres font. Pour rester dans les petites motos «plastifiées» polyvalentes à tendance sportives, il y en a quelques unes maintenant, toutes très différentes. La Yam R7, qui a l’air très sympa dans la première moitié du moteur, il y a les Ducati, un peu plus sportif, le voisin italien Aprilia, il y a même un 4 cylindres qui traine chez Honda)

Ah, et un dernier point:
«une occasion en garage mais de maxi 1000km…» -> perso, c’est niet, le pire choix. Certaines motos d’essais sont proposés aux brutalités des clients potentiels sans aucun rodage, autant dire que, si le compteur affiche 1000km, le moteur, lui, a une usure autrement plus importante… et même probablement avec des perfs finales endeuillées.
Je pense qu’il vaut mieux viser un kilométrage plus élevé, et d’un particulier. Typiquement, la mienne n’a pas encore 2000km, et je fais un rodage long (plus long que les précos constructeur) et consciencieux. À comparer à une moto de 400km qui peut se retrouver à rupter durant un essai (pas forcément volontairement), laquelle à ton avis va probablement le mieux vieillir?

avatar AnKoR 22-11-2021 16:43
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Ninja 650 : selle à 790mm
Z900RS : selle 835mm et -30mm avec l'option.
Z900 : de 790 à 820 selon la génération [www.lerepairedesmotards.com]
A titre indicatif car la forme de la selle joue pour beaucoup.

Si ton entourage connaît les Kawa, je pense qu'un achat d'occasion n'est pas un problème.
Dans ton budget tu rentres alors une Z900RS au kilométrage d'une première révision, l'option rabaissée et la selle complète chez un artisant-sellier (fine pour le pilote, maxi confort pour le passager).

Avis perso : par rapport au prix d'une moto, de l'assurance, la décote, le prix de la carte-grise me semble anecdotique.
Le vrai problème est que le poids, la puissance d'une 650 ne sont pas celle d'une 900.
Cependant je prendrais la 900 pour toi en Juin alors que je suppose que la 650 te conviendra bien mieux. Tu prendras tes marques dessus et tu roules très bien avec une fois prise en main.
Dans 2ans, ton mari voudra la 900 et à la revente de sa 650 ce sera la grosse perte. Pour toi, ces 2ans en 900 t'auront permis de connaître une autre moto, un autre compromis poids/puissance, une autre architecture moteur, etc. Si demain on te dit d'essayer une CB1000R, t'en sens-tu capable ? Après la Z900 tu ne poseras pas la question.
De plus si j'ai raison et que la 650 est ce qui te convient le mieux, tu en seras enfin certaine et ton plaisir d'être dessus encore meilleur.

avatar Cha 22-11-2021 21:57
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Alors j’ai bien noté pour l’occasion de moins de 1000km pas une bonne idée alors se sera du neuf car par un particulier impossible pour cette nouvelle belle mon mari fait le crédit au garage pour moi… du coup forcément bas ça va donc me limiter au dernier modèle la 636 était mon coup de c½ur de base mais mon assurance va me demander trop et on en trouve presque plus en concession vu qu’elle ne figure plus au catalogue…et puis en neuve hors budget de tte façon … pour ce qui est du s1000Sx bien trop grosse et haute pour mes 1m59 à savoir que sur la ninja la mienne doit faire 78cm en hauteur de selle car j’ai une selle retravailler mais confort qui joue un peu sur la hauteur mais je ne touche pas a plat j’ai une grosse pointe… j’en suis à un point à ne plus savoir il pensait me faire un cadeau en me disant qu’il m’offrait la prochaine… en vous lisant je remarque que ça devrait quand même être clair pour moi alors que pas du tout jsuis pas Hyper à l’aise avec les man½uvre à l’arrêt vu que je suis obligé de descendre alors c’est pour ça que je me pose une tonne de question

avatar Cyp 22-11-2021 22:01
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

A mon avis, passer directement à la Z900 est une erreur.

On croit comprendre que tu as une utilisation plutôt tranquille, que tu n'as pas fait le tour de ta 650 et que tu n'es pas spécialement grande.

Or une 650 débridée ça marche déjà pas mal du tout dans l'absolu, perso j'ai roulé une dizaine d'années avec une Cagiva Raptor 650 (moteur de Suzuki SV, donc très comparable mais avec un vrai son de moto ;) ) et je compte sur les doigts de la main les fois où j'ai manqué de moteur...

En passant à Z900 qui tient plus de la Z1000 un poil dégonflée que de l'ancienne Z750/800 améliorée, tu vas gagner beaucoup de couple et de chevaux mais pas dit que tu lui exploites en sortant d'une A2. Et quelque part il vaut mieux ne pas les exploiter si tu n'as pas encore l'expérience suffisante, mais du coup à quoi bon sachant que par ailleurs la moto sera plus lourde, l'assurance plus chère, les consommables vont se bouffer plus vite, etc. ?

Donc si c'était moi je viserais un truc dans les 80/90 cv, histoire de prendre un peu de marge par rapport à une 650 débridée mais en gardant une progression par palliers. Ce qui voudrait dire autre chose que Kawa, mais un peu d'ouverture que diable super content (disclaimer : j'en suis à ma 2e Z1000SX...)

Une Trident 660, une CB650R, voire un Scrambler 800 chez Ducat' (bon là en venant de Kawa c'est peut-etre trop niveau dépaysement... mais nickel pour les pas grands).

avatar Cyp 22-11-2021 22:09
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Dernier truc, nos messages s'étant croisés : tu es sure que tu n'aurais aussi pas d'aussi bonnes conditions financières en allant simplement voire ta banque pour un crédit, par rapport à ce que propose le concessionnaire ? Les taux ont l'air bas... et ça t'ouvrirait d'autres perspectives.

avatar Cha 22-11-2021 22:25
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Merci pour ta réponse effectivement je pense ne pas avoir fait le tour de ma Kawa c’est certain jsuis pas une tartineuse en balade non plus… je vais aller voir à la banque aussi pour voir et puis Jvais aller par curiosité faire le tour des concession juste pour me faire une idée quand même …

avatar Mister 23-11-2021 06:24
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

À ta place et dans le doute, je jouerai la sécurité en prenant une moto « full puissance » que je connais bien, avec laquelle je suis à l’aise et qui me plait. Pourquoi chercher forcément plus gros ?

Et puis avec le A en poche, tu vas pouvoir tout tester… Qui plus est pendant la meilleure période de l’année. À toi d’en profiter.

Sinon, l’intérêt de passer en A ne se limite pas à la puissance. Je trouve que ça permet aussi d’avoir le maximum de choix, surtout dans les occasions, avec d’excellentes motos accessibles financièrement mais qui restent inaccessibles pour un A2.

avatar Motard passager 23-11-2021 08:51
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Un partenaire ceci, la famille Kawasaki cela...: ça finit peut-être par faire beaucoup de choses à concilier ?
La moto exprime avant tout la liberté.
Toujours difficile de donner un conseil, mais si une autre moto que celle de la famille Kawa vous tente allez essayer, allez voir si vous êtes bien à l'aise.
Et continuez à profiter, vous et votre homme, des belles ballades, de vos complicités motardes.
V

avatar AnKoR 24-11-2021 16:07
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

De mémoire pour les crédits, les compagnies d'assurance en font aussi et c'est concurrentiel.
Le concessionnaire et ses motos ne sont pas la seule option.


Si la Ninja 650 semble idéale donc à conserver, cela m'ennuie quand tu dis que tu es finalement un peu juste sur la Ninja650 en hauteur de selle au point de me demander si ce n'est qu'un manque de maîtrise.
Préfères-tu rester chez Kawa ainsi ou veux-tu tenter plus bas chez un autre constructeur ? La Trident, les Rebel ?

En passant au A pour rester sur la Ninja 650 mais en découvrant le 4cylindres, la CBR650R me semble une bonne piste mais selle à 810mm et pas de rabaissement en option sur le site de Honda triste

=> si la Ninja650 reste votre choix à tous les deux, à voir si et pourquoi cela choquerait l'un de vous d'avoir des jumelles.


Pour le doute sur ton mari qui 'récupère ta moto et t'en paye une autre', c'est simplement que ton A arrive et que cela t'offre tellement de nouvelles possibilités qu'il ne pense pas une seconde que ce soit un sacrifice pour toi ; bien au contraire.
=> discute avec lui, si cela se trouve il est plus tenté par une 900 pour la débrider dans 2 ans.

avatar kernel62 24-11-2021 16:40
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Elle te plait pas la nouvelle z650rs ?

avatar Dark 05-12-2021 22:03
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu dois changer de moto. Ton mec peut s'en payer une non ?

avatar dood 06-12-2021 07:49
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Tu n’as pas toi lu, n’est ça pas? j'aime

avatar S.one 10-12-2021 17:15
Re: Mon homme passe le permis je vais devoir changer de moto

Citation
Dark
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu dois changer de moto. Ton mec peut s'en payer une non ?

Nan mais j'ai lu le titre, je me suis dit : "c'est une super raison pour changer de meule"

Et le mari lui offre ! Que demander de plusse ?

Madame : "oui mais tu sais j'adore ma meule...."

.
.
.
.
.
.

"Bon allez...ok mon chéri"

oh oui oh oui oh oui... applaudissement

"Ou pas en faite"


Modifié 3 fois. Dernière modification le 10-12-21 17:17 par S.one.

avatar Chabada 26-12-2021 19:43

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter