Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

avatar Narcos59! 08-09-2022 19:08
avatar Charlie_41 08-09-2022 19:37
Re: Voges 500ds bicylindre ou voges 650 monocylindre?

Salut.
Ce ne sont pas les mêmes motos, ni en gabarit, ni en tarif.
2 bonnes raisons, en plus de la motorisation, pour un essai comparatif [m.youtube.com]

avatar Meuldor 09-09-2022 11:29
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

Moi j’ai une rotax 650 mono alors ma préférence va à la 650ds dont le moteur est un dérivé du rotax. C’est fiable, joueur et ça a plus d’allonge que les XT.

avatar pierre.30 09-09-2022 14:41
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

le moteur n'est pas un dérivé du rotax, bmw avait acheter les droits a rotax et le faisait fabriquer en chine pour les dernières 650 gs et sertao. Comme les chinois sont pas con il le fabrique pour eux maintenant.

avatar Charlie_41 09-09-2022 17:42
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

Il n'en reste pas moins qu'il a été conçu et initialement produit par Rotax, en 4 soupapes pour BMW et 5 soupapes pour Aprilia.
Le twin 500 est lui un encore plus proche dérivé du 500 CB version 2013.

Ça fait des années que LONCIN travaille avec HONDA, BMW, et même les frères ennemis de KIMCO (qui a aussi travaillé pour les 2 firmes précitées).

avatar Meuldor 10-09-2022 18:38
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

Ça c’est le moteur de ma GS de 2004
[www.press.bmwgroup.com]

Et le loncin est un dérivé de ce moteur
[www.motoservices.com]

avatar JOKER5 11-09-2022 10:40
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

Le choix dépend des routes à faire. Voire des chemins de terre. La 500 aura plus de mal en dehors des routes bitumée, à cause de ses roues.

avatar Jaicruvoir 18-10-2022 06:48
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

Premier post = mon grain dd sel

La Voge 650 m'a beaucoup plu sur le papier et niveau prestation/prix (j'avais un xt600 k de 1987) j'adore les monos!

Mais en cherchant les cycles des révisions je me suis rendu compte que la révision est tous les 6000 km, qu'il ne faut pas laver la moto au nettoyeur pression, que l'entretien se fera dans un revendeur agréés ou pas seul l'importateur peut prendre la décision de prise de garanti.

Cela m'a refroidi.

Je penche pour un T700 à 10 400¤ contre un Voge ds650 à 7200¤, plus cher mais moins coûteux à l'entretien.

avatar Paracelse 18-10-2022 07:31
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

Nettoyeur pression il s'agit de n'importe quel moteur.. vous pouvez passer un coup de "loin" mais dans le cas contraire c'est un coup à infilter de l'eau là où elle ne devrait pas et à flinguer des joints. Une moto se nettoie à la main, même si c'est chiant ;)

avatar Lutrinae 19-10-2022 01:08
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

Citation
Jaicruvoir
Mais en cherchant les cycles des révisions je me suis rendu compte que la révision est tous les 6000 km, qu'il ne faut pas laver la moto au nettoyeur pression, que l'entretien se fera dans un revendeur agréés ou pas seul l'importateur peut prendre la décision de prise de garanti.

Tu peux nettoyer les carénages, selle et tout au karcher, mais pas le moteur, il faut pas mettre d'eau dans l'échappement, attention à ne pas bourriner sur l'électronique au risque d'arracher un fil, etc... Bref mieux vaut éviter quoi, mais ça c'est pareil sur toutes les bécanes !

Les entretiens tous les 6.000, ça me parait plutôt normal pour un grosmono...

Et l'obligation d'entretien à faire chez un revendeur agréé, déjà c'est seulement pendant la période de garantie, c'est pareil chez tous les constructeurs de moto et de voiture, mais surtout, c'est légalement FAUX 😄
Malgré ce que disent tous les constructeurs, cette clause n'est pas légale 🤷‍♂️


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-10-22 01:10 par Lutrinae.

avatar Lutrinae 19-10-2022 01:09
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

(désolé double post, erreur)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-10-22 01:09 par Lutrinae.

avatar derf 21-10-2022 10:14
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

Avant toute chose, si tu hésites c'est d'aller essayer. La T7 est une moto éprouvé et à priori sans mauvaise surprise, sa selle est très haute cependant ce qui peu rebuter. Dans le même segment que la T7, plus chère mais très agréable la Tuareg est top et plus facile que la T7, pour faire simple elle est bien partout et plus accessible, je l'ai essayé et je me suis régalé et son moteur n'est pas du tout ennuyeux, j'ai vraiment kiffé. Après les marques européennes ne sont pas toujours un long fleuve tranquille niveau fiabilité/sav, je parle d'expérience (ktm), venant de honda, ce n'est pas du tout comparable.
La voge, je ne sais pas mais d'après des échos ça semble fiable mais j'ai la même analyse que toi vis à vis de l'entretien, il faut passer plus souvent chez le concessionnaire, trop à mon gout de roule toujours.

avatar fift 21-10-2022 11:49
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

Citation
Lutrinae

Et l'obligation d'entretien à faire chez un revendeur agréé, déjà c'est seulement pendant la période de garantie, c'est pareil chez tous les constructeurs de moto et de voiture, mais surtout, c'est légalement FAUX 😄
Malgré ce que disent tous les constructeurs, cette clause n'est pas légale 🤷‍♂️


Tu as parfaitement raison, mais si tu dois faire valoir la garantie, c'est la croix et la bannière quand même si tu n'as pas fait entretenir la bécane dans le réseau ...

avatar A-Lain 21-10-2022 11:57
Re: Voge 500DS bicylindre ou Voge 650 monocylindre ?

En même temps vu les écarts de prix, tu as qques années devant toi avant que la différence d'entretien soit amortie.

Et puis c'est quoi l'entretien ? vidange ? 2 litres d'huiles ?


Ne pas laver une moto avec Karcher : beh oui
Faire faire ses révision chez le concessionnaire : j'attend encore le fabricant qui recommandera de faire faire les révisions chez leur concurrent . (allez voir BMW/AUDIO Mercedes, c'est à rire).

Après entre un mono et un bi : quelle est l'utilisation réelle ? quels sont les besoins ?

Pour moi les deux sont identique sauf que la 650 est bien plus typée voyage que la 500 plus typée utilisation normale quotidienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter