Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Séchage intérieur casque : technique ?

avatar TheDoctor22 23-04-2007 22:26
Séchage intérieur casque : technique ?

Salut à tous

J'ai un casque non-démontable que je compte laver à l'eau tiède et au savon de Marseille. Je pensais utiliser un compresseur pour accélérer le temps de séchage. Cela est-il conseillé ou pas?

Merci d'avance

V clin d'oeil

avatar Oeuf 24-04-2007 11:15
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

"Conseillé" je ne pense pas, en fait ce aui est conseillé c'est de le laisser secher de lui même et pas au soleil. Tu peux quand même presser les mousses avec la main pour faire sortir toute l'eau.

Après je ne sais psa ce que vaudrait un séchage compresseur, s'il est clair que le séchage seche cheveux (chaud) ne doit pas être bon, le séchage sêche cheveux froid (ou compresseur mais juste pour faire du vent pas les 5 bars à 3cm de la mousse) doit pas forcément être traumatique



avatar Zest 24-04-2007 11:19
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

Simplement laisser les mousses en face d'un ventilateur. En 3 ou 4 heures c'est plié



avatar GSX1400K2 24-04-2007 11:25
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

Moi je les nettoie (Araï Quantum et SZ) à l'entrée de l'hiver et je les mets à sécher face à la clim' reversible qui fait chauffage. La ventilation est douce et la température aussi.
Ca sèche en quelques heures.

Surtout pas au soleil (on est dans le sud est) ou sèche cheveux que je trouve trop violent



avatar Joker 24-04-2007 11:52
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

ventilateur aussi, aucun souci clin d'oeil



avatar iamRDLC13 30-04-2007 23:00
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

prend du champoing à sec en para pharma ça nettoie pas mal et ça evite de mouiller ton casque (en plus tu te lave les cheveux quand tu mets ton casque lol) serieusement c est ce que je fait



avatar marcob6 01-05-2007 09:01
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

salut à tous

pas ****le truc du shampoing à sec . parce que moi elles sont démontable mais aprés pour les remettres c'est un peu la galère.

le mieux c'est éviter l'eau parce qu'il sera jamais sec je pence donc moisissures etc... sinon aprés les shampoing a sec ... tu peu mettre du fébrézzzzzzzz ca marche bien pour les odeurs.

vive le sud est VVV

avatar cyrker 17-02-2023 16:59
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

Hello,
Je fais du lent sur plateau avec un intégral et il fait tiède, donc je chauffe et je sue.
OK, je vais positionner un ventilateur froid devant le casque pour qu'il sèche.
Merci.
A+
Cyril

avatar kikou 13 18-02-2023 08:49
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

... fallait aller le chercher celui là ...!

avatar Motard passager 18-02-2023 18:28
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

Qu'est ce que ça va être au mois d'août ...

avatar Strom's 18-02-2023 20:58
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

Citation
olivierzx
Qu'est ce que ça va être au mois d'août ...

Il aura le permis... Plus de lent j'aime




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-02-23 21:14 par Strom's.

avatar Motard passager 19-02-2023 18:13
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

Les embouteillages avec la chaleur des voitures autour de soi c'est bien sympa aussi.

Pour peu que la moto "dégage" bien ... (cadre bouillant, refroidissement air ..)

avatar cyrker 21-02-2023 16:58
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

Salut !
Je savais que j'allais me faire chambrer !

Le ventilo, ça fonctionne !
Et au moins, le lendemain, le casque est sec et sent bon !
A+

avatar xjrlaser001 18-03-2023 13:13
Re: Séchage intérieur casque : technique ?

Il n'y a qu'à regarder ce que font les pilotes de GP quand c'est diffusé, ils ont soit des ventilateurs intégrés dans le logement où ils posent leur casque ou carrément comme Johan Zarco un gros ventilateur, dirigé ver le haut et il pose son casque dessus...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter