Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Ténéré 700 ou bien Tracer 700

avatar Doudzer 01-04-2023 13:48
Yamaha Ténéré 700 ou bien Tracer 700

Bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage en bécane jusqu'en Égypte, étant toujours en A2, j'hésite fortement entre un tracer 700 ou bien un ténéré 700 si quelqu'un a une idée ou un retour d’expérience ou bien des conseils je prends, Merci

avatar PeaceAndRun 01-04-2023 17:46
Re: Yamaha Ténéré 700 ou bien Tracer 700

Salut !
Alors je suis pas un connaisseur, je partage juste avec toi les quelques notions que j’ai.

Déjà le moteur est le même donc niveau agrément de conduite entre les deux motos tu auras sensiblement la même chose.

Après pour un voyage aussi long en dehors de l’Europe j’aurais plutôt privilégiez une moto à l’aise sur tout type de terrain donc forcément la Tenere.

Ça dépend aussi de quel sera ton itinéraire, si tu compte embarquer sur un bateau à un moment donné du voyage ou si tu fais tout par la voie terrestre et là je pense tu sera vite limité avec la Tracer qui est plus une moto qui a vocation à restée sur la zone européenne.

avatar Motard passager 01-04-2023 18:23
Re: Yamaha Ténéré 700 ou bien Tracer 700

Les pneus et les suspensions de la ténéré me paraissent mieux adaptés à ce pays. (réparation en cas de crevaison et pistes)

avatar Mister 02-04-2023 00:25
Re: Yamaha Ténéré 700 ou bien Tracer 700

Pour moi, la question ne se pose pas trop: Maghreb = Trail. (Donc Ténéré, on est d’accord que la Tracer n’est pas un Trail)

Maintenant, je comprends ton hésitation si c’est juste pour faire un baroud et te retrouver ensuite avec une moto qui peut paraître un peu trop orientée.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-23 00:28 par Mister.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter