Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Couleur moto / équipements

avatar flyingbudha 12-05-2023 13:47
Couleur moto / équipements

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui car je me lance dans une grande nouvelle aventure, je veux faire partie du monde de la moto !

Enfin bref, ma question est la suivante: Comment déterminer la bonne nuance de couleur ?

Je m'explique, J'aimerais posséder une ducati monster 821 de 2018 rouge (la version stealth dans mes rêve lointain xD).
Ducoup, sur le point de m'acheter des équipements (casque, gant etc...) je voudrais connaitre la nuance de rouge entre la moto et mon équipements. Car je pense, même je trouve que d'avoir deux rouge différents ne rend pas la chose très jolie... Donc, est-ce comme les pots de peintures lorsqu'on veux repeindre un mur avec des noms spécifique ou comment cela fonctionne pour en être sur d'avoir la même couleur ?...

Voila tout, j'espère avoir été claire dans ma demande et dans mes explications.

En attendant prenez soins de vous et soyez prudent ;).

Merci pour d'avance...

" V "

avatar Mister 12-05-2023 14:11
Re: couleurs moto / équipements

Je pense que chez Ducati ils ont des casques « rouge Ducati ».

D’un autre côté, je te conseillerais de ne pas prendre un coloris trop spécial car si tu changes de moto, il faut ensuite assumer l’équipement.

avatar Charlie_41 12-05-2023 14:20
Re: Couleur moto / équipements

Salut.
Le monochrome, c'est joli sur les photos publicitaires (merci la retouche). Mais dans la vraie vie, à part peut-être le casque, les différences de matériaux font qu'il y aura toujours une différence d'aspect et de vieillissement.

avatar flyingbudha 12-05-2023 14:27
Re: couleurs moto / équipements

Merci pour vos retour plutôt rapide à vrai dire !

L'idée est surtout d'avoir 80/90 % de noir et quelque motif rouge sur mon équipement car j'ai conscience que si je me retrouve sur une autre moto complètement différentes cela peux paraitre blizzard...

avatar DVR12 12-05-2023 15:36
Re: Couleur moto / équipements

Bonjour flyingbudha.
Hors ta question "Ducatienne", rouge ou nuance de rouge, je me suis entretenu avec mon moniteur moto-école alors que je présentais le permis.
J'ai un casque monochrome blanc et lui demandais quelle était la bonne couleur pour être vu dans la circulation.
De son expertise il ressort que les couleurs les plus "attractives à l'½il" sont le jaune et l'orange. Entre bien vif ou fluo. Le blanc ne se verrait pas mieux que le noir parait-il.
Je vais suivre ses conseils lors de mon prochain achat.
Pour revenir à ta question, il me semble qu'un beau jaune (et rouge éventuellement) pourrait fort bien convenir. Vrespect

avatar Mister 12-05-2023 15:36
Re: couleurs moto / équipements

Noir/blanc et noir/rouge, je pense que ce sont les associations de coloris les plus communes chez tous les équipementiers. 😉

avatar DVR12 12-05-2023 15:40
Re: couleurs moto / équipements

Citation
Mister
Noir/blanc et noir/rouge, je pense que ce sont les associations de coloris les plus communes chez tous les équipementiers. 😉

Bonjour Mister.
D'après mom "mono" le jaune... et rouge lui siérait mieux. Vrespect

avatar vaidd 12-05-2023 16:04
Re: Couleur moto / équipements

Citation
flyingbudha


Je m'explique, J'aimerais posséder une ducati monster 821 de 2018 rouge (la version stealth dans mes rêve lointain xD).

Vu que tu as l'air d'être en France et donc soumis au permis A2, attention à bien t'assurer que la Monter 821 que tu vises soit bien compatible A2, c'est à dire limité à 95ch en full par rapport aux 109ch de la version "normale".


[HS]
Sinon moi j'ai une Monster 821 Stealth de 2020 qui est noire et un casque rouge et blanc et ça passe bien.
[/HS]

avatar Motard passager 12-05-2023 18:32
Re: Couleur moto / équipements

Le problème des couleurs vives c'est qu'elles attirent l'attention pour les bonnes comme les mauvaises raisons.

Hors les motards sont tous "légers" avec le code de la route, du coup la couleur les rend faciles à désigner/suivre.

Alors qu'une moto noire ou blanche avec un gars en jean casque blanc ...
Vivons discrets vivons heureux.

avatar flyingbudha 12-05-2023 19:12
Re: Couleur moto / équipements

Citation
DVR12
Bonjour flyingbudha.
Hors ta question "Ducatienne", rouge ou nuance de rouge, je me suis entretenu avec mon moniteur moto-école alors que je présentais le permis.
J'ai un casque monochrome blanc et lui demandais quelle était la bonne couleur pour être vu dans la circulation.
De son expertise il ressort que les couleurs les plus "attractives à l'½il" sont le jaune et l'orange. Entre bien vif ou fluo. Le blanc ne se verrait pas mieux que le noir parait-il.
Je vais suivre ses conseils lors de mon prochain achat.
Pour revenir à ta question, il me semble qu'un beau jaune (et rouge éventuellement) pourrait fort bien convenir. Vrespect

Merci pour ta réponse cependant, c'est vraiment ma couleur préféré le rouge avec le noir donc je ne me verrais pas du tout avec du jaune ou orange...

avatar flyingbudha 12-05-2023 19:25
Re: Couleur moto / équipements

Citation
vaidd
Citation
flyingbudha


Je m'explique, J'aimerais posséder une ducati monster 821 de 2018 rouge (la version stealth dans mes rêve lointain xD).

Vu que tu as l'air d'être en France et donc soumis au permis A2, attention à bien t'assurer que la Monter 821 que tu vises soit bien compatible A2, c'est à dire limité à 95ch en full par rapport aux 109ch de la version "normale".


[HS]
Sinon moi j'ai une Monster 821 Stealth de 2020 qui est noire et un casque rouge et blanc et ça passe bien.
[/HS]

Effectivement, j'ai fais des recherches et j'avais vue ce point la mais merci à toi de l'avoir repréciser !

C'est vrai que la version stealth est incroyable, malheureusement beaucoup plus rare sur le marché surtout en version bridable.
c'est pourquoi j'ai un peu de mal à me décider entre la rouge plus facile à avoir et ce rouge qui pète, magnifique ! et que j'assumerait grandement d'ailleurs. Et la version furtif d'où son nom "stealth".
enfin, une décision qui me trotte pas mal l'esprit en ce moment...

avatar flyingbudha 12-05-2023 19:27
Re: Couleur moto / équipements

Citation
olivierzx
Le problème des couleurs vives c'est qu'elles attirent l'attention pour les bonnes comme les mauvaises raisons.

Hors les motards sont tous "légers" avec le code de la route, du coup la couleur les rend faciles à désigner/suivre.

Alors qu'une moto noire ou blanche avec un gars en jean casque blanc ...
Vivons discrets vivons heureux.

c'est un à parie à jouer effectivement !
mais une fois qu'ils ton dans le collimateur c'est fini de toute façon...

avatar Mister 12-05-2023 21:48
Re: couleurs moto / équipements

Citation
DVR12
Citation
Mister
Noir/blanc et noir/rouge, je pense que ce sont les associations de coloris les plus communes chez tous les équipementiers. 😉

Bonjour Mister.
D'après mom "mono" le jaune... et rouge lui siérait mieux. Vrespect

Oui, avec le recul, j’aurais du prendre un System 7 jaune fluo. J’ai hésité… Bon j’aime bien mon Prime quand même.

avatar DVR12 12-05-2023 21:58
Re: Couleur moto / équipements

Citation
olivierzx
Le problème des couleurs vives c'est qu'elles attirent l'attention pour les bonnes comme les mauvaises raisons.

Or les motards sont tous "légers" avec le code de la route, du coup la couleur les rend faciles à désigner/suivre.

Alors qu'une moto noire ou blanche avec un gars en jean casque blanc ...
Vivons discrets vivons heureux.

Bonsoir olivierzx. Peux-tu développer un peu STP ?
D'après toi, les couleurs vives seraient éventuellement un problème ? Merci de ta réponse. Vrespect

avatar Mister 12-05-2023 22:54
Re: couleurs moto / équipements

Je suppose qu’il veut dire que ça nous rends plus facile à désigner pour les délateurs et à suivre par la Police ou un quelconque type énervé.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-05-23 22:58 par Mister.

avatar jihel 13-05-2023 00:33
Re: Couleur moto / équipements

Citation
DVR12
Citation
olivierzx
Le problème des couleurs vives c'est qu'elles attirent l'attention pour les bonnes comme les mauvaises raisons.

Or les motards sont tous "légers" avec le code de la route, du coup la couleur les rend faciles à désigner/suivre.

Alors qu'une moto noire ou blanche avec un gars en jean casque blanc ...
Vivons discrets vivons heureux.

Bonsoir olivierzx. Peux-tu développer un peu STP ?
D'après toi, les couleurs vives seraient éventuellement un problème ? Merci de ta réponse. Vrespect
Si la police voit passer en grand excès de vitesse une moto noire + motard déguisé en ninja, ça sera plus difficile de retrouver sa trace vu qu'il ressemble à 3:4 des motards.
Par contre avec ta ducatti rouge et ton blouson rouge tu sera moins incognito.

avatar Godzilla 13-05-2023 14:48
Re: Couleur moto / équipements

Citation
DVR12

De son expertise il ressort que les couleurs les plus "attractives à l'½il" sont le jaune et l'orange. Entre bien vif ou fluo. Le blanc ne se verrait pas mieux que le noir parait-il.
J


Jaune et orange, c'est pas compliqué, ce sont les couleurs des EPI dans le monde pro, donc forcément... Le orange un peu plus.

Par contre, je crois me souvenir que des assureurs (peut-être en Allemagne) faisaient à une certaine époque des ristournes pour leurs assurés en casque blanc, censé être plus visible dans la circulation.

avatar JOKER5 13-05-2023 23:43
Re: Couleur moto / équipements

Casque blanc pour rouler de nuit, noir pour rouler de jour.
Sinon, casque noir blanc rouge à liserets stricts, ça se voit bien, dans le bénéfice du doute ça peut calmer les zoros de la route.

avatar inextenza 15-05-2023 13:55
Re: Couleur moto / équipements

Citation
olivierzx
Le problème des couleurs vives c'est qu'elles attirent l'attention pour les bonnes comme les mauvaises raisons.

Hors les motards sont tous "légers" avec le code de la route, du coup la couleur les rend faciles à désigner/suivre.

Alors qu'une moto noire ou blanche avec un gars en jean casque blanc ...
Vivons discrets vivons heureux.

HEUUUUUUU!!!!

J’ai connu le parfait contre-exemple: j’étais sur ma donf rouge pétant, en roulant avec mon pote en sevenfifty noire full stock limite inaudible, motard équipé full black: il se tapait TOUS les contrôles de police.
Et quand je dis «TOUS» c’est par exemple 5 ou 6 en moins de 2km autour de la Pte de Vincennes durant la foire du trône.
Tant est si bien que les flics ne comprenaient pas quand il sortait direct ses papiers dès le point mort passé.
Durant les 2-3 ans qu’il a eu cette meule et cet équipement (plus sobre ce n’est pas possible) il a approché les 200 contrôles… ça devenait tellement caricatural qu’il s’est «amusé» à les compter.

Là, actuellement, l’été je roule avec une moto typée sport flashy (lava red) pas spécialement silencieuse (full stock mais c’est une italienne… pas une Ducati, mais 96dB à la carte grise) avec un blouson d’été noir/rouge/blanc et un casque noire déco rouge vif: aucun contrôle.

Edit: et pour répondre à la question initiale, je n’ai jamais été assorti à mes motos, et pourtant je les garde longtemps. Des couleurs qui me plaisent (là, du coup, il y a des rappels, forcément) et il y a eu des bonnes affaires (un casque à prédominance bleu sur une moto rouge) ou d’occase (combarde Dainese blanche/grise quasi neuve à vil prix: bah je préfère être confort que assorti sourire )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-23 13:58 par inextenza.

avatar fift 15-05-2023 17:40
Re: Couleur moto / équipements

Franchement je ne comprends pas l’utilité de ce débat…


























Une Ducati, c’est rouge, donc casque rouge, non ? ange

avatar inextenza 16-05-2023 11:30
Re: Couleur moto / équipements

Pourtant, pour les esthètes parmi les esthètes:

moto-sportive-ducati-panigale-v2-white-rosso-statique_hd.jpg




(mais c’est payant, bien entendu, marketing allemand oblige )

avatar vaidd 16-05-2023 11:54
Re: Couleur moto / équipements

Citation
inextenza
Pourtant, pour les esthètes parmi les esthètes:
moto-sportive-ducati-panigale-v2-white-rosso-statique_hd.jpg




(mais c’est payant, bien entendu, marketing allemand oblige )

Elle est de la même couleur que mon casque, c'est un signe... content

Si seulement la prime d'assurance demandée était pas si astronomique.

avatar Papagaga 22-05-2023 12:49
Re: Couleur moto / équipements

Je te conseillerais : jean bleu + blouson et casque noirs.

Comme la moto a une gueule déjà bien expressive, et une couleur affirmée, il ne faut pas en rajouter avec l'équipement, ça devient un peu "too much", voire ridicule si tu as encore du rouge, ou des vêtements destinés à renforcer l'impression dégagée par la moto.

avatar fift 22-05-2023 16:14
Re: Couleur moto / équipements

Citation
vaidd

Si seulement la prime d'assurance demandée était pas si astronomique.


Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je change d'assurance, AMV est devenue plus chère que la Macif ...

avatar inextenza 22-05-2023 17:00
Re: Couleur moto / équipements

Fift, jette un coup d’½il à April, par curiosité: dans mon cas ils étaient dans le top3 (prime, franchise pour un périmètre de garanties et plafonds d’indemnisation) clin d'oeil
(en plus, ça fera plaisir à Johan même si il roule en matos couleur Milka dingue)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter