Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

avatar Thierry46 21-04-2009 12:12
Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Quelles sont vos expériences avec les bulles hautes sur votre bandit ?

avatar NicoBandi49 21-04-2009 12:31
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Bonjour,

peut-être à compléter car je comprends dans le sens.
Est ce suffisant ?
Selon quelle grandeur ?
En Duo ou Solo ?

Mais bon, un début de réponse sur mon 12S, avec bulle haute maximum +12 je crois.
Protection efficace en solo jusqu'à ( heu !! dirais pas, même sous la contrainte )
En duo, c'est plus sensible à l'aérodynamique surtout des bahuts, mais cela reste sympa.

Niveau esthétique, j'en ai vu une à double galbe, trés belle pour ce type de machine. La mienne est banale. Elle devient vite "sonore" à cause de vibrations à certains régimes, et cela ne s'arrange pas avec l'age.

Niveau entretien surtout des moustiques, un chiffon et du produit à vitre basique, le tout humide aprés le nettoyage de la moto.

J'vois pas trop d'auutres critéres.

Espére avoir un peu répondu

Bon courage et bonne navigation sur ce site

Appel de phare

Nico



avatar Thierry46 21-04-2009 14:16
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Merci Nico !

Ouais......En fait, j'ai installé ce matin une bulle Ermax HP (+10) sur mon Bandit 650 S, car au dessus d'une certaine vitesse, ça remuait pas mal dans le casque avec la bulle d'origine.
Maintenant, ça ne remue plus trop dans le casque, mais au niveau de la poitrine (je mesure 1.80m) ; mais ce qui est vraiment génant, c'est qu'à la place du bruit de vent dans le casque, j'ai maintenant un bruit très sourd et -je crois- plus fort, j'ai l'impression de ne plus pouvoir entendre non seulement le bruit du moteur, mais en plus, les bruits environnants..............

quelles sont vos expériences avec les bulles hautes



Message édité par son auteur (21-04-09 14:31)

avatar Titi69Bandido 21-04-2009 16:24
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Bonjour,

J'ai fais installé la même bulle, une Ermax + 10 cm. Buste droit, il y a quand même pas mal de remous. Un peu abrité derrière c'est mieux, mais la position de conduite devient un peu pénible.
Niveau bruit, on entend bien le vent si on ne fait pas la limande.
J'avais essayé une 650 GSXF et c'était mieux à ce niveau là que la bulle haute.

Bonne route.



avatar Titi69Bandido 21-04-2009 16:24
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Bonjour,

J'ai fais installé la même bulle, une Ermax + 10 cm. Buste droit, il y a quand même pas mal de remous. Un peu abrité derrière c'est mieux, mais la position de conduite devient un peu pénible.
Niveau bruit, on entend bien le vent si on ne fait pas la limande.
J'avais essayé une 650 GSXF et c'était mieux à ce niveau là que la bulle haute.

Bonne route.



avatar tibmw 06-04-2023 00:40
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Bonjour,

Je déterre ce sujet momifié timide

Je prévois une gros road trip avec mon bandit 650S de 2010 mais la bulle d'origine crée un grondement vite fatiguant dans le casque... Même aux vitesse à peu près légal (90-100) Je fais 1.76m
Y a t y des gens qui on trouvé une bulle efficace? J'avais vu la Ermax 47cm aussi qui ne dénaturait pas trop de l'origine et moins cher mais vu les avis ici pas top :/

(Je n'ai pas de problème de protection du corp, même en hiver je n'ai pas froid, juste le bruit dans le casque )

avatar Mister 06-04-2023 07:44
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

De mon expérience, ça dépends de ta taille (je mesure 1,80) de la taille de la bulle, de la vitesse à laquelle tu roules et de ton environnement.

Ce que j’en ai déduis, c’est qu’idéalement soit la bulle est suffisamment haute pour dévier le vent au dessus du casque, soit elle est suffisamment basse pour ne pas dévier le vent sur le casque.

Le pire, c’est celle fait esthétique mais envoie tout dans le casque. C’est le problème que je rencontre dans 95% des cas avec les bulles d’origine, prévue pour des conducteurs d’environ 1,70 m.

Aujourd’hui, je n’ai plus ce problème, puisque je roule sur la ne routière qui protège vraiment bien.

Je te renvoie vers ce sujet ou j’explique un peu plus mon cas: [www.lerepairedesmotards.com]

Je te souhaite de trouver la solution. 😉

avatar tibmw 06-04-2023 11:07
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Merci ;)

Je fait 1.76 et la bulle d'origine quand je la regarde en roulant je vois l'arrête de la bulle dirigé droit dans le casque. Je pensai donc qu'en mettant une bulle haute ça pourrait régler le problème, mais de ce que je vois ici pas du tout. Et la forme de la coque avant courbé vers le conducteur ne permet pas de mettre un parbrise, ou alors vraiment une très grande bulle recourbé très moche qui va faire aérofrein XD Et j'ai du bruit même en roulant pas vite genre 90-100 ça deviens insupportable.
J'hésite a tester la double courbure, apparemment c'est ce qui a de mieux, mais ça ressemble assez à l'origine donc septique sur l'efficacité.

Tu parles du casque sur le sujet et bien justement j'ai lâché mon vieux casque de +5ans qui coutait 200¤ pour un "super" GT air 2 super haut de gamme de très haute qualité ultra insonorisé tout ça tout ça... Prix public conseillé 600¤ je crois (heureusement je l'ai eu en solde) exprès pour avoir moins de bruit.
Et ba niveau grondement du vent il est pareil que mon vieux, et même plus bruyant avec l'aération mentonnière ouverte! (et comme je porte des lunette si fermé avec le cache nez c'est buée instantané) et il a plus de turbulence qui secoue la tête que mon vieux casque à 200¤ (entre autre car il a aussi pas mal de petit défaut que n'avait pas mon vieux casque, comme par exemple une visière pas étanche à la pluie car elle ne colle pas au joint partout même en tirant au max les fixations...)

avatar julien12 06-04-2023 11:26
avatar Mister 06-04-2023 11:50
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Trouver le bon compromis n’est pas évident. Je n’ai pas encore trouvé de solution plus viable que le test. Mais il y a un budget, parce que tu ne trouves pas toujours la solution dès le départ, même en allant chercher plusieurs avis.

Le GT Air 2 je le connais bien. Ce n’est pas normal qu’il ne soit pas étanche. Peut-être pas à la bonne taille ? Peut-être un défaut ? S’il est sous garantie, il faut en profiter.
Pour la bulle, je n’ai pas de solution miracle. Il faut tester…
PS: Le carénage et la hauteur de bulle de ta moto, c’est pile le truc qui ne me convient pas sur le plan aérodynamique. Tout dans le casque.


Modifié 7 fois. Dernière modification le 06-04-23 12:00 par Mister.

avatar tibmw 06-04-2023 12:05
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Pas la bonne taille de casque? C'est la visière donc rien a voir. En faite elle est très souple (elle se déforme quand on tire dessus pour ouvrir/fermer) et les fixation sont sur ressort, comme le cran de verrouillage est sur le coté gauche et non au milieux quand on le ferme ça force sur le coté gauche en pliant la visière mais le coté droit ne se plaque pas. Il y a un gros jour entre le joint sur la partie basse. Et sur la partie haute ça dépend des endroit, il touche le joint et des petite zone ou il ne touche pas ou à peine, mais en tout cas le joint n'est pas écrasé par la visière. J'ai testé plusieurs position des platine de fixation sur le coté mais comme c'est sur ressort j'ai l'impression que ça ne change rien, les ressort compense et la visière ne se plaque toujours pas, par contre le cran de verrouillage est encore plus dur a enclencher! Il est tout neuf mais acheté sur motoblouz ça me fait chi** de r'envoyé... Ils vont en avoir mare de moi je fais que ça en se moment avec plusieurs pair de gant qui ne vont pas XD
ça ne coule pas non plus en continu mais y a des gouttes qui suinte le long de la visière pas moment, sur un petit trajet de 12km seulement avec une bonne pluie.

J'ai un bandit 650 S 2010.

(Je doit aller en magasin demain normalement, je regarderais sur les casque exposé comment la visière se plaque)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-04-23 12:09 par tibmw.

avatar Mister 06-04-2023 12:51
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Ce n’est pas normal. Si c’est Motoblouz, alors zéro scrupule. Moi je renvoie direct, autant de fois qu’il le faut.

avatar tibmw 07-04-2023 23:39
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Bon ba vu en magasin, la visière est bien plus facile à fermer (mon cran est dur) et le joint bien plaqué...
J'ai passé des heures à bouger les platine (car il faut y aller à tâtons car il faut démonter la visière pour accéder au vis, normalement il faut une fausse visière percé à ce niveau pour les réglages) et rien a faire, plus je la recule plus le cran est dure et le joint à peine plus plaqué (les ressort compense je pense) surtout sur une zone au dessus du cran de verrouillage impossible de le faire plaquer. Et quand je règle pour que le cran soit moins dur c'est mieux sur le bas mais moins plaqué en haut...

Je laisse tombé, je me suis tellement acharné dessus que j'ai à moitié défoncé les tête de vis (j'espère qu'ils vont pas me faire chier pour ça en garantit...) et j'ai contacté motoblouz. En espérant trouver un carton pour le r'envoyer car j'ai jeté l'autre et je crois qu'il ne m'en reste plus.

Ha oui, j'ai aussi remarqué en regardant de près pour le joint, 2 micro fissure sur la couche supérieur du plastique de la bulle, sur la partit basse, à droite et a gauche de façon parfaitement symétrique, donc je ne sais pas si c'est cassé ou d'usine comme ça, ça me parait bizarre quand même, on sent la fissure avec les doigt. Mais c'est pas sur toute l'épaisseur et vraiment tout petit. J'ai signalé en même temps.

avatar tibmw 28-04-2023 20:09
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Bon ba je l'ai renvoyé, il a été "réparé" par Shoei et revenu. Résultat: c'est moins dure a fermer, le joint colle un peu mieux qu'après mes essai, mais toujours cette zone sur le dessus ou il y a un "trou", l'eau coule beaucoup moins, ce n'est plus goutte à goute (pas essayé sous la pluie juste en mettant de l'eau sur le dessus) mais une goutte a rapidement coulé dedans quand même... et toujours le bas qui ne colle pas... Pas de réponse concernant les 2 micro fissure... Donc toujours autant déçus de Shoei!

(Pour revenir au sujet de la bulle, suite à un petit accident qui devrai normalement être pris en charge par l'assurance, la bulle est a changé, je vais voir si je peut être la MRA double courbure à la place, c'est la seul que j'ai vu pour le mode 2010, les autre c'est pour model avant)

avatar tibmw 01-07-2023 21:59
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Bon ba j'ai acheté la MRA Racing double courbure: déçus... Déjà elle s'adapte mal, le bord n'est pas taillé pareil et appui sur le bord de la casquette qui doit normalement passer derrière. Et la partie avant rentre droit derrière le carénage alors que la bulle d'origine a un déport qui passe dessus et se met donc au même niveau, ça laisse un gros écart vide avec le carénage devant, ça me plait pas trop.
Bon essai sur route: Ba.. ça change rien en faite. J'ai un doute si y a pas un demi décibel en moins peut être, surtout en se couchant sur la moto contrairement à la bulle d'origine ou ça change pas vraiment mais je ne roule jamais comme ça, mais pas sur. Vu le défaut d'adaptation je vais essayer de la renvoyer.

Après un premier réglage au SAV qui n'a rien changé pour le shoei je le renvoi, après presque 2 mois d'attente... il me rembourse, pas réparable. OUF enfin débarrassé de cette me***. Je viens de me prendre le Shark spartan GT. C'est pas le silence complet et ne le sera jamais avec la bulle d'un bandit je pense, mais c'est bien mieux que le shoei et mon ancien Nolan! Pour bien moins cher.

avatar tibmw 03-07-2023 14:26
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

Re,

Je pense avoir trouvé la cause du problème de bruit sur tout les bandit. (et d'autre moto)
Au premier essai du shark j'avais mon blouson touring avec un grand col large, ça allait bien, le lendemain balade avec mon cuir racing col en V court: de nouveau un grondement mais juste du coté droit bizarrement. (quand même moins que le Nolan et Shoei). Je relève les épaule et magie: plus de bruit! Je tente de mettre ma mains sous le casque coté droit: Le calme complet! :O

Le bruit viens donc de l'air qui s'engouffre SOUS le casque (le Shark est pourtant très bien fermé dessous, ça touche mon coup, je n'ai pas fait attention à l'arrière de la nuque si je met ma mains et je n'ai pas la grande plaque anti remous justement car ça touche mon menton, et plie ma barbe, peut être que c'est mieux avec, en tout cas sur shoei et nolan pas de différence en les retirant, mais elle sont plus petite) La bulle envoie l'air SUR le casque, les bulles haute au dessus (mais apparemment c'est mieux niveau turbulence mais pire niveau bruit). Donc l'air doit venir soit du passage de fourches, soit de l'ouverture en bas de la bulle qui est bien dirigé vers le torse/coup. Et peut être que les turbulence créé sur l'avant de la moto en poussant l'air avec un grande bulle force plus d'air à passer dessous. Donc en faite vous pouvez mettre la bulle que vous voulez ça ne changera rien au grondement! Qui viens de la forme générale de la moto (ça peut changer un peu si vous avez du bruit qui viens de la visière du casque, pas le cas sur shark qui est travaillé spécialement pour). ça explique que même en me couchant derrière la bulle j'ai toujours du bruit, un peu moins car la tète plus penché l'air rentre moins.

Voila, c'est que mon avis, je ne suis pas un pro de l'aérodynamisme, mais je pense que ma théorie se tient ;)

avatar tibmw 06-07-2023 14:03
Re: Bulle haute Suzuki Bandit 650 S : vos retours d'expérience ?

RE RE
Je pense avoir trouvé la cause précise du problème!

J'ai fait des test en dynamique de style haute précision:
en mettant ma main devant l'ouverture de la bulle: aucun changement
Mon bras au dessus des fourche, pas facile car c'est large donc je bouge: je ne sent pas vraiment d'air, juste un petit filet qui suit plutôt le réservoir.
Mon bras au dessus de la bulle: suivant la position ça diminue un peu le bruit sur le casque mais pas le grondement dessous.
Je me demande d'ou ça peu venir alors, je réfléchi en m'imageant les dessin d'aérodynamique avec les trait qui arrive sur la face avant et il me vient un idée qui me parait logique: Je met ma mains au niveau du coins du carénage, ou le rétro se fixe: il y a une net amélioration!

L'air de la bulle est dévié vers le haut puis retombe un peu vers le casque, l'air sur le coté qui est bien plus bas que la bulle est déjà un peu dirigé vers la tête, plus le coins du carénage biseauté encore plus vers la tête, et j'image qu'avec la dépression crée derrière la bulle ça doit aussi "aspirer" l'air du coté qui viens s'engouffrer dans les coté du casque.

En faite il faudrait fabriquer des petit déflecteur a mettre dans les coins, qui peuvent se fixer avec les fixation du rétro. ça serai moche mais juste pour un road trip... Malheureusement je n'ai pas de matos ni de matière pour essayer.
Je testerai peut être par curiosité pour confirmer ma théorie, si j'arrive a bricoler un truc assez rigide avec du carton scotché pour voir.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter