Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

avatar Mikepic 06-07-2023 19:49
Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Salutatous !!!
J'aimerais vos conseils pour trouver la moto qui serait la plus adaptée à la polyvalence ville/voie rapide.
J'ai, depuis 2 ans, un 650 Vstrom, que je trouve exceptionnel !!! Mais je recherche maintenant dans les 1000cm3 en moto récente voire neuve avec du confort.

En vous remerciant le forum clin d'oeil

avatar Michel Delorge 06-07-2023 20:46
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Garde ton 650, pour ville et voie rapide y a pas mieux.

avatar Strom's 07-07-2023 06:17
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Garde le 650 tu as déjà le top, un 1000 en ville pour quoi faire ?

Ou un scooter ? question




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-07-23 06:18 par Strom's.

avatar julien12 07-07-2023 10:56
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Et puis tu souhaite quel type de moto ? Confort : trail routier ? Routière ?
Certains sont confortable sur une planche à clous; ca dépend aussi de l'ergonomie de la moto et de toi...
Tu as renseigné Paris ... crit'air, stationnement, blahblah. Tu préférerais pas une moto électrique ?
Une grosse cylindrée pour Paris et le périph ... ta 650 ne te suffit pas ?

avatar Mikepic 07-07-2023 21:50
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Ok, ça marche, je suis vos conseils. Grand merci à tous super

avatar Reset 08-07-2023 10:48
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Citation
julien12
Et puis tu souhaite quel type de moto ? Confort : trail routier ? Routière ?
Certains sont confortable sur une planche à clous; ca dépend aussi de l'ergonomie de la moto et de toi...
Tu as renseigné Paris ... crit'air, stationnement, blahblah. Tu préférerais pas une moto électrique ?
Une grosse cylindrée pour Paris et le périph ... ta 650 ne te suffit pas ?

Ya pas que Paris et le périph en IDF vous savez...

avatar inextenza 10-07-2023 17:44
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

@Reset, on se cale sur la fiche de présentation de l’auteur du topic… 75013 c’est Paris sud… clin d'oeil

avatar Fox 10-07-2023 18:52
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Tu peux passer sur le vstrom 1050 en récent, voir la version XT.
Les essais en disent du plus grand bien, c'est pas très cher en occasion comparé aux autres maxi trail.

avatar Reset 10-07-2023 19:48
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Citation
inextenza
@Reset, on se cale sur la fiche de présentation de l’auteur du topic… 75013 c’est Paris sud… clin d'oeil

J'entends bien mais il n'y a pas (encore) de fortification autour de Paris, on peut en sortir et aller rouler pas trop loin dans des coins déjà un peu plus tranquilles 😀

avatar Did95 10-07-2023 22:02
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Citation
Reset
Citation
inextenza
@Reset, on se cale sur la fiche de présentation de l’auteur du topic… 75013 c’est Paris sud… clin d'oeil

J'entends bien mais il n'y a pas (encore) de fortification autour de Paris, on peut en sortir et aller rouler pas trop loin dans des coins déjà un peu plus tranquilles 😀

Tu veux dire "il n'y a plus" (poterne des peupliers). 😁

avatar fift 11-07-2023 09:41
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Citation
Reset
Citation
inextenza
@Reset, on se cale sur la fiche de présentation de l’auteur du topic… 75013 c’est Paris sud… clin d'oeil

J'entends bien mais il n'y a pas (encore) de fortification autour de Paris, on peut en sortir et aller rouler pas trop loin dans des coins déjà un peu plus tranquilles 😀


Oui, mais si on doit attendre 20h tous les jours ou le week-end pour sortir sa moto, ça limite sérieusement l’usage …

avatar Reset 11-07-2023 10:46
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

Loin de moi l'idée de faire la promotion de la vie intramuros (encore que, chacun fait bien ce qu'il veut selon ses critères), je souligne simplement que la région ne s'arrête pas, et heureusement, au périphérique et que même pour les Parisiens il est possible de rouler.

avatar inextenza 11-07-2023 11:47
Re: Quelle moto plus adaptée à la ville et voie rapide ?

@Reset disons que, pour avoir vécu en face du XIIIè (au Kremlin-Bicêtre) le cahier des charges exprimé ici ne parle pas des escapades, car… il faut un peu plus que des «voies rapides» pour trouver une once de place/plaisir à rouler en moto. Disons approcher Fontainebleau pour trouver de la place et un peu moins de béton clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter