Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème visière casque HJC R-Pha ST

avatar matt_hz 13-10-2014 18:46
Problème visière casque HJC R-Pha ST

Bonjour à tous :)

Je viens d'acheter un nouveau casque, un HJC Rpha-ST.
Super casque, très confortable et bien équipé (et très joli sourire ).
Seulement voila, j'ai un petit problème avec la visière. Ou plus particulièrement avec le système qui maintien la visière ouverte.
Si j'ouvre la visière, un tout petit coup de tête en avant et.... CLACK... la visière qui se referme en mode guillotine :)
J'ai lu que le système de cran de maintien de visière ouverte sur les HJC était pas top, mais à ce point...

Si vous avez des HJC (par forcément Rpha-ST), j'aimerai savoir si vous avez le même problème.

@+

V

avatar c@ssoulet 13-10-2014 20:43
Re: Problème visière casque HJC R-Pha ST

J'en ai un et je roule en roadster. Il fait chaud dans le chud donc je roule quasi en permanence visière ouverte sur le 1er cran sur route ( celui qui te laisse juste quelques millimetres d'espace). Pas de pb jusqu'à 150, au contraire: je dois y aller franchement lorsque je veux le verrouiller. En ville j'ouvre 1 cran de plus et il ne s'est jamais refermé seul. Je roule jamais ouvert a fond, j'aime pas les insectes dans la face.

avatar livebob 14-10-2014 16:22
Re: Problème visière casque HJC R-Pha ST

hello,

j'ai un rpha st comme toi et tout comme c@assoulet, je roule en roadster avec le cax entrouvert la plupart du temps, je ne le ferme / verouille que en mode arsouille ou quand il pèle franchement le matin. Pas de problème pour moi. Tu devrais faire un saut par la case SAV, c'est leur modèle phare, ils devraient être à l'écoute.

V

avatar matt_hz 16-10-2014 20:20
Re: Problème visière casque HJC R-Pha ST

Ok.

C'est bien ce que je me disais.
Je vais aller voir si c'est normal et si il peuvent me le changer en cas de défaut.
Merci :)

V

avatar Andro 07-09-2023 15:30
Re: Problème visière casque HJC R-Pha ST

Salut les gars, dsl de déterrer ce post, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour ton problème, je viens d'acheter un RPHA 70 et j'ai également ce problème, je suis aller voir chez mon revendeur et tout ceux exposés en rayon font la même chose, à peine tu appuie un peu ça se ferme. Le commercial HJC confirme lui aussi ce fait et cela serait visiblement voulu comme ça 😕

avatar xjrlaser001 08-09-2023 18:53
Re: Problème visière casque HJC R-Pha ST

Ma femme a eu successivement un Rpha ST, puis son successeur le Rpha 70...

La qualité s'est sensiblement améliorée de l'un à l'autre, notamment au niveau des garnitures internes... Et aussi au niveau coque et visière, mais ni avec l'un ni avec l'autre pas de souci de fermeture intempestives de visière...

avatar Godzilla 11-09-2023 14:56
Re: Problème visière casque HJC R-Pha ST

Mon premier RPHA70 n'avait aucun souci. On sent quand même que c'est pas le même velouté qu'un Shoei, mais c'était sans le moindre problème à l'usage.

Par contre, j'ai le souci avec son successeur, même modèle.

avatar flexi 11-09-2023 19:45
Re: Problème visière casque HJC R-Pha ST

Salut, RPHA 90 de 2021 ici, ma visière ne se ferme jamais toute seule sauf si je baisse vraiment la tête à bonne allure. J’aime bien laisser un cran ouvert en été, pas de souci non plus. Ne serait ce peut être pas un mauvais réglage du pivot de la fixation de la visière ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter