Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Rouler sous les grosses pluies

avatar Le Danois 24-03-2024 17:26
Rouler sous les grosses pluies

Bonjour á vous!
Comment èvitez vous que la pluie ne rentre par le coup, quand vous roulez toute la journée sous de la grosse pluie?
Les gouttes d'eau glissent le long du col et doucement vous mouillent le torse.
J'ai acheté un plastron de chez ixon mais apparament il faut le mettre á l'intérieur et je n'ai pas encore testé pour de vrai.

Avec vous des conseils la dessus?
Merci
Bonne route!
Jean-Christophe le Danois

avatar Vastenov 24-03-2024 17:47
Re: Rouler sous les grosses pluies

Des cheveux qui dépasseraient ? Pour les avoir mi-long à long, ça fait une inondation par capillarité si je ne les range pas correctement.

Quant au plastron porté à l'intérieur, ça ne changera rien au fait qu'il y a de l'eau qui passe par ton col et ça sera même pire je dirai : si il est vraiment imperméable, ça fera descendre l'eau plus bas plus vite. Pour moi c'est plus logique de le porter en extérieur vu ton problème, peu importe comment c'est censé être utilisé à la base.

avatar Paracelse 24-03-2024 22:20
Re: Rouler sous les grosses pluies

J'utilise un tour de cou type plastron de chez Furygan (le neck pl) avec la veste bien verrouillée en haut je n'ai pas eu d'infiltration. Après dépendant de la pluie ça finit toujours par rentrer mais je suis plus emmerdé par la jonction gant/veste que veste/casque

avatar Vastenov 24-03-2024 23:39
Re: Rouler sous les grosses pluies

J'avais des soucis aussi avec les gants en les mettant par dessus les manches de la veste : en faisant l'inverse (gants attachés sur mon dessous du haut et manches de la veste attachées par dessus les gants), plus aucun soucis.

Et du moment que les tifs ne dépassent pas, zéro soucis avec de la pluie abondante pendant 1h+, ce qui arrive plutôt souvent vu que je ne roule qu'à moto pour déplacer seul. Pour ce qui est des trajets de 2h+ sous la flotte, bien qu'ils se soient finis en étant au sec, j'en ai vraiment fait trop peu pour le retour d'expérience soit pertinent.

Mes références d'équipements, si jamais ça peut aider :

- Veste : Rev'it Poseidon GTX 2
- Casque : Shark Spartan GT (en taille L, donc peut-être que mon gros casque contenant ma grosse tête (ne contenant pas grand chose) est un atout pour éloigner la flotte de mon cou inquiet
- Gants : Ixon IT-Kayo

avatar fift 25-03-2024 06:40
Re: Rouler sous les grosses pluies

Jean-Christophe> peut-être faudrait-il préciser avec quel équipement (combi de pluie, blouson, k-way, … ) et quelle moto (position, protection) tu roules.

Perso avec une combi de pluie intégrale et une moto sportive (donc position très allongée) je n’ai jamais rencontré ce problème même lors de trajets de plusieurs heures sous la flotte. J’ai en effet le faible pour partir en week-end moto … le week-end de la Toussaint .

avatar Godzilla 25-03-2024 14:57
Re: Rouler sous les grosses pluies

Citation
fift
Perso avec une combi de pluie intégrale et une moto sportive (donc position très allongée) je n’ai jamais rencontré ce problème même lors de trajets de plusieurs heures sous la flotte.


Ben, même chose, et jamais ça n'est rentré par le cou.
Partout ailleurs en fait au bout de quelques heures, mais pas là.

avatar Meuldor 25-03-2024 16:04
Re: Rouler sous les grosses pluies

Tour de cou, veste pluie qui remonte assez haut dessus. Pas trop serré pour respirer et tourner la tête et roule. Au pire, je change le tour de cou si ça s'infiltre mais c'est arrivé qu'une fois. Plus de problème avec les gants mais il y a d'autres astuces.

avatar 38GiB 25-03-2024 17:53
Re: Rouler sous les grosses pluies

Salut
Y'a ça. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est apparemment fait pour régler le problème.
[www.mon-tablier-scooter.fr]

J'ai souvenir d'un bol d'or où arrivés au Ricard, même les billets dans le portefeuille avaient déteints...
On est restés 3 jrs comme ça...applaudissement

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-03-24 17:55 par 38GiB.

avatar Le Danois 25-03-2024 18:26
Re: Rouler sous les grosses pluies

Merci pour toutes vos réponses! applaudissement
J'ai les poils du nez presque plus long que ceux que j'ai sur la tête donc ca ne rentre pas de lá! super content
Je roule avec une Klim badlands et pas de combinaison pluie. J'ai un casque Scorpion ADX.
Je mets des tour de cou, mais j'ai l'impression que ca fait plus éponge qu'autre chose!
Je vais essayer de mettre le plastron par dessus pour voir ce que ca denne, mais je pense que ca risque de flotter (comme un drapeau)!
Pour les gants, c'est tout bon : gants sous la veste et gants pluies long par dessus.

A bientôt!
Amicalement
Jean-Christophe Le Danois!

avatar Le Danois 25-03-2024 18:30
Re: Rouler sous les grosses pluies

Pas bête du tout ca!
C'est fixé comment sur le casque?

avatar YANN44 25-03-2024 19:54
Re: Rouler sous les grosses pluies

Bon, j' ai un carénage alors c'est pas pareil ( fjr ) ca rentre pas par la haut ( tour de cou + plastron ) mais ca rentre par l' entre jambe ( pour moi et pour ma femme ) au bout d' une 1/2 heure ou 1 heure suivant la pluie . sur plus long Genre limoges/mende ou Biarritz/la rochelle sous des orages presque continus les gants sont des éponges . j' ai testé les gants Mappa en sur gants ca fonctionne mieux mais ca rentre par retour à la fin ( le carénage fait un retour d'air qui ramème aussi la pluie dans le dos ).
je dois monter en Belgique la semaine prochaine je vais tester un sur-pantalon de bateau ( c' est pour conjurer le sort , y pleut pas dans le nord, comme en bretagne....)

avatar fift 25-03-2024 20:14
Re: Rouler sous les grosses pluies

Pour un long trajet sous la pluie, il n’y a rien d’efficace en dehors de la combi de pluie complète (ou alors effectivement les fringues de bateau, pas bête).

Testé en novembre dernier sur un trajet Dole-Paris entièrement arrosé (et pas qu’un peu) : arrivé au sec, à l’exception évidemment des gants qui étaient devenus de vraies éponges

Autant sur de courts trajets la combi, c’est un peu pénible parce que l’enfilage n’est pas forcément très pratique, autant sur long trajet c’est un sacré confort.

avatar inextenza 26-03-2024 11:40
Re: Rouler sous les grosses pluies

Ou le GoreTex. Mais c'est maintenant devenu très très coûteux...

avatar Le Danois 26-03-2024 21:16
Re: Rouler sous les grosses pluies

Apparatet la combi oui mais j'aime bien la solution de Gib 38!

Merci pour toutes vos rèponses!
Joyeuses Pâques
Amicalement
Jean-Christophe Le Danois

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter